Ca fait 15 jours tout pile aujourd’hui que l’épisode 1 de Coups Critiques est sorti…
Presque onze mois après un peu glorieux pilote, Oujiz et moi avons pris le temps de repenser le concept et surtout de nous entourer de gens suffisamment sympas pour nous filer un coup de main, pour nous donner des conseils et nous proposer des idées.
Désormais on a un logo, un générique en pixel art qui claque, porté par une petite musique 8 bits bien sympa, le super cadre de la gaité lyrique et une qualité image qui me bluffe toujours autant.
Alors Coups Critiques ce n’est pas juste Oujiz et moi, maintenant, c’est aussi Kitsuney à la réalisation et au fouettage. Parce que mine de rien, en plus de s’être cognée tout le montage de ce premier épisode, elle a su nous stimuler quand la motivation était un peu basse et nous pousser dans des directions que nous n’avions pas envisagé. Un peu de sang frais est toujours positif à l’émulation ! Et ça a payé : je suis super fière de ce premier épisode.
Alors cet épisode n’est pas parfait, on a fait de petites erreurs et on a laissé se glisser quelques approximations dans nos propos, mais on est quand même loin du niveau de stress du pilote.
On est vraiment plus à l’aise dans nos baskets, on parle de sujets qui nous plaisent et on compte encore s’améliorer dans les épisodes suivants.
Et la petite fierté de la semaine dernière c’est quand même d’avoir fait la homepage de Daily Motion dimanche pour la catégorie Jeux vidéo.
En tout cas j’espère que ce premier épisode vous a plu (ou vous plaira si vous ne l’avez pas encore regardé : il n’est jamais trop tard.) car mine de rien, je ne suis pas peu fière du chemin parcouru en moins d’un an !
Rendez-vous en fin de mois pour l’épisode d’avril, et d’ici là, vous pouvez retrouver Coups Critiques sur Facebook et sur Twitter !
(Pour retrouver tout le casting des bénévoles sympa sur Coups Critiques, je vous conseille d’aller lire le post de Oujiz sur Kiss My Geek).
9 avril 2011
j’ai trouvé ça très sympa, tout n’était pas parfait mais pour un pilote c’est d’un très très bonne qualité.
bravo à toute l’équiê
(PS: toute l’équipe AMHA est là si vous avez besoin de guests 😉 )