Watch_Dogs s’introduira dans vos machines dès le 27 mai prochain

Il y a quelques heures à peine, Ubisoft à réussi à mettre le cœur de pas mal de joueurs en émoi en annonçant la date de sortie définitive du tant attendu Watch_Dogs : le 27 mai 2014.

Geoffroy Sardin, Vice-Président EMEA Ventes et Marketing a confirmé une nouvelle fois qu’Ubisoft ne regrettait absolument pas d’avoir repoussé le jeu, initialement prévu en le 21 novembre, malgré les 26% de chute de l’action que cette annonce avait engendré en octobre dernier :

Nous sommes ravis de pouvoir révéler aux joueurs du monde entier la nouvelle date de sortie de Watch Dogs », a déclaré Geoffroy Sardin, Vice-Président EMEA Ventes et Marketing chez Ubisoft. « Nous sommes tout à fait convaincus que le temps supplémentaire accordé à l’équipe de développement pour peaufiner et perfectionner le jeu en vaut vraiment la peine.

On remarquera d’abord que si la nouvelle date de sortie avait été estimée pour le printemps, l’éditeur français s’est donné de la marge, puisque le jeu sortira 3 semaines avant l’été. La fin du printemps quoi… Je me demande pourquoi ils ne l’ont pas annoncé directement pour le 20 juin. C’eut été hilarant pourtant (ou pas).

WD_LightsOn_stills_ON

Ensuite, les heureux (?) possesseurs de WiiU se retrouve encore une fois floué dans l’affaire puisque leur plateforme est la seule à ne bénéficier d’aucune information quant à la date de sortie de Watch_Dogs. Ça me rend un peu triste parce la WiiU semble s’enfoncer tout doucement dans les limbes, perçue de plus en plus comme la console maudite, voir mort-née, alors qu’elle dispose de plein de titres sympa. Espérons que Nintendo arrivera à sortir un titre system seller très vite, pour faire exploser les ventes de sa console et ainsi pousser Ubi à sortir Watch_Dogs aussi sur WiiU…

Paradoxalement,  le contenu exclusif (temporairement ?) aux machines de Sony, pourrait bien relancer la guerre des ventes de consoles Next Gen, si l’on écoute Michael Pattison, Vice-Président chez Sony Computer Entertainment Europe.

C’est un jeu unique et visionnaire et nous sommes convaincus que le contenu exclusif disponible via le Playstation Network ne va pas seulement exciter les joueurs, mais également montrer que Playstation® est la plate-forme privilégiée pour jouer à Watch Dogs.

En gros, « achetez-le sur Playsation (PS4 de préférence. Merci. Bisous) ».

Pour ma part, ça sera sur PC, parce que je ne compte toujours pas me ruiner avec un Next Gen, mais que je compte bien profiter un max de la beauté du titre et ne pas être limité par la puissance de nos chères Current Gen.

Maintenant place au trailer, en français messieurs-dames !
Pour la VO, c’est par là, mais vous ne comprendrez pas la fin de ce billet, tant pis pour vous !

Elle ne vous dit rien cette voix ? Bon ok, pour que ça fasse tilt, il faut aussi regarder les séries en français sur TF1, donc autant dire être maso.
Mais si vous étiez fan de l’industrie du doublage de notre beau pays, vous auriez noté qu’Aiden Pearce partage sa voix avec John Reese, le héros de la série Person of Interest.
Pour le plaisir, je vous colle l’amorce de chaque épisode de la série :

On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c’est moi qui l’ai créée. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j’ai décidé d’agir à sa place, mais il me fallait un associé, quelqu’un capable d’intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l’ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons

Source : Wikipédia

Est-ce que ce casting de voix est un hasard où une volonté délibérée de la part de l’équipe de doublage ? Mystère. Mais je trouve l’idée assez fun, parce qu’en ce qui concerne l’espionnage sans relâche, Aiden Pearce tire aussi son épingle du jeu et que niveau peine de cœur, je ne sais pas qui l’emporte, entre lui et John Reese

Bref, rendez-vous en mai pour savoir si Watch_Dogs est à la hauteur des très hautes espérances que les joueurs et Ubisoft placent en lui.
Lire l’intégralité du Communiqué de Presse

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Je me disais bien que la voix m’était familière ! Étant un fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté. Le casting vocal VF est vraiment très sympa et du coup je trouve que ça colle bien au personnage vu que dans l’inconscient collectif cette voix correspond au justicier masqué 🙂

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. [CP] Watch Dogs™ Sortira Le 27 Mai 2014 - - Plopisation - […] On en parle aussi dans un billet. […]

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.