Vendredi 13 décembre – Une semaine après réception du jeu
Semaine tendue du slip, mon temps sur Gran Turismo 6 a été limité, et ça ne s’est pas amélioré le week-end non plus avec ma fille et son premier rhume.
Jusqu’à il y a encore deux jours, je me suis concentré sur toutes les courses de catégorie National B (seconde catégorie accessible dans le jeu) et c’est là que la première nouveauté dans le mode carrière est arrivé. Les « coffee breaks » qui n’étaient présents que dans des versions « preview » des GT (Prologue, etc) sont arrivés dans GT6. C’est un principe intéressant car on peut y tenter de renverser des cônes en un temps limité ou encore effectuer la distance maximale avec un réservoir presque vide, etc.
Ça permet de varier un peu les challenges, et obtenir la coup d’or n’est pas gagné d’avance !
Jusqu’ici une bonne partie des circuits est abordée, et à quelques exceptions près, ça permet de brasser très large, vu qu’il y en a 37 (sans compter les variations).
Dans le cadre du National B, on n’est pas au volant de supercars, mais le challenge est bien là et le plaisir de conduire encore plus qu’avant.
J’ai eu l’occasion de tester plus de voitures également. Et je confirme que le pilotage dans une Corvette C2 est très différent de ce qu’on peut ressentir au volant d’une Clio. Chaque véhicule nécessite quelques tours pour être apprécié et un minimum maîtrisé.
Tiens, tant que j’y suis, BMW et Polyphony ont eu l’excellente idée d’annoncer le nouveau coupé M4 et de le proposer aux joueurs de GT6 immédiatement. Alors, la voiture est un DLC gratuit. Elle est prêtée pour un événement temporaire, et si on gagne au moins le trophée de bronze, la voiture est donnée au joueur. J’adore ce principe.
Et pour confirmer que c’est pas juste un coup de promo, j’ai eu l’occasion de gagner quelques courses avec, notamment un challenge sur mon circuit favori, le Nürburgring. Et même si je connais très bien le circuit, n’empêche que l’affronter avec un nouveau véhicule est toujours un risque. Mais je me suis amusé comme un petit fou !
Le principe a été répété sur la Hudson de Mario Andretti, qui a été reproduite dans le jeu (et en DLC gratuit donc), et qui avait permis au Monsieur de gagner sa première course aux USA.
Les nouveaux circuits (réels) ajoutés sont fantastiques. J’ai fait quelques tours sur Willow Springs, qui est magnifique en plus, Mount Panorama (Bathurst), avec ses nombreux virages techniques, et un peu également sur Brands Hatch. J’ai hâte de les parcourir avec des prototypes LeMans, c’est certain !
La suite dans quelques jours avec le déblocage des courses National A (et des premières vraies difficultés), de l’International B, les challenges spéciaux (Goodwood, RedBull, la lune). Ouf !
[Journal du Joueur] Gran Turismo 6 – Interlude, 1er Anniversaire !
[Journal du joueur] Gran Turismo 6 – Partie 3
[Journal du joueur] Gran Turismo 6 – le début
Gran Turismo 6 – le meilleur reste à venir !
Du jeu vidéo à la réalité – Nürburgring
Trackbacks/Pingbacks