[Event] SingStar Hits 2- Où je dis adieu à mon amour propre…

Je n’ai plus aucun ego. Il faut bien se rendre à l’évidence, a force d’accepter des invitations à passer des soirées entières à jouer à des jeux vidéo, j’ai perdu tout amour propre.

Oui parce que j’aime rencontrer d’autres gens qui jouent, à tout et a n’importe quoi de préférence et j’aime encore plus jouer avec des inconnus ! Mais seulement si on est à la même soirée (oui parce que les lan, c’est pas trop mon truc). Sauf que à force de se faire botter le cul à Mario Kart™, exploser à Street of Rage™, humilier à Buzz™ le grand Quizz, tout en s’efforçant de rester bonne joueuse, j’ai perdu tout trace d’ego.
C’est comme ça que je me suis retrouvée en train de chanter du Grégoire devant une caméra pour la promo du dernier SingStar™. Que les dieux des jeux vidéo me pardonne…

SingStar - les boites SingStar - le splashscreen

Bon j’avoue, SingStar™ c’est mon plaisir coupable. En général j’attends avec impatience le 31 décembre, parce que je sais que ce sera l’occase de me prendre une cuite avec ces amis que je ne vois que trop rarement et aussi, oh bonheur sans nom, de pouvoir attraper le micro pour brailler, avec un enthousiasme non feint, les paroles de chansons que je conchie tout le reste de l’année. Ouais parce que moi, sur mon questionnaire de CP, à la question « Que veux-tu être plus tard ? J’avais répondu : Chanteuse » et ce bien avant la star’ac et tout le bordel. Et puis je me suis heurtée à la réalité : ma voix n’a rien d’exceptionnel et surtout j’ai autant le sens du rythme qu’une étoile de mer après un passage sous un 33 tonnes. Comprendre : aucun. J’ai aussi cette autre tare qui est de retenir les textes très vite. J’entends deux fois le dernier Alizée et je peux vous vomir la moitié des paroles de la chanson sans effort. Et ça reste. Longtemps. Ben oui, c’est pas facile tout les jours non plus.

C’est là où SingStar™ m’ouvre les bras : les paroles à la con stockées durant toutes ces années trouvent enfin un semblant d’utilité et on me dit exactement quand chanter. C’est-y pas merveilleux ?

Sauf que Jeudi dernier j’ai découvert que je n’avais même plus besoin d’être éméchée pour beugler sans honte dans le micro.
En effet, jeudi dernier, Heaven, l’agence de com. chargée de la promo de Playstation™ m’avait conviée à venir découvrir en avant-première le dernier opus en date. J’y ai retrouvé mes copines amazones habituelles, Nalexa et ForceRose, mais aussi Praska, Izafox et Jeremy de Vie de Geek, Damonx, Fred et Cat (monsieur et madame Pointzero) et rencontré plein de gens sympa.

IMG_0704 IMG_0658 IMG_0657 IMG_0705

L’ambiance était sympa et détendue, tellement détendue que ForceRose et Nalexa se sont déchainées sur Jean-Pierre François (Je te survivrai) et Dorothée (Allo allo mr l’ordinateur), alors que moi sans complexe, je me suis éclatée sur Souchon (Foule Sentimentale), Pleymo (Modaddiction) ou même Tokio Hotel (Spring nicht – en allemand dans le texte en plus !).

IMG_0675IMG_0679
IMG_0679

Et j’ai adoré, limite il a fallu m’arracher le micro pour que je daigne m’en aller hein. Mais au milieu de tout ça, à force de me regarder avec un regard suppliant et des yeux humides de larmes, les orga ont réussi à me convaincre de venir faire l’andouille devant une caméra avec mes copines. Sauf que mes copines, ces grosses lâcheuses, ce sont gentillement cachées au fond, me laissant seule face au micro. Traitresses. La preuve en image :

Alors je ne sais pas trop à quoi va servir la vidéo, je ne veux pas le savoir en fait. Si ça vous intéresse, vous aurez peut-être des info sur le Singstar blog ! Ou sur la page Youtube (en ce moment, en plus il y a un concours pour gagner une apparition dans le prochain clip de Grégoire, le parrain de l’opus).
Je préfère me focaliser sur le fait que j’aime vraiment SingStar™, le jeu « trop-pour-gonzesses-que-c’est-trop- la-honte-de-le-trouver-bien » et que la playlist du nouvel opus ratisse large et que y’en a pour tous les gouts : de Empyr aux Rita Mitsouko en passant par Grégoire et Renaud.

