Le gazouillis du mercredi #17 – Tuper Tario Tros

Comme promis la semaine dernière, pas de vidéo ce mercredi mais un petit jeu flash à la con, dégoté par @lelyss.

Ecran titre de Tuper Tario Tros
Aujourd’hui on parle de  Tuper Tario Tros.
Oui. Vous allez me dire « Qu’est ce que c’est que ce nom à la con ? ». Ben ce serait un Super Mario Bros. auquel on aurait mis des « T » partout au début, genre des T comme Tetris.

Le concept est simple, c’est un jeu de plates-formes dans lequel on dirige Mario… Sauf que parfois pour avancer, on a besoin de construire soi-même ses plateformes ou de détruire de looongs murs. Et là, hop, un petit coup de touche espace et on se retrouve à jouer à Tetris.
Le but de ce petit jeu flash ? Finir le niveau avec un super score, un Mario en vie (en même temps s’il est mort, on finit pas le niveau…), et un super score Tetris.

Je vous avoue que ce jeu rend fou, surtout si comme moi, vous avez tendance à vous acharner à utiliser la base espace pour sauter, ce qui vous plonge dans un swap permanent entre les deux modes… Grumblgrrrrr !
Ce jeu rend fou je vous dis !
Et sinon c’est bien fun et bien con, tout ce que j’aime le mercredi !

Mode Tetris

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Contente que tu ai aimé : )

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.