News à gogo (semaine 20)

Après deux semaines sans news, je me concentre principalement sur les nouveautés de la semaine dernière, même si certaines annonces de la semaine 19 sont incontournables.

Incontournables, comme le retour progressif du PSN, accompagné de l’équivalent français du programme « All Clear Id » dont je vous parlais la semaine dernière (en gros Sony assure vos arrières, ce qui me parait bien être la moindre des choses… ) et avec sa fameuse opération « Welcome Back », qui fait déjà grincer les dents de certains…
En même temps les dédommagements ne sont pas exceptionnels ; par exemple,  les jeux proposés  ne sont pas de première fraicheur…
Voyez vous-même à quel point ça sent les fonds de tiroir !
Logo PSN
A propos de jeux d’outre-tombe, Dead Island, le jeu de zombie de Techland, continue, après sa magnifique bande-annonce choc de février, à faire le buzz avec une flopée d’images et un nouveau trailer qui vous donne une petite idée de à quel point la petite île paradisiaque où se déroule le jeu va être un véritable enfer.
J’aime beaucoup ce concept de lieu magique et hyper lumineux, ça nous change des décors chaotiques et des nuits éternelles !
Par contre, on n’a toujours pas de nouvelle d’une éventuelle date de sortie pour ce jeu prévu pour cette année sur X360, PS3 et PS.
J’espère qu’on en découvrira plus durant l’E3.

Niveau E3, Konami tente une échappée, tout seul devant, et bien en avance sur la date d’ouverture de la mecque du jeu vidéo, avec une conférence prévue le 2 juin. Une retransmission en direct sur écrans géants est prévue dans plusieurs villes dont Los Angeles, San Francisco, Toronto, São Paulo et Mexico et encore d’autres villes qui devraient être annoncées ultérieurement (oui pour le moment, en dehors du continent Américain, rien n’est prévu).

A noter qu’on ne croisera ni Blizzard, ni Valve à Los Angeles cette année…

D’ailleurs, on parlant de Valve, je trouve  la dernière idée de Gabe Newell, le patron du studio, assez sympa : il envisage de récompenser les joueurs fair-play avec des jeux ou des remises.
En faisant appel à la communauté, qui reporterait positivement le nom d’un joueur correspondant à ces critères, il compte repérer les joueurs faisant preuve d’une attitude irréprochable sur les jeux en ligne, et encourager ces bons comportements à l’aide de cadeaux.
L’avantage pour Valve, c’est qu’un serveur peuplé de « Bisounours » aura tendance à attirer plus de joueurs et à leur donner envie de rester.
Quand j’y pense, un concept similaire appliqué à World Of Warcraft m’aurait peut-être retenue plus longtemps sur mon premier serveur PvP…

Image Valve Software

Parallèlement,  Steam annonce que désormais sur le site de vente en ligne on trouvera des promos journalières : Toutes les 24 heures, un nouveau jeu bénéficiera d’une promo expresse.
Par exemple aujourd’hui c’est – 66% sur Cities XL.

De son coté Sony annonce son intention de permettre aux joueurs PS3 de profiter eux aussi des jeux PSP. Les titres concernés devraient bénéficier d’une amélioration HD et sortiront en boite sous la collection « Remaster Serie ».
Ainsi Chains of Olympus (2008) et Ghost of Sparta (2010), les deux épisodes PSP de God of War seront disponible le 7 juillet 2011 sur le marché asiatique. Pour le moment aucune annonce n’est vennue confirmer que cette God of War Portable Collection sera un jour disponible Europe, mais je croise très, très fort les doigts.
Sony chéri, si tu pouvais te pencher aussi sur Patapon, ce serait super pour mon haut niveau de frustration. Merci d’avance 😆

La seule console portable que je possède c’est la DS et elle prend la poussière dans les étagères depuis presque un an…
Mais ça va peut-être changer avec l’annonce d’une date pour Kirby.
Annoncé pour le 7 juillet prochain au japon, ce jeu me fait furieusement penser à Lemmings puisqu’il semblerait qu’on puisse soumettre Kirby à une mitose afin d’utiliser toutes les petites boules roses pour atteindre la sortie et que le but soit d’amener tout le monde à destination ! Yuuuum !

Scan de ce qui devrait être la jaquette japonaise de Atsumete! Kirby

Et enfin la vidéo de la semaine, c’est encore une vidéo du jeu-qui-n’existe-pasNalexa), je parle bien entendu de Star Wars : Knights Of The Old Republic.

Stratagèmes politiques, manipulations et trahisons… Des domaines dans lesquels les Sith excellent. Et cette petite fourbe d’inquisitrice sith me donne bien envie, alors que d’habitude, jouer les « mauvais » c’est pas trop mon truc ! 🙂

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.