(moui, bon 2013 a l’air de se placer sous l’augure des jeux de mots pourris… On va bien se marrer cette année !)
Si tu aimes les jeux vidéo et que tu vis dans l’hexagone, lecteur, tu as dû remarquer que la presse vidéo-ludique se meurt.
Ces six derniers mois, on a vu disparaître : Le Magazine Officiel Nintendo, le PlayStation Le Magazine Officiel, Online Gamer, Les sims Magazine, PC Jeux, Xbox 360 Magazine et puis les petits derniers décédés : Console + et Joystick.
Mais la rédaction de Joystick ne s’est pas regardée mourir sans rien faire. Non, dans un sursaut de folie et d’optimisme, les petits gars et la fille ont lancé « zqsd » (Ouais si tu joues à des FPS sur PC, t’as compris la blague), un petit site web pour continuer à parler de jeux vidéo avec le ton décalé qui était le leur dans Joystick.
Du coup, le 21 décembre dernier, pour fêter la non-fin du monde, ils ont lancé le bousin et nous gratifient régulièrement de petits ou de gros articles (ils ont même une page facebook, pour te dire s’ils sont à la pointe de l’actu ! ).
Et comme en plus on y trouve des billets signés l’inaltérable Forcerose, (avec des titres brillants tels que « Mort, sexe, religion : qui sont les Sims ? Quels sont leurs réseaux ?« ) et qu’ils sont bons (et qu’il gâchent ma vie et mon estime de moi, genre Ruzzle), ben faut pas hésiter, il faut lire zqsd.
Même s’ils ont testé Simcity et que je le hais pour ça…
Ah ! Et n’oublions pas la cerise sur le gâteau, le podcast pas dégueu, qui en est pour le moment au numéro zéro : baptisé « allô, quoi » (déjà rien que ça, ça me fait mourir de rire) c’est évidement un podcast où je vais faire des pieds et des mains pour m’incruster ! 🙂
Bon, si tu veux quand même lire des magazines papier, n’oublie pas qu’il reste l’excellent IG Mag, l’irrévérencieux Canard PC (mon chouchou !) , l’insipide-mais-revenu-d’entre-les-morts Jeux Video Magazine et le petit nouveau dont le numéro 1 piquait un peu les yeux : Video Gamer.
Sur ce bonne lecture !
11 février 2013
Je ne connaissais pas Zqsd, je vais les suivre sur Facebook pour voir un peu ce qu’ils proposent