Il y a un mois tout pile (si ! à trois jours près ça fait un mois tout pile !), j’ai fais des pieds et des mains pour avoir une invite pour le Micromania Game Show. Et franchement, je ne regrette pas.
Le MGS a eu lieu du 30 octobre au 2 novembre à la porte de la Villette, au nord de Paris.
Moi, un mois avant, j’avais passé 3 jours au festival du jeu vidéo porte de Montreuil. 3 jours sur les 4 que durait le festival. Reporter de l’extrême !
Tellement extrême qu’aux souvenirs des courbatures que je me suis trimballée pendant une semaine après la fin du festival, il était juste hors de question que je me cogne les 4 jours du MGS. Du coup je n’y suis allée que le samedi 31, pour Halloween.
Et honnêtement j’ai été bluffée ! C’est le niveau au-dessus du salon du jeu vidéo si on compare au FDJV. D’abord par les dimensions du hall. Je ne sais pas si c’était vraiment plus grand que le FDJV mais c’était sans aucun doute mieux structuré : En fait, le MGS s’étalait sur 3 niveaux. Ca ne veut pas forcément dire que c’est plus grand mais au niveau sonore comme au niveau visuel, l’espace déstructuré, ça repose pas mal le cerveau.
A choisir, l’année prochaine j’irais passer 3 jours au MGS plutôt qu’au FDJV : les stands de chaque éditeur ou distributeur étaient bien identifiés et séparés des autres. J’ai eu beaucoup moins l’impression de nous voir tous les uns sur les autres. Pis j’ai croisé plein de gens super-top !
On a pu retrouver nos potes de Pix’n love sur un stand bien aéré sur lequel on pouvait déambuler et où j’ai pu jouer à pong avec une manette à « variateur ». Pur moment de rétro-gaming.
J’en ai aussi pris plein les yeux sur le stand Square avec une tripotée de magnifiques figurines ! Et ne pas mettre la main au portefeuille a été une véritable torture. J’en rêve encore la nuit. Mais pourquoi j’ai pas acheté la figurine de Zack ? Pourquouaaaaaaaaa ?!
Alors bon forcément, il faut tempérer tout ça puisque j’étais à la soirée du samedi, soir d’halloween avec surement beaucoup moins de monde qu’en journée. Mais j’avoue que c’est la bonne surprise du moment !
Coté jeux vidéo, pas de grandes nouveautés non plus, j’avais presque tout vu au FDJV : j’ai retrouvé Darksiders, les lapins crétins et God of War III (avec cette fois un magnifique pseudo Kratos en pagne), j’ai pu re-tester Heavy Rain sans faire planter le démo, cette fois, et j’ai pu tester deux nouveaux jeux : Silent Hill et Fairy Tales.
Je vous en parle demain dans un billet spécial coup de cœur !
Le galerie Flickr, c’est par là !
5 décembre 2009
De toute évidence, nous on a du voir le modèle musclé alors ! 🙂
5 décembre 2009
Si tu savais Fabrissou, il y avait 2 Kratos qui trainaient à tour de rôle dont un avec un peu moins de muscle que l’autre 🙂
5 décembre 2009
Oh non j’ai raté Kratos…