[Test] Destination Aventure – [Add-on pour les Sims 3]

Je sais pas ce qui s’est passé… Il y a dix jours maintenant, un vendredi très exactement, quand je suis rentrée, Sempaï était devant les sims…
Je me suis dit que la neige avait des effets secondaires bizarres !
Je me suis approchée de l’écran, (oui, j’aime bien faire ça, coller ma tête à l’écran jusqu’à ce qu’il gueule parce qu’il voit plus rien) et là, surprise ! Sa simette était devant des pyramides.
Il a marmonné un « ouais j’ai acheté le nouvel add-on » suivi d’un « pousse-toi » et puis après plus rien. Pendant 2 jours.
Enfin plus rien de normal hein, parce que j’ai du regardé l’évolution des animations du Sim fu sur ses perso (excellent d’ailleurs, au rang 1 le perso est ridicule – on dirait moi qui lève la jambe – alors qu’au niveau 10, il fait des sauts périlleux digne de « Tigres et Dragons »), admirer les nouveaux traits à long terme de son sim et applaudir devant l’évolution fulgurante de son visa (ce mec m’énerve, j’arrive à peine à la moitié du visa 1 qu’il est à 90 % du visa 3… Il m’énerve…)

Alors bon j’avais pas DU TOUT prévu de coller Destination Aventure dans mon planning de jeu mais il était là, autant l’aimer et le chérir comme les autres.
😀
Oui j’ai été faible, j’ai joué tout le week-end.
Résultat : le bac à linge déborde et le site est pas fini. Bon la bonne nouvelle c’est que j’avais tellement envie d’en parler que j’ai mis la V3 en ligne avant ce qui était prévu.

Alors en résumé :
Les plus :
Les nouvelles destinations, clichées à souhait, mais c’est ça qui est bon.
Le coté « jeu d’aventure » avec des énigmes à résoudre, des tombeaux à explorer, des pièges à désactiver, etc.
Les animations toujours aussi léchées et parfois très drôles.
Les nouveaux traits et compétence (j’adore la photographie).
Le système d’achievement avec les photos (collections à finir, nouveaux sujets à découvrir).

Les moins :
Les bugs.

Nan mais sérieux. Cet add-on a réussi le tour de force de faire sauter des fonctionnalités de base. Par exemple « entretenir le jardin » ne vous fait plus jeter automatiquement les plants morts. Pourquoi ? Suivant quelle logique ? Mystère.
Les sims sont devenus complètement stupides aussi. Régulièrement je leur demande d’aller à un endroit, ou de parler à quelqu’un. Mais non, ils n’en font qu’à leur tête, filent à l’autre bout de la map et m’ignorent.
Pécher dans une rivière en Chine faisait systématiquement téléporté mon perso dans la cuisine du camp de base. Un message caché peut-être ?
La rejouabilité ? Les sims, c’est le jeu qui n’a pas de fin, et là paradoxalement, quand vous avez tous vos visa, ben… c’est fini 🙂 Vous pouvez toujours vous balader pour le fun, mais les tombeaux sont limités et quand on les a tous visités, ça devient vite chiant, surtout quand  c’est pour le visa de l’arrière petite fille.

J’apprécie vraiment cet add-on qui m’a redonnée envie de me coller sur ce jeu chronophage, par contre j’aurais apprécié un jeu fini (j’ai rien contre les bugs mineurs, ça arrive, mais l’IA qui devient plus bête que ses pieds, pour moi, c’est majeur !) ou encore mieux, un vrai add-on qui rajoute du contenu au jeu de base. Je ne peux toujours pas voir l’intérieur des bâtiments dans lesquels travaillent mes sims et les saisons me manquent réellement…
Finalement, cet add-on très sympa aurait pu attendre un peu avant de voir le jour.
La rumeur de l’add-on « Travail et loisirs » me paraissait bien plus logique dans l’évolution du jeu. Autant finir d’aménager sa maison avant de partir en vacances non ?

Je vous conseille cependant le merveilleux petit manuel de l’aventurier de Nin.
Et ici, elle partage aussi son point de vue sur l’add-on avec les autres amazones et argonautes ! (Et c’est d’ailleurs ça qui a motivé ce billet 🙂

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

5 Comments

  1. Moi, j’ai fini par réinstaller le jeu, parce que plein le dos de la « sauvegarde-roulette-russe » Ah ! Sauvegarde ratée, retour windows, 1 heures de jeu envolée (ça c’est quand tout va bien et que je pense à sauvegarder).
    Comme Sempaï a coté de moi à exactement le même souci, je me dis que ça vient pas que de moi…
    Merci EA de sortir des jeux pas vraiment finis…
    Si ca rebug encore après ça, c’est possible que je fasse bouffer la boite à un vendeur, juste comme ça, un pris aux hasard, pour me calmer les nerfs.

    J’adore le nectar et les arts-martiaux mais je n’en démords pas, y’avait plus simple et plus intéressant à faire comme add-on. Je vais aller jouer à Max Payne 2 à la place tient… Ca va me détendre.

    @forcerose : En tout cas ravie que tu arrives a organiser ta nolife pour articuler tes deux vices. 😛 Moi j’y suis pas encore ce niveau de maitrise. C’est plus « oups j’ai épuisé mon credit temps du weekend mais j’ai pas fait la moitié de ce qui était prévu ! » 😥

    Post a Reply
  2. J’ai réussi dimanche à faire 5 heures d’Aion, 5 heures de Sims ! \o/
    J’aime beaucoup cet add-on. Ma Simette a réussi à acheter une résidence secondaire à Shang Simla, dont elle a transmis l’acte de propriété à son fils, l’âge avançant. Lui est plus porté vers la France, la photo, le pinard, enfin: nectar, les gonzesses, tout ça…
    .-= En ce moment chez Force Rose : Bonne année 2010 =-.

    Post a Reply
  3. @Nalexa : Et encore, d’après ce que j’ai lu, les dev ont corrigé pas mal de bugs ce dernier mois. D’ailleurs à l’installation du jeu, il faut prévoir une petite demi-heure de téléchargement de patch.

    @Forcerose : Pfffff ces accros aux MMO, irrécupérables ! 😉 De toute façon, l’un comme l’autre sont chronophages. a toi de voir sur quoi tu veux passer ton week-end ^^

    Post a Reply
  4. Le Père Noël m’a amené cet add-on, et j’avoue que je ne l’ai pas encore installé… (2 ou 3 brailleurs tursins à tuer d’abord dans les Mines de Kaidan, mais si, au sud de la citadelle d’Eltnen, par là… )
    Je verrai ça ce soir. Ou demain. Ou ce week-end… Ah flûte, je joue trop à Aion !

    Post a Reply
  5. Ah tu confirmes ce que je craignais sur cet add-on avec mes différentes lectures : la rejouabilité.
    Par contre mauvais point sur les bugs !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. [E3 2010] Conférence EA - Plopisation - […] Sims 3 : Plutôt que de faire des extensions sans bug ou d’étoffer un peu le catalogues (mais putain,…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.