Mercredi soir dernier, j’ai été invitée à une soirée Sega quelque part dans le 12e, à l’occasion de la sortie des jeux « The Club » et « Condemned 2: Bloodshot ».
Le leitmotiv de l’événement est » Gaming is not a crime » et les deux jeux sont classifiés « Mature » par l’ESBR… De suite, ça pose l’ambiance.
Et puis il y a l’invit’ :
Je me suis dit « Ça va être terrible ! »
Le lieu s’appelle « Chez Serguei » et, arrivée devant l’entrée, je découvre une déco qui fait vieil atelier russe pas très clean. Ambiaaaaance ! Après une entrée un peu cacophonique (« on trouve pas votre nom sur la liste, gniagniagnia » / « Ben oui mais mon GI (« Génial invitateur »), Brice n’est pas encore arrivé mais je dois bien être quelque part » / « gniagniangia, restez-là »), je pénètre dans l’antre où je retrouve deux de mes acolytes Amazones, Momoko et Nalexa.
Ambiance hyper « hype »; lumière bleues, logos projetés au murs et coupe de champagne.
Ça commence fort !
Passage rapide aux vestiaires (*Note pour plus tard : assommer les gentilles demoiselles pour les dépouiller de leur sweet « SEGA/ Gaming is not a crime »*).
A gauche une salle de « jeux » avec the Club dispo sur des bornes PS3 et Xbox 360.
Sega organise un concours avec pour le vainqueur une Télé Full HD 95 cm à gagner. N’étant pas des gameuses pour rien, on se lance dans la bataille.
…Bon premièrement, il n’y a rien à faire, moi, les jeux de shoot à la manette, j’arrive pas. (C’est comme manger une crème anglaise à la fourchette, je vois pas trop l’intérêt… The Club, n’a pas l’air d’être mauvais mais je ne me prononcerai définitivement que lorsque j’aurai la version PC en main. Na !)
Et deuxièmement, le score à battre est de quatre millions de points (HEIN ! 4 ?!?) ce qui n’est pas gagné du tout, surtout pas à la manette (cf. deux lignes plus haut).
Mon premier score sur PS3 :
Pis finalement, parce qu’on est des filles bien, on est rentrées.
La conclusion de tout ça ?
– Sega fait des jeux sympa et qui ont l’air bien violent.
– Sega sait lancer ses jeux d’une manière sympathique.
– Sega peut me réinviter quand il veut, I’ll be there! – Nalexa avait raison : y’avait boulot le lendemain. Aïe mes cheveux…
Merci à Sega pour cette soirée mémorable et merci à Brice de Scanblog pour l’invit’ !
Comme Sega, je lance mon propre jeu : essayez de me retrouver en image sur le blog de Momoko, dans le journal de Game-one et dans la vidéo de Planet-eGamers.net. Enjoy ! 😉
Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.
Sinon j’ai enfin fini par remettre la main sur les coordonnées de l’asso pour l’airsoft : C’est les gars de la D.A.I.R (DÉCONNE AIRSOFT IMPACTS REFLEXES) adhérent de l’A.F.A.S (Association Francaise d’Airsoft).
Si besoin est, j’ai les coordonnées de Miguel (à me demander par mail).
Bon compte-rendu de soirée 🙂 La prochaine fois (s’il y en a une et j’espère qu’il y en aura une)je prendra ma journée le lendemain pour rester jusqu’au bout 🙂
3 mars 2008
As tu retrouvé ce que tu dois me faire parvenir ??
2 mars 2008
Je vais y penser Titi.
Sinon j’ai enfin fini par remettre la main sur les coordonnées de l’asso pour l’airsoft :
C’est les gars de la D.A.I.R (DÉCONNE AIRSOFT IMPACTS REFLEXES) adhérent de l’A.F.A.S (Association Francaise d’Airsoft).
Si besoin est, j’ai les coordonnées de Miguel (à me demander par mail).
Merci encore les gars 🙂
27 février 2008
Euh… le prochiane fois penses a le copain/collegue de ton mec hein dis steup
12 février 2008
Et moi je pose aussi un jour de congé et je m’invite d’office chez quelqu’un, non mais, y’a pas de raison que seules les parisiennes d’amusent 😉
En passant, Diraen, excellent article ! Très bon compte rendu !
12 février 2008
Bon compte-rendu de soirée 🙂
La prochaine fois (s’il y en a une et j’espère qu’il y en aura une)je prendra ma journée le lendemain pour rester jusqu’au bout 🙂
12 février 2008
hey !!! tu m’as piqué mon super jeu de mot pour le titre !!!! on a vraiment passé une super soirée, ils nous rapellent quand ils veulent ! 😉