News à gogo (semaine 18)

Je n’arriverai pas à me soustraire à la malédiction du mardi… Tant pis.
C’est parti pour un résumé des info qui m’ont marquée la semaine dernière !

Commençons par les jeux de l’éditeur français Ubisoft qui a un peu tiré la couverture à lui :

Screenshot Rayman Origins

Rayman Origins aura finalement droit à sa petite boite ! Initialement prévu pour être proposé aux joueurs sous forme d’épisodes, Michel Ancel a confirmé aux journalistes de Game Informer que le jeu sera en vente d’ici la fin de l’année en magasin.
Ancel promet du multijoueurs et des défis (trophées/achievement ?) à gogo. Du coup on attend donc plus d’info lors de l’E3.

Mais le buzz de la semaine, c’est le prochain Assassin’s Creed qui se dévoile peu à peu. Après une (vrai-fausse ?) erreur de mise en ligne sur la page facebook de l’éditeur et une exclusivité dans le magasine « Game Informer » (encore eux !), on a fini par en savoir un peu plus sur ce quatrième jeu nommé Assassin’s Creed Revelation.

Screenshot : Ezio suspendu à un dome de Constantinople
Nous aurons l’occasion de rejouer à la fois Altaïr et Ezio dans une Constantinople menacée par les templiers, dans ce jeu qui devrait marquer la fin de la « trilogie Ezio ».
Nouvelles armes, nouvelles capacité, nouvelles phases de jeu (plus abouties ?) dans la peau de Desmond, nouvelles maps multi. Enfin bref, plein de nouveautés quoi…

Restons en France avec l’annonce du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) concernant la Paris Games Week 2011 : L’année dernière j’avais trouvé le salon pas très bien foutu et ridiculement petit. Je n’ai pas dû être la seule puisque cette année la nouvelle édition, qui se tiendra du 21 au 25 octobre à Paris, quitte le Hall 1 de la Porte de Versailles pour le hall 3 et nous assure le SELL, 30% de surface supplémentaire consacrée aux jeux vidéo.

Bon, je vous avoue que les déboires de Sony avec son PSN commencent un peu à me fatiguer, à force de squatter les news non stop depuis 3 semaines…
En gros, cette semaine, on découvre que Sony connaissait la faille (et s’en cognait donc…) et fait diversion en promettant de surveiller l’utilisation de vos données par le biais du programme « All Clear Id » et d’assurer un éventuel vole d’identité à hauteur d’un million de dollars. Oui, pour le moment c’est seulement pour les États-Unis.

Montage photo "Anonymous - We are Legion"

Pendant ce temps là, les Anonymous se défendent d’avoir un quelconque rapport avec le vol de données et ce malgré le fichier nommé  Anonymous que Sony dit avoir trouvé lors de ses investigations internes, fichier qui contenait la phrase  « We are Legion » (rappelant furieusement la devise des Anonymous “We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us« . Voici en substance le courrier reçu par le journal anglais the Guardian de la part des Anonymous :

«La personne responsable du vol de cartes de crédit est allée à l’encontre du modus operandi et des intentions d’Anonymous. Le support du public ne se gagne pas en volant des cartes bancaires et des informations personnelles. Nous essayons de combattre les activités criminelles menées par certaines sociétés ou gouvernements, pas de voler des numéros de cartes. […]Si une enquête honnête et légitime est menée sur l’affaire des cartes bancaires, Anonymous sera trouvé innocent. Bien que notre groupe soit éparpillé et décentralisé, nos « responsables » ne pardonnent pas le vol de cartes de crédit.»

En fait, le seul truc qui nous intéresse vraiment c’est la date de retour du PSN, genre pour pouvoir jouer à Portal 2 en coop ou lancer la version HD de BGE. Ben apparemment il faudra attendre la fin du mois, soit le 31 mai pour bénéficier à nouveau pleinement de tous les services du PSN. Ouéééééé… :worry:

Couverture de la Bande Originale d'L.A. Noire Remixed

Bon, passons à des infos plus réjouissantes, comme celles d’L.A Noire par exemple.
Le jeu tiendra sur 3 galettes pour sa version Xbox360 (ben oui, un Bluray suffira pour la version PS3…) ce qui est plutôt réjouissant car ça signifie qu’il y aura du contenu (qualité ou quantité, ce sera la surprise) ! Mais rassurez-vous Rockstar et le team Bondi assurent qu’il n’y aura que deux changements de disques en cours de jeu.
Et comme L.A Noire est un jeu d’ambiance, deux B.O, fortement teintées années 40 seront disponibles sur Itunes dès le 17 mai prochain :

L.A. Noire: Remixed résulte du partenariat entre Rockstar Games et Verve Records, et offre une touche de modernité à la musique que l’on retrouve dans l’univers de L.A. Noire. Ce maxi unique réunit six standards du jazz réinterprétés par certains des plus célèbres DJ, producteurs et arrangeurs d’aujourd’hui, dont Dave Sitek, DJ Premier et Truth & Soul.

