Hier, Oujiz, mon co-animateur sur Coups Critiques, a bien voulu se rendre dans les bureaux de Activision pour aller tester Blur. Il nous livre ici son opinion sur un mode solo explosif !
14 localisations, 35 parcours différents.
Blur est riche autant par son mode multijoueurs bien travaillé, que par sa campagne solo qui satisfera les gamers les plus égoïstes d’entre nous.
Blur est un croisement entre plusieurs jeux : Need for speed, pour les sensations de vitesse et la modélisation des voitures de marque; Wipeout, pour sa bande-son électro et son environnement futuriste et enfin Mario Kart pour son gameplay fun et surtout la possibilité de bénéficier d’une multitude de power ups (les bonus lootable en cours de jeu : boost, missile à tête chercheuse, bouclier etc).Avec un système de graduation des épreuves, vous pourrez parcourir de nombreux modes de jeux comme le face à face, le mode course ou le mode destruction (death match). Après avoir testé rapidement, la campagne solo., je la trouve très sympa et les features innovantes ajoutées permettent d’améliorer le fun .
On remplace l’argent par les fans : en jouant risqué et destructeurs sur les courses vous gagnez des fans et plus vous en avez, plus pouvez débloquer des cours et autres véhicules.
Néanmoins, la performance n’est pas laissée de côté, ce qui plaira aux puristes qui veulent gagner une course en étant en tête.De plus, il y a un très grand choix de voitures avec des caractéristiques uniques. La sensation de vitesse est bien retranscrite visuellement comme sur un need for speed et le fun est comparable à un mario kart (oui les puristes vont crier). Je me suis bien marré en lâchant des mines sur mes adversaires ou en envoyant des missiles à têtes chercheuses.
Concernant la bande son, elle intègre bien l’univers, on ressent énormément l’influence de wipeout pour le côté électro omniprésent. Un détail mais qui reste quand même important dans un jeu de course : la gestion des dégâts.
Les dégâts infligés sur votre voiture de marque sont bien retranscris visuellement et change complètement votre façon de jouer.C’est logique, plus votre voiture encaisse les missiles de vos adversaire moins elle sera facile à diriger. De plus, la gestion des respawns de votre voiture est très bien gérée. En effet, pas besoin de se prendre 15 voitures dans la tête ou se perdre loin ou longtemps pour être remit directement dans la course.
Autre feature qui augmente considérablement la durée de vie de la campagne solo: la mise en place de défis à l’intérieur de vos courses. Les défis sont un mode similaire à des mini jeux. Je m’explique : pour la première map si vous explosez 10 adversaires à l’aide d’un missile tête chercheuse, vous débloquez le défi « Destructeur » (c’est un exemple) qui vous récompensera d’un certain nombre de fans supplémentaires en fin de parcours. Les fans étant la « monnaie » dans le jeu, plus vous avez de fans plus vous avez de chances de débloquer des voitures et autre bonus.
Quelques défauts malgré tout : vous n’avez pas la possibilité de personnaliser votre pilote (ce que Modnation Racer fait très bien) ni votre voiture, esthétiquement parlant. Car au niveau des stats et des power ups, Blur le fait très bien.
En somme, Blur est jeu qui a de la gueule graphiquement et dégage une ambiance futuriste tout en mettant en scène des voitures de marques modélisées. Un fun à la mario kart avec la nervosité d’un need for speed. Si vous cherchez un jeu de caisses nerveux et débordant de fun aussi bien solo et en multi, Blur répondra à vos attentes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Blur, rendez-vous sur Kiss My geek où Oujiz nous parle du mode multi !
Sortie prévue le 28 mai sur X360, PS3 et PC !
Trackbacks/Pingbacks