Les Sims s’invitent aux présidentielles 2012

A moins que vous ne viviez en immersion totale dans un sous-marin depuis 3 mois, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante politique qui s’est abattue sur nos pauvres têtes depuis quelques semaines…
Comme la plupart des gens, j’imagine que vous avez hâte que tout cela se termine…

Du coup, EA nous propose un petit peu de légèreté et de second degré au milieu de tout ça avec la liste des candidats Sims, étrangement proches de leur cousins humains actuellement en course pour le premier tour et eux aussi  prêts à défendre la Démocrasims !

Clairement créer avec l’éditeur de Sims disponible dans Les Sims 3,  j’avoue que certaines  carricatures me font carrément marrer que ce soit à cause de leur tête ou de leur nom :
L’ai benêt de Francois des Flandres

Copie à peine parodique de l'affiche de campagne réelle de françois Hollande
Le méga pif et les cocotiers de Nicolas Sacréstyle

Copie à peine parodique de l'affiche de campagne réelle de Nicolas Sarkozy, les lunettes de soleil, la plage et les palmiers en plus...
Le côté hyper grognon de Jean-Luc Polochon

Parodique de l'affiche de campagne réelle de Jean-Luc Mélanchon, soit le fond est rouge mais ici le candidat lève le point, la bouche pincée, il semble être en colère presque près à taper du pied. Pas content quoi...
Et la ressemblance de d’autres candidats est carrément frappante !
Aucun doute quant au modèle de Francois Roubaix,

Copie à peine parodique de l'affiche de campagne réelle de François Bayroux
ni sur celui de Eva poli (même si les lunettes aident grandement…)

Copie à peine parodique de l'affiche de campagne réelle d'Eva Joly
Mais le plus ressemblant de tous c’est définitivement Philippe-bisous qui en plus bénéficie d’un nom sans équivoque !

Copie parodique de l'affiche de campagne réelle de Philippe Poutou qui à l'air dépressif et fatigué
Alors vous pouvez toujours allez faire un tour sur Démocrasims pour voter pour les propositions qui vous semblent les plus alléchantes pour simsville, mais n’oubliez surtout pas d’aller voter pour les humains, qui les ont si bien inspirés dimanche prochain, parce que c’est le premier tour et que c’est bien le seul moment où vous aurez l’impression d’avoir un minimum de choix ! (et aussi parce que c’est citoyen et que c’est bien notre seul droit qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas…)

Ah ! Et dans un souci de respect du pluralisme électoral, voici les autres candidats :

Nicolas Dupont-Aignan version sims Jacques Cheminade version sims Marine Lepen version sims Nathalie Arthaud version sims

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.