[PGW 2010] Paris Games Week : Le Manifoot

Comme promis, aujourd’hui je vous parle du Manifoot, annoncé mercredi lors de la conférence de presse de la PGW.

Qu’est-ce que le Manifoot?

C’est la « contraction » de « main » et de « foot », en gros le foot qui se joue à la main.
Et là, on ne vous parle pas de babyfoot, mais bien de vos petites mains sur les manettes.

La PGW sera l’occasion de lancer le Manifoot avec les premiers tournois et quelques stars pour donner un peu de sex appeal au tout.
Oui parce que le Manifoot, c’est une sorte de fédération de foot virtuel, qui se basera sur le fonctionnement des fédérations sportives classiques (clubs, tournois, licencié et tout le toutim, genre FIFA).
Mais vous allez me dire que ça existe déjà, genre avec la PES league. Oui mais voila, les dotations de la PES ne sont pas forcément sexy, je cite :

« Mis à part des coupes et éventuellement quelques goodies aux couleurs de PES (T-shirts/polos, porte-clés, tour de cou ou bracelets…), il n’y a pas de lots particuliers à gagner sur la PES League. Le prestige de la compétition est la principale motivation des participants. »

Alors qu’avec le Manifoot, on tape dans le niveau supérieur : le but est qu’au terme des tournois, on arrive à un pool de joueurs professionnels, donc payés pour jouer. Et ce à priori, aussi bien sur FIFA que sur PES.

Des vrais footballeurs...

A l’origine de cette fédération, Peguy Luyindula, joueur du PSG, et apparemment passionné de la manette qui à décidé de :

lancer ce tournoi pour les pros du ballon rond sur consoles durant la Paris Games Week !

Les visiteurs pourront donc se mesurer aux stars du foot ainsi qu’à différentes personnalités au cours d’un
tournoi de foot virtuel !
• Mercredi 27 : Grand tournoi ouvert à tous
• Jeudi 28 : Les meilleurs joueurs sélectionnés affronteront les vrais champions, joueurs virtuels VS
joueurs professionnels !
• Samedi 30 : Tournoi ouvert à tous
• Dimanche 31 : Les joueurs virtuels affronteront cette fois des stars du divertissement : Omar et Fred, Ramzy, Laurent Deutsch, Joey Starr, Amel Bent …

Bref que du beau monde.

...et des stars pour joueurs au Manifoot !

Si l’initiative s’inscrit dans la durée, je tire mon chapeau à Peguy et son associé, parce que zut, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que les coréens qui puissent viser un carrière professionnelle en tant que e-sportif ! Et si au passage, il y a moyen de se frotter à de vrais joueurs de football, c’est payant pour tout le monde !

Pour rappel, la PGW et ses 1000 bornes de jeux seront installés au Parc des Expositions de Versailles du 27 au 31 octobre prochain.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.