On continue la série des idées-cadeaux pour Noël entamée en début de mois et l’idée cadeau du jour offre quatre avantages :
- Faire vibrer votre corde nostalgique
- Etre accessible à tous
- Soutenir l’industrie française
- Vous permettre de jouer à un jeu vidéo partout ou presque
Esteban, Zia, Tao…
Ces noms vous parlent ? Et oui, ce sont les trois gamins des Mystérieuses Cités d’Or !
Le dessin-animé qui a marqué les enfants des années 80, avec entre autre, ses supers reportages post-épisodes (dont certains m’ont traumatisée à jamais) et son histoire passionnante s’achevait sur une fin ouverte : il existait dans le monde 6 autres cités d’or attendant qu’on les explore. Mais si vous ne vivez pas dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que 30 ans plus tard, son créateur, Jean Chalopin s’et remis à la tache pour sortir une seconde saison l’année dernière !
Les développeurs du studio français Neko, à priori grands fans de la saison originale, se sont donc lancés dans la conception d’un jeu dont le scénario (basé sur celui de la nouvelle saison), l’esprit et l’esthétique respecterait l’univers original de la série. Et à priori, avec le jeu vidéo Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets, le pari semble réussi.
Dans les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets le joueur aura l’occasion de jouer alternativement les trois héros de la série (Esteban, Tao et Zia) pour profiter des capacités spéciales de chacun afin de progresser dans les énigmes et traverser les zones d’infiltration.
Bien que le jeu ne soit pas initialement destiné aux hard core gamers, inutile de dire que tout le monde y trouvera son intérêt :
- Les parents, oncles et même grands-parents pourront partager une aventure virtuelle épique avec les plus jeunes et surtout leur faire découvrir l’univers du fils du soleil .
- Les enfants pourront découvrir un jeu coloré et prolonger le plaisir de la série télé.
- Les joueurs confirmés et fans des trophées « 100 % » pourront eux s’échiner à trouver les coffres cachés, relever les défis minutés ou trouver tous les objets collectionnables disséminés à travers les niveaux du jeu.
Neko annonce 6 heures de jeu à travers 30 niveaux, 17 environnement différents respectant les aventures des enfants dans le dessin-animé, une vingtaine de mécanismes d’énigmes combinées différemment pour varier le plaisir de jeu, 26 cinématiques et la musique originale, le tout tiré de la version 2012 du dessin-animé.
Le jeu est disponible pour 14, 99 € sur de nombreuses plateformes (iOs, PC, Wii U, 3DS pour le moment) et surtout la version PC distribuée par steam bénéficie d’une réduction de 25 % jusqu’au mercredi 27 novembre !
Si le concept du jeu vous passionne , vous trouverez plus d’informations sur le jeu et sa conception sur la chaîne Youtube des Mystérieuses Cités d’Or et sur la page de l’éditeur Ynnis ainsi que sur la page Facebook et sur le compte Twitter du jeu.
Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles idées-cadeaux !
26 novembre 2013
Et si vous n’avez pas encore l’intégrale de la série originale, c’est ici : 30€ fpi.
A déconseiller toutefois, aux gens qui font encore des cauchemars à cause des Olmecs… (je suis sûrement pas le seul)