Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets

On continue la série des idées-cadeaux pour Noël entamée en début de mois et  l’idée cadeau du jour offre quatre avantages :

  •  Faire vibrer votre corde nostalgique
  •  Etre accessible à tous
  • Soutenir l’industrie française
  • Vous permettre de jouer à un jeu vidéo partout ou presque

Esteban, Zia, Tao…
Ces noms vous parlent ? Et oui, ce sont les trois gamins des Mystérieuses Cités d’Or !

Tao, Esteban, Zia... Les Cités d'Or

Le dessin-animé qui a marqué les enfants des années 80, avec entre autre, ses supers reportages post-épisodes (dont certains m’ont traumatisée à jamais) et son histoire passionnante s’achevait sur une fin ouverte : il existait dans le monde 6 autres cités d’or attendant qu’on les explore. Mais si vous ne vivez pas dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que 30 ans plus tard, son créateur, Jean Chalopin s’et remis à la tache pour sortir une seconde saison l’année dernière !

Les développeurs du studio français Neko, à priori grands fans de la saison originale, se sont donc lancés dans la conception d’un jeu dont le scénario (basé sur celui de la nouvelle saison), l’esprit et l’esthétique respecterait l’univers original de la série. Et à priori, avec le jeu vidéo Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets, le pari semble réussi.

Les Mystérieuses Cités d'Or : Mondes Oubliés - Les Puzzles

Dans les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets le joueur aura l’occasion de jouer alternativement les trois héros de la série (Esteban, Tao et Zia) pour  profiter des capacités spéciales de chacun afin de progresser dans les énigmes et traverser les zones d’infiltration.

Bien que le jeu ne soit pas initialement destiné aux hard core gamers, inutile de dire que tout le monde y trouvera son intérêt :

  • Les parents, oncles et même grands-parents pourront partager une aventure virtuelle épique avec les plus jeunes et surtout leur faire découvrir l’univers du fils du soleil .
  • Les enfants pourront découvrir un jeu coloré et prolonger le plaisir de la série télé.
  • Les joueurs confirmés et fans des trophées « 100 % » pourront eux s’échiner à trouver les coffres cachés, relever les défis minutés ou trouver tous les objets collectionnables disséminés à travers les niveaux du jeu.

Neko annonce 6 heures de jeu à travers 30 niveaux, 17 environnement différents respectant les aventures des enfants dans le dessin-animé, une vingtaine de mécanismes d’énigmes  combinées différemment pour varier le plaisir de jeu, 26 cinématiques et la musique originale, le tout tiré de la version 2012 du dessin-animé.

Le jeu est disponible pour 14, 99 € sur de nombreuses plateformes (iOs, PC, Wii U, 3DS pour le moment) et surtout la version PC distribuée par steam bénéficie d’une réduction de 25 % jusqu’au mercredi 27 novembre !

Les Mystérieuses Cités d'Or

Si le concept du jeu vous passionne , vous trouverez  plus d’informations sur le jeu et sa conception sur la chaîne Youtube des Mystérieuses Cités d’Or et sur la page de l’éditeur Ynnis ainsi que sur la page Facebook et sur le compte Twitter du jeu.

Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles idées-cadeaux !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Et si vous n’avez pas encore l’intégrale de la série originale, c’est ici : 30€ fpi.
    A déconseiller toutefois, aux gens qui font encore des cauchemars à cause des Olmecs… (je suis sûrement pas le seul)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.