La guerre des consoles Next Gen sur South Park

La guerre commence à peine, mais le premier affrontement a semble t’il déjà été remporté par microsoft.
Il s’agit de la bataille de Black Friday (lendemain de Thanksgiving et début des soldes/achats de noël).
Le site IGN nous l’annonçait mardi : sur les 3 enseignes que sont Walmart, Best Buy et Target, Microsoft totalise 61% des ventes de consoles de salon (31% pour la XBox One et 30% pour la 360) ; Sony se contentant de 15% des ventes pour chacune de ses consoles (PS3 et PS4)  ne laissant que 7% à Nintendo (Wii et Wii U).

XBOX : 1 - PS : 0On pourra arguer que ces stats ne concernent que les U.S. et que les ruptures de stock de PS4 auraient influé sur ces chiffres. 😛

Quoi qu’il en soit, la guerre ne fait pas rage que dans le monde réel… En effet dans la paisible ville de South Park, les élèves de CM1 ont ressorti leurs costumes med-fan (qu’on vit pour la première fois dans The Return of the Fellowship of the Ring to the Two Towers s16-e13) et se préparent pour la bataille de Black Friday.

Leur but : conquérir le centre commercial et prendre possession d’une console Next-Gen en promo.
Mais comme on pouvait s’y attendre, des dissensions apparaissent bientôt entre les Sony Drones et les Xbots. Les deux clans s’affronteront, 3 épisodes durant, suivant un scénario parodique de Game Of Thrones.

The Return of the Fellowship of the Ring to the Two Towers
Des alliances seront conclues, des héros se révèleront, d’autres se feront trahir ou trahiront, princesses et dragons sont aussi en rendez vous, avec plus de sexe que jamais dans South Park (HBO style) ; le tout sur fond de guerre globale entre Microsoft et Sony.
Pendant ce temps, la garde se prépare à défendre le centre commercial contre l’invasion des zombies contaminés par la fièvre acheteuse…. Winter Is Coming !

Ce qui commence avec l’épisode Black Friday (s17-e07), se poursuit dans A Song Of Ass And Fire et s’est fini ce mercredi (en retard par rapport au calendrier), avec Tities And Dragons, épisode qui voit la victoire de…

Black Friday
Toute cette ambiance de med-fan et de jeux video est absolument parfaite pour embrayer sur la sortie vendredi prochain du RPG South Park : The Stick Of Truth. Niveau marketing, c’est impeccable, à un détail près : Le troisième report de la sortie, initialement prévue en mars 2013, jusqu’à avril 2014.
Ça nous laisse le temps de préparer un super article sur ce qui est bien parti pour être un gros hit.
D’ici là, vous pensez n’avoir que vos yeux pour pleurer, mais c’est sans compter le trailer de gameplay sorti fin octobre, qui remonte bien le moral.
Et dans quelques mois, nous chanterons tous en cœur :
« There once was a maiden from Stoneberry Hollow.
She didn’t talk much, but boy did she swallow.
I had a nice lance that she sat upon.
The maiden from Stoneberry who was also your mom.
 » (je vous fais grâce de la traduction)

Enfin, si vous n’avez pas encore vu la nouvelle saison de South Park débutée fin septembre, c’est le moment de vous y mettre. Passée la vulgarité inhérente au show, je trouve que la satyre est encore meilleure que d’habitude. (et juste pour info, ils sont en CM1 depuis 13 saisons maintenant)

LOL: The Glorious PC-Gaming Race. SelectionnerLire

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.