LucasArts et les Fompires….

Laissez moi vous parler d’un jeu que j’attends avec impatience, un jeu réalisé par des anciens de chez « LucasArts Entertainment Company ». LucasArts a qui l’ont doit, si vous ne vous en souvenez pas (mais comment avec vous pu oubliéééééééééééé !) :

– Maniac Mansion, un point & click bien débile !logo LucasArts
– Zak McKracken and the Alien Mindbenders
– Indiana Jones et la dernière croisade (ce jeu était une TUERIE !)
– The Secret of Monkey Island (Et les 3 Monkey Island qui suivirent)
– Indiana Jones and the Fate of Atlantis (1992)
– Day of the Tentacle (Une suite absolument géniale de Maniac Mansion. J’y ai joué récemment et le style cartoon du jeu fait qu’il vieilli bien… A essayer de toute urgence !)
– Sam & Max Hit the Road (Ou comment transformer deux adorables peluches en horribles mufles vulgaires : j’en rit encore)
– Full Throttle (un mec seul sur sa moto dans un coin du désert un peu … bizarre).

Et toute une tripoté de Star Wars aussi…

Même si aujourd’hui Star Wars a pris le pas sur tout le reste, LucasArts Entertainment Company a été pendant 20 ans (pour moi et pour beaucoup d’autres, une machine à sortir des jeux originaux, prenants et bien finis). Une espèce d’utopie devenue réalité.

Ah… le belle époque.

Enfin bref, tout ça pour vous parler du prochain jeu de Bill Tiller le boss d’Autumn Moon Entertainment. Petit merveille vidéo-ludique qui a l’air bien barrée et dont j’adore le graphisme.

Hein ? Le nom du jeu ? Arf au temps pour moi ! 🙂

Il s’agit de A vampyre Story

Un jeu en 2D pour les décors et en 3D pour les personnages. Comme pour Runaway et Syberia, l’outil de développement est Virtools.décor
La durée de vie du jeu devrait être plus courte que celle de Curse Of Monkey Island mais plus longue que Full Throttle. (Et ne me demandez pas plus de précisions ! :p Bon d’accord, comptez environ 10 heures de jeu…).

D’après Focus home, le distributeur Francais du jeu « A Vampyre Story propose un style graphique que l’on pourrait comparer aux œuvres de Tim Burton ou Edward Gorey. A la manière de Runaway, le jeu combine de superbes animations 3D avec de magnifiques décors 2D, le tout accompagné d’une bonne dose d’humour. »

Le joueur utilise une interface point & click pour diriger Mona et Froderick à travers un monde riche en détails, comportant plus de 30 environnements magnifiques dessinés à la main, le tout utilisant une technologie temps réel de caméra ‘Multiplane’, poussant le joueur à examiner et à explorer toujours plus chaque décors. Durant son périple parsemé d’énigmes, Mona rencontrera plus de 20 personnages entièrement en 3D, du plus loufoque au plus terrifiant, durant environ 15 heures de jeu ponctuées d’énigmes et de puzzles souvent drôles et toujours passionnantes.

Froderick
Pour ma part, je suis déjà fan le la petit chauve-souris qui accompagne Mona, Froderick de son petit nom. Je suis surtout accro à ses petits yeux bleus qui flottent au-dessus de son crâne !

Ce petit bijou que j’attendais pou Nowel a été repoussé à janvier pour ne pas mourrir étouffé par l’avalanche de blockbusters noeliques.
Donc pour me consoler en attendant, je matte en boucle le trailer, en priant pour que le jeu en lui même soit bourré du même humour !

Wait and See…

Mona

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

  1. Ah, Lucas Art, des nuits, des soirées, des heures ( dans ce sens ou dans l’autre ) passé à se triturer les méninges sur les titres cités ! On peut être plus jeune que mam’zelle l’auteur du billet, et pourtant avoir fini maniac mansion plusieurs fois. Ah, Dave, quel homme !
    Je ne sais pas si on retrouvera un jour des scenarii aussi débiles, loufoques, tortueux et prenants dans des jeux récents. Je déprime a chaque sortie d’un jeu attendu comme une « révélation » et qui révèle surtout une politique marketing douteuse sur la fibre mélo-dramatico-sentimentale des vieux joueurs, ceux qui osaient jouer avec le son du speaker ! Ceux qui crachaient leurs tripes sur le premier alone in the dark …
    Rendez moi des jeux débiles, loufoques, tortueux et pourtant si attachants …

    Qui a un jour rejoué à un FPS déjà terminé ? Qui a un jour ressortis un vieux jeux de sport EA en se disant « c’était bien ! »
    *cherche dans la foule, le baton à la main*

    Ruez vous sur les abandonware de vrais jeux, bande de gougnafier ! retournez explorer KQuest, Armaeth, retournez défier les space invaders !

    Post a Reply
  2. Ce jeux vraiment bien.J’aime beaucoup son petit côté gothique.Si tu aime le style gothique je te conseille Primal ça va te soulagé un peut en attendant ton super jeux

    Post a Reply
  3. A mon avis, c’est le genre de jeux qui risque de prouver encore une fois que les graphismes ne font pas tout! (Par graphismes j’entend 3D hyperéaliste de la mort qui tue bien sûr!)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.