I’m just a girl…

…I’d rather not be.

Mais si rappelez vous !
La chanson de « No Doubt » (c’était quand tout le monde connaissait Gwen Stefani sous le nom de « la chanteuse de ‘No Doubt' »).
Ça faisait ça :
« Late at night I’m just a girl,

Guess I’m some kind of freak

‘Cause they all sit and stare
With their eyes »

Bon de toute façon on s’en fiche, je ne compte pas vous parler de « No Doubt ».
C’était juste pour illustrer le sujet.
Et le sujet c’est : les filles n’existent PAS sur internet.

BAM ! La vérité nue vient de tomber sur vos genoux. Et oui, mesdames, messieurs, réveillez-vous. C’est la vérité !

Surtout aux Etats-Unis. Et Whitney Butts en sait quelque chose, comme elle le raconte dans son article OMG Girlz Don’t Exist on teh Intarweb!!!!1.
Si je vous le traduit en « français non nerds » ca donne: « Oh mon dieu, les filles n’existent pas sur Internet ! », un truc comme ça.

Ah ! Non ! Ne commencez pas à chouiner que c’est tout en anglais. C’est très facile à lire, le vocabulaire et la structure des phrases sont très simples, et c’est drôle. Aucune excuse, donc.

Donc la jeune fille nous explique que si vous prétendez être une fille sur internet vous êtes forcement soit moche et grosse, soit un mec qui veut se faire chouchouter/offrir du materiel sur Wow. Et si vous fournissez la preuve en image, c’est forcement une photo du net ou de votre soeur/copine/voisine etc… En gros quoi que vous fassiez, vous ne pouvez PAS être une fille.
Les filles sur le net, c’est comme les licornes…
Après vérification, vu que je suis anatomiquement une fille, si je me base sur l’article de la miss, je suis un monstre…. Mince alors!

Enfin bon, le truc qui me rassure dans tout ça, c’est que les français ont l’air moins débiles. On m’a jamais jeté des pierres sur Wow quand je disais que j’étais une fille. Personne n’en a ouvertement douté et j’ai croisé pas mal des minettes sur mon serveur PVP (plus que sur le serveur PVE d’ailleurs – à méditer).

Alors est-ce que Whitney ‘Teleios’ Butts exagère, est-ce que les français sont moins obtus que les ‘ricains ou est-ce que j’ai une chance folle ? Seul le grand dieu Web le sais….

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

  1. Ouai trop cool ton blog. Moi aussi je regrette que l’on pense que les filles normales n’existent pas sur internet.

    Tiens voilà l’adresse de mon blog.

    http://cyber-gobelin.blogspot.com/

    😉

    Post a Reply
  2. C’est aussi une question d’âge, mais je pense qu’elle exagère beaucoup et c’est un peu orienté tout de même son truc. Forcément si tu vas chercher les plus hardcore qui trainent sur IRC et qui n’ont pas d’autre vie que « l’intarweb », forcément ils sont programmés pour cette sorte de scepticisme frustré. Mais ils ne représentent pas forcément la majorité des gameurs, seulement les plus bruyants 😉

    Post a Reply
  3. Non, elle exagère… C’est clairement pire aux US qu’ici, mais pas à ce point…
    De toutes facons, ca dépend essentiellement des endroits que tu fréquente, c’est sur que WoW-US doit pas être un modèle de maturité… Ou CS…

    C’est ptêt une question de culture aussi, les francais, même si ils te croient pas, ne le diront pas tout haut.

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.