News à gogo (semaine 16)

Il va falloir que je perde celle salle habitude de publier le billet du lundi le mardi moi…

Screenshot - Le prochain Fumito Ueda : The Last Guardian

S’il ne devait y avoir qu’une seule news cette semaine ce serait une news Sony, une news qui a arraché mon petit cœur de gameuse : celle du report des projets de Fumito Ueda. Alors bon, que Ueda annonce que non, finalement The Last Guardian ne sortira pas avant la fin de l’année, passe encore.
S’il veut peaufiné son bébé, grand bien lui fasse car il était attendu au tournant (bon maintenant, ça va être pire, mais j’ai envie de dire « bien fait »).
Mais par contre que la sortie de The Ico and Shadow of the Colossus Collection, le coffret des version remasterisées des deux premiers jeu de Ueda soit lui aussi repoussé à une date ultérieure et inconnue alors que je l’attendais pour ce printemps, là, je crie à la torture.
Parce que non, monsieur Ueda, vouloir « proposer plus de challenge et une meilleure qualité de contenu aux joueurs« , c’est une excuse foireuse. Je me cogne complètement du nombre de trophées qui vont être implémentés dans le jeu ; ça n’a aucun intérêt. Moi ce que je veux, c’est jouer et retrouver la magie Ueda, qui se suffit à elle-même.
Pis c’est tout.
Alors la Ico collection, elle a intérêt à être là pour noël, sinon j’arrête de respirer !

Ico + Shadow of The Colossus
De toute façon, c’est la semaine de la loose pour Sony, d’abord avec la maintenance du PSN qui dure maintenant depuis 6 jours. Suite à une attaque pirate dans la nuit de mercredi à jeudi (et qui n’a rien à voir avec les attaques ciblées des Anonymous sur les sites PlayStation (c’est eux qui le disent hein…) Sony se voit aujourd’hui dans l’obligation de renforcer l’architecture de son service en ligne. Et il semble que ce soit plus compliqué que prévu, puisque après avoir annoncé une possibilité de reprise du PSN lundi matin, Sony s’est donné jusqu’au week-end prochain au plus tard. A noter que personne dans la firme ne semble capable de certifier que les info relatives aux paiement (numéro de Carte Bleue, etc.) n’ont pas été compromise lors de la fameuse intrusion pirate. Magnifique hein…

Logo : Le PSN - En rade depuis presque une semaine

Et la petite cerise sur le gâteau pour la firme, c’est la fin de la production de la PSP Go au Japon. Un gros bide pour cette version de la PSP consacrée à la dématerialisation. Dès que les stocks seront écoulés, on n’entendra plus parlé de la console portable. Enfin, sauf aux Etats-Unis où la PSP Go continuera d’être produite, puisqu’il semble que les américains soient de bons pigeons dans ce domaine.

Photo PSP Go blanche - La PSP Go : A peine arrivée qu'elle nous quitte...
Bon je noircis un peu le tableau car malgré tout, on a aussi eu de bonnes nouvelles concernant d’autres jeux de la firme :
D’abord Uncharted 3 qui, même s’il ne dispose pas encore de date de sortie officielle se dévoilera dès le 28 juin prochain sous forme de béta multi-joueurs (on espère que le PSN sera de retour d’ici là, gniark, gniark, gniark,  :B ).
Les membres du Playstation Plus pourront même commencer à jouer avant leur petits amis, tout comme les joueurs d’Infamous 2 qui devraient trouver dans leur boite de jeu un accès à cette béta.

L’autre bonne nouvelle, c’est cette rumeur d’un God of War IV qui s’intensifie : d’après le magazine PSM3, le jeu devrait arriver pour la rentrée 2012 sur nos consoles. J’espère une confirmation de la part de Sony lors de l’E3.

D’ailleurs il faudra se lever tôt cette année pour assister à la retransmission du Sony Show: Ce sera le 6 juin prochain à 17 h, heure locale, soit 2 heures du matin chez nous.
Au moins chez Microsoft, on a la décence de programmer sa conférence le même jour mais à 10h le matin, soit 19h chez nous. Ca pique beaucoup moins…

Recherche graphique - Alice Madness Returns

Et pour finir, des annonces en demi teinte sur Alice : Retour au pays de la folie (Alice Madness Returns). Cette suite de American McGee’s Alice, jeu glauquissime à souhait qui revisitait l’univers de Lewis Carroll sorti en 2000, débarquera sur nos machines le 16 juin prochain.
La bonne nouvelle c’est que les possesseurs de console trouveront dans leur boite de jeu un code leur permettant de télécharger gratuitement le premier épisode. C’est une initiative très sympa, et ça le serait encore plus si c’était aussi le cas pour les versions PC, car de ce côté, rien n’a été annoncé.
Ce qui l’est beaucoup moins par contre, c’est l’existence des robes spéciales distribuées à la sortie du jeu sous forme de DLC. Elles permettront de débloquer de nouvelles capacités.
Et là la question que je me pose c’est « combien couteront-elles ? » parce que quelque chose me dit qu’elles ne seront pas gratuite, faut pas rêver non plus.
Et tout ça me fait dire que les jeux en kit, ça va bien cinq minutes, scrogneugneu.
Mais bon, attendons de voir avant de râler hein…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

5 Comments

  1. De toute façon Sony, la PS3 et le PSN c’est de la caque, y a que la X360 qui vale quelque chose ! ;-P
    Quoi, vous aviez bien besoin d’un troll par ici, non ? 😀

    Post a Reply
    • Les soucis du PSN ne me font ni chaud ni froid, je joue rarement en mulit et je me fous des trophées, c’est mon côté old school :p

      Post a Reply
  2. @masa: A rpiori, je ne pense pas qu’il y aura un collector : il n’y en a pas eu pour la version PS3 des deux premiers God of War, c’est ce qui me fait douter d’un collector
    @Nalexa: Ah oui, j’avais pas réaliser cette histoire de multi. Je suis d’accord, ce serait assez moche… :shocked:

    Post a Reply
  3. Alors non God Of War IV n’est pas une bonne nouvelle car j’aimais la fin du 3 et il ne devait rien y avoir après.
    En plus cela renforce les rumeurs de mode coop et multi à la noix qui apparaitraient dans cet épisode. Et là je dis stop, il ne faut pas ajouter ces trucs à Kratos, çà ne sert à rien ! Oui je suis catégorique c’est comme çà et ne venez pas me parler d’assassin’s creed qui a obtenu un multi sympa, dans l’histoire çà pouvait s’expliquer là non !
    Nalexa qui ne veut pas qu’on fasse n’importe quoi à Kratounet

    Post a Reply
  4. Tu sais si il y aura une version collector du coffret Ico et SOC?

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. News à gogo (semaine 17) - - Plopisation - […] La semaine dernière je vous parlais de “la semaine de la loose de Sony”, et bien, il semblerait que…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.