Tadaaaam !
Cette semaine, j’ai des trucs à vous raconter donc c’est le grand retour des news.
D’abord, comme chacun sait, Battlefield 3 est sorti le 29 septembre dernier. Malgré la présence d’Origins, le jeu a atteint les 5 millions d’unités vendues en un peu plus d’une semaine, et ce malgré la grogne qu’a soulevé dans la communauté PC, l’obligation de passer par Origins (le Steam de chez EA) et surtout ses petites lignes suspectes dans la licence utilisateur. Étrangement, certains joueurs ont cherché et surtout trouvé le moyen de contourner le problème : en évitant tout simplement d’avoir à lancer l’outil d’EA, même en multi.
En plus drôle, (en tout cas pour moi), mon très cher « copain » Alan Wake se paye le luxe d’un nouvel opus. …Enfin… Pas un vrai, grand, bô mais tout de même une sortie dématérialisée, sur le XBLA, comme le précisait la page officielle Facebook. Ce qui est marrant c’est que j’avais eu l’impression d’être la seule sur la planète à ne pas avoir apprécié ce jeu.
Et en fait, on dirait bien que non, finalement.
Sinon ils l’auraient sortit en boite, n’est-ce pas ?
Une nouvelle qui me ravie bien d’avantage par contre, c’est l’annonce de la déferlante Silent Hill en début d’année prochaine. Voyez plutôt ce qu’à annoncer Konami :
– Silent Hill Collection HD – 9 Février 2012
– Silent Hill Downpour – 23 Février 2012 (yataaaa !)
– Silent Hill Book of Memories – 8 Mars 2012 (exclu PS Vita)
De son côté, Ubisoft affole Hollywood avec ses exigences incroyables sur Assassin en matière de droit de regard. Ils sont pas habitués les pauv’ américains. D’habitude, ils massacrent les licences de jeu vidéo et personne ne leur dit rien. En gros, le film Assassin’s Creed sera entièrement « Ubisoft Approved » ou ne sera pas… La vrai question est « qui sera le plus têtu ? »
En attendant un hypothétique film, on peut toujours profiter de la dernière bande-annonce multijoueur d’Assassin’s Creed Revelation:
Mais ce n’est pas tout car il semble que cette fin d’année soit une période de « fête à la franchise » pour le distributeur français.
D’abord, le tant attendu Rayman Origins se dévoilera aux joueurs par le bais d’un démo dès demain. Dispo sur le Xbox Live et sur le PSN, vous pourrez débloquer un costume additionnel en collectant 9 Electoons au gré de vos périgrinations dans les mondes Jungle, Food et Ocean.
Toujours au rayon démo, et dans un tout autre genre, celle d’Anno 2070 est disponible depuis ce week-end :
Le jeu prend place dans un futur proche bouleversé par le changement climatique, et offre pour la première fois aux joueurs l’opportunité de choisir leur propre voie : croissance rapide et industrialisation, ou développement durable. Ils découvriront des technologies nouvelles, ainsi que de nombreux éléments de construction inédits qui enrichiront l’expérience de jeu. Anno 2070 propose ainsi aux joueurs d’incarner les architectes du futur et de créer le monde de demain.
La démo permet de tester les deux premières missions du jeu dans lesquels le joueur doit collaborer avec un responsable Tycoon afin de développer une centrale hydroélectrique. Les joueurs devront alors gérer les ressources et la main d’œuvre afin de mener à bien ce projet. Pendant ces missions, le joueur sera guidé par de nombreux objectifs à atteindre qui l’aideront à découvrir les nombreuses nouveautés d’Anno 2070.
De quoi patienter en attendant la sortie du jeu, le 17 novembre prochain.
Et puisqu’on en est à patienter, en attendant la sortie de Halo Anniversary, le 15 novembre prochain, il reste le trailer :
Trackbacks/Pingbacks