News à gogo (semaine 15)

Après avoir passé la main la semaine dernière, c’est le retour des news avec une actu un peu plus fournie que précédemment. Et c’est plutôt bon signe.

On commence par Nintendo et des rumeurs plutôt alléchantes sur le Wii 2 pour le moment baptisée Project Café.

Création 3D - La Wii 2 vue par le blog a31.idata.over-blog.com

Les deux grosses nouveautés que Nintendo devrait nous dévoiler lors de l’E3 sont
–  des caractéristiques techniques proches de celles de la Xbox 360. Le but serait clairement de favoriser les portages entre les deux plateformes et donc de renforcer le catalogue de cette nouvelle console (et séduire les gamers ?).
– une manette qui est supposée être une « tablette tactile » de 6 pouces (environ 15 centimètres) avec caméra intégrée. Ce pad tactile intégrerait un écran lui permettant de recevoir des applications indépendantes.
Du coup, je me demande s’il y aura moyen de le débrancher et de l’emmener en ballade. Parce que là, ce serait carrément aller chasser sur le terre d’Apple et de ramener le snack gaming (cf. Coups Critiques #1) dans le giron des développeurs « historiques ».

Cette Wii 2, qui devrait débarquer avant mars 2012, me laissait plutôt de marbre jusque là mais commence maintenant à sérieusement exciter ma curiosité.
Moi, le seul truc que je lui demande à cette nouvelle console, c’est d’être rétro-compatible. Parce que ma môman veut me piquer ma Wii et moi je veux garder me jeux !

Création 3D - La Wii 2 vue par le blog last-gen.fr

Mais revenons à la réalité et aux trucs déjà annoncés, comme le remake 3D de Legend of Zelda : Ocarina of Time qui débarque le 19 juin prochain sur 3DS. Cette version comprendra la Master Quest et ses nouveaux donjons ! Reste plus qu’à investir dans une 3DS !

Toujours sur console portable, Square Enix a enfin donné une date de sortie pour Dragon Quest VI : Realms of Revelation. On a longtemps cru que le jeu n’attendrait jamais nos douces contrées européennes mais c’est bon, on pourra jouer à Dragon Quest VI trois mois après nos petits amis américains, le 20 mai prochain, sur la DS.

Jaquette - Dragon Quest VI - Realms of Revelation

Toutes ces réjouissantes nouvelles n’ont pas empêchées Jack Trenton, le président de Sony America de tacler violement Nintendo sur le créneau des consoles portables :

Pourquoi j’achèterais une console sans disque dur ? Comment progresser ? Et la reconnaissance de mouvements, c’est bien mignon, mais si je ne peux bouger mes mains que de quelques centimètres, comment cela peut-il vraiment ressembler à une reconnaissance de mouvements précise ?
L’expérience Game Boy est un bon outil de baby-sitting, adapté aux jeunes enfants prenant l’avion, mais aucune personne de 20 ans qui se respecte ne va s’asseoir dans un avion avec cette console.

Source : JeuxVideo.com

Tout ça pour mieux encenser la NGP, la future console portable de la firme. C’est un peu mesquin mais c’est drôle.
Photo : La NGP - la nouvelle console portable de Sony

Et puis Sony peut se targuer d’exploser Microsoft et les 90 000 exemplaires vendus de son Kinect sur le marché nippon.
Sony a effet en effet écoulé là-bas à 170 000 PS Move.
En même temps, quand on regarde le catalogue des jeux compatibles Kinect et celui des jeux compatibles Move, ce n’est pas étonnant.
Mais de toute façon, on reste bien loin des 6 millions de PS3 déjà installées sur le marché nippon.

Dans un autre registre Sony qui a finalement trouver un accord avec Geohot, le hacker qui a réussi à craquer la PS3.
On ne sait rien des termes du contrat, mais bon, c’est la fin d’un feuilleton que j’ai trouvé assez pathétique, aussi bien du coté de Geohot et son idée de merde de diffuser la clé root de la PS3 que du côté de Sony et de la façon navrante dont ils ont géré ce gros souci.

Screenshot : The Cursed Crusade - Ingame

Et pour finir deux news qui me tiennent à coeur :
D’abord Crusaders : Invasion of Constantinople maintenant connu sous le nom de The Cursed Crusade, qui est un jeu d’aventure se déroulant durant les croisades du XIIe siècle.
Prévu pour l’été sur PC, X360 et PS3, ce titre est un peu spécial puisqu’il est développé par Kylotonn Entertainment, la boite qui m’a permis de faire mes premiers pas dans l’industrie vidéoludique.
Alors le jeu à beaucoup changé depuis le proto que j’avais vu, puisque maintenant on pourra incarner deux personnages, un mercenaire et un templier, et jouer en mode coop.
Je suis très curieuse de voir ce que donne cette petite production française qui a l’air plutôt sympathique.

Call of Juarez : The Cartel - Screenshot

Pendant ce temps, Call of Jurez 3 : The Cartel d’Ubisoft se dévoile un peu plus. La news n’est pas très fraîche mais elle me fait doucement rigoler.
Le jeu ne se déroulera plus dans une ambiance western, comme les deux précédents, mais de nos jours et sur fond de trafic de drogue.
Déjà que les autorités de Juarez n’ont pas apprécié les épisodes précédents mais là, ils envisagent carrément de demander l’interdiction du jeu au Mexique.
Parce que ça ternit l’image de leur ville, et ça, ils préfèrent s’en occuper eux-mêmes puisque Juarez n’est pas vraiment connue pour son climat sécurisant et sympathique :

La ville détient le record de la criminalité au Mexique et, en 2009, une ONG mexicaine la classe comme la plus dangereuse du monde avec 130 meurtres pour 100 000 habitants.
En 2009, plus de 2340 personnes ont été assassinées dans la ville.

Source : wikipédia

…et ça s’est sans compter les 471 femmes tuées en 18 ans…
Vraiment, je comprends qu’on puisse trouver un jeu vidéo traitant des cartels de drogues comme dégradant pour l’image de cette charmante cité.
C’te blague… :sly:

Call Of Juarez : The Cartel - Screenshot

Et pour finir, la vidéo de la semaine, c’est Mario version FPS : J’adooooore ! :lol2:

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.