Couverture de la Bande Originale d'L.A. Noire

La bande-son officielle L.A. Noire Official Soundtrack a quant à elle été inspirée par les musiques orchestrales des grands films des années 1940. Cette bande-son 100% originale (…) apporte également une touche de modernité à des chansons bien connues de l’époque produites et composées par Stephen Coates (The Real Tuesday Weld) avec en « guest » la chanteuse Claudia Brücken (Propaganda). Les musiques supplémentaires sont composées par Woody Jackson, qui a remporté de nombreuses récompenses pour son travail avec Bill Elm sur la bande originale du jeu vidéo de Rockstar Games Red Dead Redemption.

Chez Rockstar, on n’rigole pas avec les bandes-son…

Screenshot

C’est du côté de chez Capcom que mon coeur a penché cette semaine à la vue des images de Dragon’s Dogma, annoncé le mois dernier. Cet Action-RPG à l’air vraiment joli et ça fait bien longtemps qu’un jeu de ce type ne m’avait pas donné envie ! 🙂
C’est le jeu le plus cher jamais développé par Capcom et il est attendu pour début 2012 sur consoles Next-gen.

Screenshot

Et pour finir, un petit coup de « news E3 » d’abord avec la conférence Nintendo qui se tiendra le 7 juin, à 9h du matin heure locale, donc 18h heure de Paris.
En gros, Nintendo a posé sa conférence après les deux mastodontes que sont Microsoft et Playstation, histoire de clôturer le bal des conférences et de bien marquer les esprits avec le Projet Café (la Wii2).

Autre rumeur à propos de l’E3 : l’annonce d’une nouvelle console Microsoft. Honnêtement, vu l’état de la technologie actuellement, le lancement de Kinect, l’installation du parc, la sortie d’un nouveau format de DVD (+1Go) pour la Xbox et le projet Café de Nintendo, c’est totalement improbable, à mon avis de voir Microsoft s’engager sur cette voie cette année.
Enfin… On verra dans un mois tout pile si mes pouvoirs de Madame Irma sont efficaces ou non.

Affiche de l'évènement Fnac

Ah ! Une dernière chose pour les Parisiens ou les motivés : Mizuguchi sera à Paris le 18 mai prochain pour présenter Child of Eden au public de la Fnac !

Ubisoft® et la Fnac annoncent la venue exclusive de Tetsuya Mizuguchi, créateur de génie et visionnaire à l’origine du jeu Rez™ sorti en 2002, pour présenter en avant-première au public sa dernière œuvre vidéo-ludique multi-sensorielle : Child Of Eden. Cette avant-première, suivie d’une dédicace exclusive, aura lieu à la FNAC Forum des Halles, le mercredi 18 mai 2011 de 16h à 18h, à l’occasion du Salon Fnac du jeu vidéo.

Les 100 premières personnes qui réserveront le jeu à la Fnac ce jour-là se verront offrir un tee-shirt exclusif Child Of Eden.

Et la vidéo de la semaine, c’est le trailer « Sith » sorti lundi dernier et que j’ai complètement zappé de placer dans la dernière « news à gogo »…
Pour rappel, Star Wars: The Old Republic, le jeu « qui n’existe pas » est attendu d’ici la fin de l’année.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

  1. Ouais ! Z’ont déjà repoussé Mass Effect 3, ces chacals de chez Bioware, alors TOR, çà peut attendre ! 😀

    Post a Reply
  2. Il y a une rumeur sur le jeu qui n’existe pas : il serait repoussé à l’année prochaine (je n’ai plus la source sous la main).

    Post a Reply
  3. Au vu du trailer de SWTOR, çà me laisse quand même une impression bizarre… D’abord, ces combats me semblent bien saccadé, même si on prend comme référence un jeu comme World of Warcraft qui a quand même 6 dans les dents. Ensuite, devant la puissance des actions montrées dans le trailer, je me dis que les dev vont en baver pour équilibrer le multijoueur sur ce jeu…

    Mais bon, on verra, hein… 🙂

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. News à gogo (semaine 20) - - Plopisation - […] PSN, accompagné de l’équivalent français du programme « All Clear Id » dont je vous parlais la semaine dernière (en…
  2. News à gogo (semaine 20) - | - […] PSN, accompagné de l’équivalent français du programme « All Clear Id » dont je vous parlais la semaine dernière (en…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.