Le patch 3.1 sur Wow

Aujourd’hui c’est mercredi !

Et le mercredi c’est souvent jour de maintenance sur les serveur World of Warcraft.
Mais aujourd’hui est un mercredi particulier puisque le patch 3.1 est en cours de déploiement.

Alors dans cette mise à jour, on trouve d’abord la Double spécialisation et l’amélioration de l’interface utilisateur qui découle directement de l’intégration de la double Spé.

Une nouveauté JCJ aussi avec Le tournoi d’Argent, qui je ne sais pas pourquoi, ne m’emballe pas plus que ça… En parlant de JCJ, on commence aussi les corps de batailles inter-langage : En gros, si vous êtes comme moi allianceux, vous pourrez affronter des hordeux espagnoles, allemands ou anglais. Et inversement. En fait, ca ne change pas grand chose, sauf peut-être une réduction du temps passé en file d’attente à attendre l’ouverture d’un BG.

Sinon, Blizzard s’est ENFIN ! décidé à afficher les cartes des donjons. Super… maintenant que j’en connais 80% par cœur… Pouvaient pas faire ça avant ? Ca m’aurait épargné des heures entières, ou perdue dans des couloirs, je hurlais « mais elle est ou cette p*** de sortie ?!??!!?? » (Oui j’ai toujours eu un sens de l’orientation déplorable et c’est encore pire ingame…

J’ai survolé le patch-note (Oui, j’ai d’autres passion dans la vie que d’étudier les patch-notes, contrairement au gars de Bande de Noobs dans l’épsiode 6 ou à l’équipe d’Azeroth.fr dans l’épisode 32), et trouvé deux, trois trucs qui m’ont mise en joie:
– La possibilité de s’inscrire pour les champs de bataille (BG) depuis n’importe ou dans le jeu. Fini les voyage systématique vers un capitale et les heures de glande en attendant l’entrée. Vous pourrez continuer à pexer pendant ce temps. Enfin bon, pexer avec son matos PVP, je suis pas sur que ce soit hyper fun mais après, chacun son truc – ou alors faut des graaaaands sacs !)

– Votre monture ne se fera plus la mal dès que vous aurez de l’eau jusqu’à la taille. Ca va changer ma vie. Non mais vraiment. Je pourrais aggro encore plus de mob et fuir lâchement sur ma monture, même à travers les rivières maintenant !

– L’événement en jeu « Jardin des nobles » qui permet habituellement de célébrer Pâques durera 1 semaine désormais. Bon cette année, c’est un peu raté pour coller à Pâques, mais au moins, je ne raterai plus cet event juste parce que j’ai l’esprit de famille, MOI !

Mais surtout, surtout, le patch 3.1, ca veut dire l’arrivée en jeu d’une nouvelle instance: Ulduar. Faut vraiment que je finisse de me stuffer parce que j’ai trèèèès envie d’aller voir à quoi ca ressemble.
Et finalement, de mon point de vue, la grosse annonce n’est pas tant la nouvelle instance mais ce que laisse présager la vidéo qui accompagne son lancement.


Si vous avez des soucis pour visionner ici la vidéo en version FR, filez directement chez Blizzard

De toute évidence, le roi de Hurlevent, Varian Wrynn est un psychopathe en puissance. (Oui je sais, il a traversé des épreuves douloureuses… Mais il peut garder ça pour son procès) et Garosh est carrément bas de plafond. Je serais assez ravie qu’ils s’entretuent tous les deux et laissent la place aux gens intelligents et mesurés que sont Thrall et Jaina.
Oui, j’ai beaucoup de respect pour Thrall, même s’il est vert avec de grandes dents et du mauvais coté des factions…

Mais ce que je me demande c’est « comment tout cela va-t-il finir » ?
Une scission dans les rangs de l’alliance et la horde et l’apparition d’une troisième force ? L’alliance vs. La Horde vs. Les bisounours

Avec la possibilité d’ajouter de nouvelles races (Pandarens et Gobelins par exemple) aux rangs des Bisounours dès la prochaine extension ?

Je crois que c’est vraiment ce qui m’excite le plus dans cette mise à jour : Les grands changements (et les nouvelles possibilités qui en découlent) dans le background de Wow qui semblent se dessiner !!!

PS : Je crois que je vais encore changer de template parce que du coup mon blog, je le trouve pas du tout agréable à lire. Je suis obligée de mettre des sauts de ligne partout pour aérer et j’aime pas les sauts de ligne non justifiés !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

4 Comments

  1. Concernant le ‘background’, c’est-à-dire l’histoire du jeu, je trouve que l’ensemble reste plutôt cohérent.

    Il est vrai qu’à mon sens Blizzard c’était un peu égaré avec la sortie de Burning Crusade. Disons simplement que dans warcraft, il y a très peu de référence à Draenor, quelques missions sur la planète tout au plus. Donc ils ont dut un peu inventer et broder autour de tout ça. En fait, avec BC Blizzard ne s’est pas écarté de l’histoire, ils n’ont pas fait de contre-sens, mais ils se sont trop écarté de l’environnement et de l’ambiance du jeu original. Et cela en à dérouté quelques un.
    Avec Wrath of The Lich King, retour au source (Azeroth) et à l’ambiance bien connue des joueurs. Je suis même très content de retrouver trait pour trait certains passages de l’histoire que l’on vit dans war3 (avec Arthas pas exemple). Moi qui suis un grand fan de cette histoire, c’est que du bonheur.
    En ce qui concerne la mise à jour en particulier, il n’y a pas grand chose à dire. L’histoire d’Ulduar est quelque chose d’assez nouveau mais qui reste dans le file de la genèse d’Azeroth, avec la création du monde et de la planète par les titans.
    Ce que j’attends avec impatience c’est l’arrivée du patch qui va intégrer le raid dans la citadelle de la couronne de glace. Bon même si je ne cleanerai peut être jamais cette instance, l’histoire qui tourne autour est plus que palpitante.

    Voilà mon avis 🙂

    Post a Reply
  2. Je pensais que comme tout bon accrocs à wow qui se respect je connaissais déjà ces infos. 😎 Mais non, j’ai appris des trucs !
    Et puis l’avis de Diraen nous intéresse tous!

    Post a Reply
    • @Loconox Ravie que tu ais appris des trucs ! Au moins ça aura servi à ça se petit billet ! Que penses-tu de la direction que prend le background de wow ?
      Et continue à me passer la pommade comme ça et je vais finir par chopper le melon 😛

      Post a Reply
  3. J’ai mis un lien vers Blizzard puisque, apparemment, la vidéo ne fonctionne pas… 😮

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.