Bon maintenant que j’ai totalement cessé de me prendre au sérieux et abandonné toute velléité de pouvoir encore me regarder avec fierté dans un miroir, il me reste deux jours pour profiter de l’offre de Micromania  (promotion jusqu’au 20 juin comprend SingStar Hits 2™ + une paire de micros sans fils + un CD 4 titres de Grégoire pour 66€50 au lieu de 93€). Ca fait aussi un argument de plus pour investir dans une PS3 ! Faut que j’en parle à l’Homme… Et ça, c’est pas gagné !

PS : Par contre monsieur Singstar™ si tu pouvais faire un version métal, un truc expurgé de toute forme de Britney Spears ou de toute chanson française, ca me ferais bien plaisir. J’ai plein d’idée pour la playlist ! (En attendant je vais m’orienter vers la version Queen PS2). Merci d’avance.

  • Genre : Musique (Karaoké)
  • Public : + 12 ans
  • Editeur : Sony Computer Entertainment
  • Développeur : Sony Computer Entertainment
  • Date de sortie : 12 Juin 2009
  • Rejouabilité : 4/5 (faut juste pas inviter toujours les mêmes amis à se ridiculiser avec vous)
  • Support : PS3 – PS2
  • Plop ? 12/20 (ouais j’assume pas encore bien, pis je suis pas emballée par l’intégralité de la playlist !)

Playlist :

Aaron : Tunnel d’Or
Alain Souchon : L’amour à la machine
Anggun : Casse la pluie
Anis : Rodeo Boulevard
Axelle red : Rester Femme
Bensé : Au grand jamais
Cali : 1000 cœurs debout
Empyr : New Day
Grégoire : Toi + Moi
Grégoire : Rue des étoiles
Julien Clerc : Fais-moi une place
Julien Clerc : Quel jeu elle joue
Julien Doré : Les Limites
Kyo : Je cours
Les Rita Mitsouko : Ding Dang Dong
Magic System feat. Amine : On va samize
Manu Chao : Me llaman Calle
Mattafix : Big City Life
Moriarty : Jimmy
Neg Marrons feat. Cesaria Evora : Petites Iles
Phoenix : Consolation prizes
Pleymo : Modaddiction
Quidam : Nos souvenirs
Raphaël feat. Toots : Adieu Haïti
Renaud : Mistral Gagnant
Subway : Paris
Tokio Hotel : Spring Nicht
Yelle : Ce jeu
Zaho feat. Tunisiano : La roue tourne

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

7 Comments

  1. Sympa le compte rendu. Pour une fois je ne regrette pas d’avoir raté cette soirée. Si ça avait été la version spécial Queen je dis pas… j’essaye d’ailleurs de me procurer la version PS3 héhé 😉

    Post a Reply
  2. @damonx C’est vrai qu’elle est bizarre cette photo, je jetterai un coup d’œil a l’original, pour pas écorner votre image 🙄

    Post a Reply
  3. sympa cette soirée

    j’aime la photo de droite qui donne l’impression que je fais 120 kilos lol 😆

    Post a Reply
  4. Raté Jayer !
    ForceRose a bel et bien chanté ! Du Dorothée et du Jean-Pierre François avec Nal et même du Tokio Hotel avec moi en allemand ! (oui je crois qu’elle avait bu :p)
    Tu lui dois donc un coca !

    Post a Reply
  5. J’avoue que je t’ai un peu jeté dans la fosse pour chanter Grégoire 😈
    Mais c’est parce que j’avais bu une boisson à bulle et je fais n’importe quoi dans ces cas-là :mrgreen:

    Post a Reply
  6. hihihi j’aime bien reconnaitre les gens sur les photos
    je paris un coca que @ForceRose n’a pas chantée 😀 :mrgreen:

    Post a Reply
  7. ouais, une version métal !!! et une version dessins animés des années 80 !!!!

    /retourne s’égosiller sur Guitar Hero Metallica…

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.