[Preview] Borderlands the Handsome Collection

2K - Plaque d'accueil

Note: 2K France a eu l’amabilité de nous inviter dans leurs chouettes locaux à Paris afin de sampler la réédition de Borderlands 2 & Borderlands The Pre-Sequel sur PS4 (Borderlands The Handsome Collection). Petit up sur la qualité de l’accueil, très chouette, les pizzas et la bière 😀

Alors, Diraen et moi nous sommes pointés sur place afin de pouvoir juger d’un oeil avisé de quoi il retourne avec cette version « up » de Borderlands 2 & Borderlands The Pre-Sequel. Une des salles était donc équipée avec un très grand écran, puis une poignées d’écrans un peu plus mesurés afin de pouvoir jouer jusqu’à 4 en simultané sur la même PS4.

Borderlands The Handsome Collection - Split screen a 2 joueurs

Il y avait assez de monde pour le faire, mais en dehors d’un groupe qui a squatté la grosse TV, tout le monde a préféré se contenter d’une partie à deux. De ce que j’ai pu voir de la partie à 4, ça restait assez lisible, mais je n’ai pas testé personnellement et dois donc (et vous aussi) faire confiance à mes yeux uniquement !

A deux joueur sur une TV d’environ 40″, ça restait lisible (ok, on était à moins d’un mètre de la TV…). Une fois l’habitude prise de regarder la bonne tranche, pas de souci. Et je tiens à souligner que je joue à Borderlands sur PC, au clavier et à la souris, et c’était vraiment pas un problème au pad (pour moi, je parle pas de madame D. 😛 ).

Borderlands The Handsome Collection - Postes de test

On a donc passé une petite heure à jouer et c’est franchement plaisant. C’est joli, et en split-screen c’est vraiment cool, ça rappelle une époque révolue depuis 2 générations de consoles et ça fait plaisir de voir un éditeur se relancer là-dedans, surtout avec une licence qui s’adresse aux joueurs sociaux. L’intérêt est moindre pour ceux qui y aurait déjà joué, en dehors du splitscreen qui permet des parties en mode Pizza & Bière, et où on peut surtout se passer d’un +#%$& de casque avec micro (que je déteste).

Borderlands The Handsome Collection - Let's play !

Droit de réponse de Diraen

Oui j’ai du mal avec la manette et alors ? Un FPS c’est à la souris et pis c’est tout !

Bref, ce Borderlands The Handsome Collection est fort sympathique même si , n’y ayant joué au que que sur PC, je suis bien incapable de dire si le passage à la HD est flagrant ou non.
A noter que cette réédition intègre tous les DLC de  Borderlands 2 & Borderlands The Pre-Sequel permettant donc de faire de substantielles économies et que les heureux possesseurs de consoles nouvelle génération seront ravis de savoir que leurs anciennes sauvegardes sont transférables vers PS4 et Xbox One.

Pour ma part, je me suis bien marrée avec l’écran de sélection du ClapTrap qui vous demande plusieurs fois si vous êtes bien certain de vouloir choisir ce perso :$ , et j’étais ravie de découvrir que le split screen à 4 est tout à fait jouissif du moment que votre écran est suffisamment grand pour que tout le monde s’y retrouve (après c’est sur que pour les vieux qui se sont tapé le multi de GoldenEye à 4 sur un écran cathodique, rien n’est jamais trop petit). Ce revival du jeu à plusieurs, avec tous les potes dans son salon, c’est quand même génial !
Bordelands est un univers bien barré et frais, si vous n’y avez pas encore goûté, la Borderlands The Handsome Collection est sans doute une bonne occasion de vous y mettre !

Un jeu de : Gearbox Software
Editeur : 2K
Walkthrough :
Date de sortie en France : 27 Mars 2015
Support : Xbox One et PlayStation 4
Prix : 60 €

Author: Monochrome

Dans la production vidéoludique le jour, et ...autre chose la nuit ! Beaucoup trop de choses à faire dans la vie, et pas assez d'heures dans une seule journée pour les faire. Je dois faire partie de ces éternels insatisfaits qui finissent par trouver le bien-être au travers d'un espresso, le matin sur son balcon. Ou en écrivant quelques lignes qui me passent par la tête.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.