[Event] PlayStation®Move – Soirée de lancement

Vendredi, c’était la soirée de lancement du PSMove pour les bloggeurs. Oui pour les bloggeurs. Parce que la soirée pour la presse, c’était jeudi et ça avait l’air d’être une vraie « night party ».

Déjà, ça a commencé dans la douleur puisque suite à des problèmes techniques, nous avons patienté 45 minutes à l’extérieur et je pense que ce temps perdu a, malheureusement, complètement tué la soirée.

Et en même temps, nous séparer c'était pas une mauvaise idée...

Je m’explique : moi j’étais venue pour tester les jeux, et à priori c’était plutôt bien parti, puisque nous avons été scindés en petits groupes afin d’être tous répartis équitablement sur les jeux.

Le hic, c’est que faute de temps, ça a été la course sur chaque borne. Tu tires à l’arc 10 fois sur la cible de Champions sport et tu files voir Eye pet. Tu lui lances 3 gâteaux et hop tu traces sur Kung Fu Rider.
T’as fini ta course ? Descend sur Socom; c’est bon t’as joué 3 minutes ? Aller ! Hop, hop, hop direction Heavy Rain. STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Go, go , go !

Je n’ai pas grand-chose à vous dire de cette soirée parce que je n’ai pas pu vraiment tester les jeux…
Je pourrais vous dire que j’ai passé une super soirée avec la team blogueurs habituelle, que mon grand, con de frère de @chandleyr a failli me coller une attaque en faisant mine de se jeter sous un bus (l’alcool, c’est mal) ou que les animateurs étaient vraiment sympa (enfin surtout celui du stand Heavy Rain) mais sur le Ps Move, rien.

Enfin rien qui fasse saliver la gameuse en moi. Et je suis plutôt fâchée après Sony. Parce que souvenez-vous de la pub de PSMove de Kevin Butler avec le mec derrière qui s’éclatait à lancer des grenades dans un FPS ; souvenez vous de la conférence E3, celle qui commençait limite avec un « Gameurs, je vous ai compris », « de tous les consommateurs, vous êtes mes enfants préférés » et autre « notre line-up  va vous faire rêver » ; c’est bon, vous voyez de quoi je parle ?
Ben oubliez tout.

Piou, piou, piou

Parce que les jeux Sony que j’ai vu, à 80%, ce sont des productions qui ne feraient pas tache dans le catalogue Nintendo (et je ne fais pas QUE allusion à Rackets, qui a vu son petit frère débarquer il y a 6 mois sur la Wii).

On a là des jeux plein de fun, en HD, mais à peu prêt autant destinés aux gamers que les lapins crétins.
Enfin ça c’est quand ils marchent bien parce que la précision du move sur Kung Fu Rider à presque failli me rendre chèvre. C’est ballot pour un jeu qui s’avère bien barré et totalement décalé, de perdre pas mal de son intérêt à cause de la jouabilité.

Tout pour plaire, ou presque

Alors oui, j’ai vu tourner Heavy Rain Move Edition, The Shoot, The Fight, SOCOM Special Forces, des jeux qui semblent être plus orientés gamers, mais comme je n’ai pas eu le temps de me pencher sur leur cas, je me garderais bien de porter un jugement sur leur « game appeal ».

Au final, de cette soirée, je retiendrais R.U.S.E qui, présenté par Samuel Jacques, le producteur du jeu, à l’air de parfaitement bien tirer partie du PS Move et le buffet.

R.U.S.E expliqué aux passionné(e)s

R.U.S.E au-delà du fun qu’il a l’air de recelé pour tout fan de stratégie, (et je ne fais pas de la lèche, Metacritic lui attribue un beau 77/100 en moyenne) semble tout à fait jouable avec le PS Move. Peut-être parce qu’il a été désigné pour pouvoir s’adapter à une interface tactile. En tout cas, c’est clairement le jeu vu ce soir qui me donne le plus envie.

R.U.S.E - enfin un jeu qui donne son sens au PS Move ?

Et puis le buffet donc, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut gouter des gouttes de Curaçao (baptisées avec beaucoup de classe par Chandleyr « couilles de schtroumpf ») et des brochettes de fruits marinées dans de l’azote liquide.

Les bulles de Curaçao L'azote, la découverte de la soirée

Evidemment je vais essayer d’investiguer un peu plus sur le Move et son line-up mais à priori, moi qui étais si enthousiaste sur ce nouvel accessoire Playstation, je suis repartie un peu refroidie et vraiment déçue par Sony et ses belles promesses.
Mais haut-les-cœurs, tout n’est pas encore plié et la PlayStation et son Move peuvent encore accueillir prochainement des gros titres excitants… en espérant, que tous les joueurs à la recherche de sensations fortes ne soient pas partis voir ailleurs d’ici là, et qu’on ait pas trop à attendre avant d’avoir une bonne raison d’aimer le PS Move.

J'attendrais ! Enfin pas trop longtemps hein !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

  1. Oui je suis d’accord avec vous deux, le line-up de sortie est plutôt devant mais il y a quand même du lourd annoncé prochainement (Heavy Rain Move Edition, The Shoot, The Fight, SOCOM Special Forces) et rien ne nous dit qu’on n’aura pas de jolies surprises dans les 6-12 prochains mois.
    Je garde les doigts bien croisés. :$

    Post a Reply
  2. Je reste dubitatif face à cet accéssoire, l’avenir me donnera paut-être tord…
    .-= En ce moment chez Score2 : Reception- Diablo II =-.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Twitted by Diraen - [...] This post was Twitted by Diraen [...]
  2. Twitted by morgotth - [...] This post was Twitted by morgotth [...]
  3. Twitted by pocketpcandgeek - [...] This post was Twitted by pocketpcandgeek [...]

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.