[Event] Starcaft II – Soirée de lancement

Après avoir tergiverser toute la journée, j’ai finalement décidé d’aller jeter un coup d’oeil sur le champs, voir rapidement à quoi ressemblait la soirée de lancement de Starcraft II à 19h30.

J’ai pu voir quelques nowatchers et wowistes (iztkombi1, PopGoesTheWza, Loconox, Danielica Danicela). Et puis je suis restée pour faire un coucou à Oujiz, et puis pour saluer Patrick Beja, enfin bref, résultat des courses, à 22h, j’étais encore là.

Patrick et Loconox

Du coup, j’avais pas pris mon appareil photo et j’ai du me contenter de mon HTC pour accumuler les preuves, donc pardon d’avance pour la piètre qualité des images et des vidéos.

A 19h30-20h, il n’y avait pas vraiment foule sur la plus belle avenue du monde et la file d’attente de gauche peinait à se remplir tandis que la partie droite était désepérement vide.

A 20h, il n'y avait pas foule...

J’étais un peu dépitée : on était très loin du lancement de l’extension de Wow : Wrath of the Lich King, de ses files d’attente, blindées de monde et réparties devant 2 magasins (Virgin et la Fnac), de la foule en délire et des animations à n’en plus finir…
Bon, l’avantage c’est que ça m’a permis de repérer, de rencontrer et surtout de dire à Judgehype tout le bien que je pense de son site et de son boulot.

Et puis c’est vrai que pour l’anim’, il y a avait bien Julien Chièze, de Gameblog.fr,  qui a accompli l’exploit de chauffer la foule quasiment non-stop pendant 4 heures, mais bon, c’était pas non plus un déploiement de moyens exceptionnels.
Et j’avoue que Juju, je lui aurais bien fait avaler son micro parce que, en plus de ne pas s’entendre parler, il m’a vraiment coller un mal de crâne de la mort. Du coup, j’ai plains ceux qui étaient là depuis l’aube.

Lui, il était là depuis 9heures le matin !

On a quand même eu le droit à trois visites d’un marine. C’était plutôt cool, et pour ma part, j’étais plein de compassion pour ce pauvre homme.
Gros, gros, gros succès auprès de la gente féminine, le marine quand même. Si vous cherchez un job pour draguer, renseignez vous auprès du bureau de recrutement Terran le plus proche de chez vous.

L’arrivée de la foule et la montée de l’ambiance ce sont faites durant le dernière heure avec une foule en délire et une perte de 2 décibels à chaque oreilles à 22 heures pile-poil.

C’était une soirée très fun, principalement grâce à la petite bande de blogeurs et de twitteriens qui étaient au rendez-vous !

Sont-ils pas mimis......les fanboys de Blizzard ?

Promis pour le lancement de Cataclysm, je vous ferais un vrai compte rendu, avec de vraies photos. En attendant, les miennes sont sur Flickr ! 🙂

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

    • Ouais, rhoo je suis nulle avec les pseudo. C’est mes restes de dyslexie ! xD

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Yannick , Stéphane R. Stéphane R a dit: RT @Diraen: Plop !…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.