Demain, c’est la sortie de Dead Space 2… et j’ai vraiment hâte !
Le 17 janvier dernier, EA dévoilait en avant-première les 5 premières minutes du jeu au Forum des Images à Paris, lors d’une soirée consacrée au dernier né de Visceral Game. Ca a surtout été pour moi le moyen de m’auto-occasionner beaucoup de frustration, car contrairement à Heavy Rain, je ne me suis pas faite la malle pour éviter de voir le jeu avant sa sortie.
Non, j’ai préféré me faire du mal…
Et c’était bien : la démo m’avait laissée plutôt de marbre : pas mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus, peut-être un petit trop variée pour être honnête.
Genre « Hey ! Viens voir tous les trucs trop bien que tu pourras faire dans DS2 ! ».
Résultat : je n’avais eu le temps de m’immerger dans rien, de ne m’approprier aucun gameplay que déjà on passait à autre chose et forcément, la démo ne m’avait pas laissée un souvenir impérissable…
…Contrairement à ces 5 premières minutes, durant lesquelles, bien que n’ayant pas la manette en main, j’ai vraiment senti la pression. Tout est rapide, angoissant, et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fonctionne mieux que dans le 1er… (Certains diront « l’écran de cinéma » et je prie pour qu’ils aient tort, parce que j’ai pas la place chez moi…)
La seule petite déception a été de voir la tête d’Isaac, bien trop souvent et bien trop longtemps à mon goût…
Fini le doux galop de l’imagination sur ce qui se trouve sous le masque à souder, maintenant je ne pourrais plus effacer ce visage de pixel de ma mémoire, et c’est bien dommage…
Alors bon, après ces 5 minutes de découverte, j’ai un peu boudé, pour la forme, parce qu’on m’avait défloré le jeu, me privant ainsi du plaisir de la découverte, mais bon, au final, on s’en moque un peu puisque cette séquence m’a convaincue de changer d’avis et de ne pas attendre pour commander Dead Space 2, et en version collector madame-monsieur !
Je vous donnerais très vite mes impressions de ce retour dans l’espace !
Là où personne n’entend Isaac crier…
(Parce que Sempaï, lui, niveau acoustique, depuis le premier volet, il fait bien la différence entre le salon et l’espace…).
En attendant, je vous rappelle qu’il y a une expo et un super reportage liés au jeu à découvrir tout bientôt !
Trackbacks/Pingbacks