Il revient ! Non pas Albator, le capitaine corsaire (maintenant vous devriez avoir le générique dans la tête. De rien), mais le Desert Bus de l’espoir !
Je vous en avais déjà parlé l’année dernière et celle d’avant mais juste au cas où un petit rappel rapide :
Desert Bus de l’Espoir, c’est une opération solidaire filmée et retransmise sur Internet, autour du jeu vidéo considéré comme le jeu le plus « ennuyeux » de toute l’histoire du jeu vidéo : DESERT BUS (Mega-CD).
Du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2015 et pendant plus de 50 heures d’antenne, des dizaines d’invités du jeu vidéo et d’ailleurs vont se relayer pour jouer à Desert Bus Nous roulerons le plus longtemps possible, sans s’assoupir dans l’idéal, afin de lever le plus de fonds pour le Secours Populaire Français.
L’événement, toujours co-organisé par Loisirs Numériques et Omake Books, sera retransmis en direct via la plate-forme web de vidéos en direct Twitch, ce qui permettra aux équipes d’interagir avec les spectateurs en simultané. Vous pourrez ainsi poser vos questions, proposer des défis mais aussi tenter de gagner des centaines de cadeaux, le plus souvent apportés par les invités eux-mêmes !Battre le record de 2014 grâce à des invités de choix
Avec plus de 27 000€ de dons en 2014, le défi de cette nouvelle édition est d’aller encore plus loin en termes de solidarité. Plus de dons, plus d’interactivité et de bons moments, tout cela poussé par des personnalités reconnues par les joueurs assidus et mais aussi par le grand public. Desert Bus de l’Espoir est un programme pour tous, joueurs comme curieux. Tout le monde passera forcément un bon moment.
Cette fois, le Desert Bus de l’Espoir 2015, tout comme l’année dernière, prendra ses quartiers à l’école 42 et cette année, il y a deux petites nouveautés :
- D’abord l’évènement sera accessible au public !
Les visiteurs pourront ainsi Accéder au plateau de tournage dans la salle de conf’, découvrir les coulisses de l’opération et l’équipe organisatrice
(Les lieux seront ouverts au public seulement à certains moments de la journée et les places sont limitées : premiers arrivés, premiers servis ! Pas d’accès au lieu sans inscription) - D’autre part la brocante Jeux Donne : des centaines de jeux et de goodies disponibles en échange d’un don solidaire ! Les bénéfices iront au Secours Populaire Français !
Et si vous ne pouvez pas vour déplacer Physiquement sur Paris, vous pouvez quand même soutenir l’opération Jeux Donne !
La liste des invités sera dévoilée au compte-goutte pendant la semaine, mais pour l’instant on sait déjà que seront présentes certaines personnalités du jeu vidéo comme Fibre Tigre, Thud (du duo Pomf et Thud) Benzaie, Paul Cuisset (FlashBack, Subject 13), DamDam, Valentin Ducloux (After Bits), Jean Zeid (France Info), Cyprien (ouais…) et un grooooos nom du jeu vidéo en invité mystère qui sera dévoilé vendredi, pour l’ouverture de l’opération.
A noter également le retour d’invités plébiscités lors des précédentes éditions comme Plume de Gameblog, Davy Mourier de Nolife ou encore Bertrand Amar.
Pour ma part, parce que je soutiens vraiment l’initiative que je trouve ultra-chouette, je serai en plateau vendredi soir et dimanche en début d’après-midi pour soutenir l’évènement et je compte sur vous pour être présents physiquement ou derrière votre écran et nous aider à dépasser les 26 154 € de dons récoltés l’année dernière !
Aller, à plus dans le bus ! :lol2:
Plus d’informations sur Le site Officiel, Twitter ou Facebook
Vos derniers mots doux