J’ai rencontré Kratos,
Ouais, en chaire et en os.
La grande classe.
Il était au Musée national du Moyen Âge de Cluny, jeudi soir.
Par ce froid polaire, nous étions conviés à assister à la soirée de lancement du troisième (et dernier) opus de la saga « God Of war ». Après avoir failli mourir de froid devant la porte du musée (et ça, ça commence à devenir une habitude !), on a quand même fini par se glisser à l’intérieur. J’en ai d’ailleurs profité pour visiter les sous-sols du musée, habituellement inaccessibles au public, accompagnée par d’autres invités et par notre passionante guide. C’était la partie culturelle de la soirée, et mine de rien, ce fut vraiment passionnant de découvrir les sous-sols des anciens termes romains de Lutèce, d’écouter la guide nous expliquer la rencontre puis la cohabitation entre les cultures et les panthéons celte et romain, ces mythes qui baignent l’univers de God of War III.
La grande conclusion de cette petit voyage temporel : « Les combats de gladiateurs, un bon moyen de se défouler mais un moyen fort sanglant quand même, le faire sur console c’est moins barbare ». :love:
Après cette petite mise en bouche historique, nous sommes passés aux choses sérieuses ! Arrivés devant une grande porte en chêne, il nous a fallu frapper avec vigueur pour voir le battant s’ouvrir et être acceuilli par un Kratos en forme et en voix.
Pour rester dans l’ambiance mythologique et sanglante, un magnifique buffet grec nous attendait, et j’ai pu découvrir que la feuille de vigne, en fait, ça se mange très bien (comme les macarons au chocolat d’ailleurs, pas tellement grecs, mai super bons) et que, arrosé d’un mélange Rhume /Framboises, c’est parfait. (Hey ! Les scudeurs ! J’ai bu du Rhum !). Le cocktail Kratos, c’est trop la classe.
Et comme il n’y a que dans Wow que j’ai du bol au random, je n’ai pas gagné la lame du Chaos, massive reproduction de celle de Kratos. C’est ce petit chanceux de Pras qui l’a emporté au tirage au sort. M’est d’avis qu’on va en entendre parler pendant des semaines…
Mais je m’en fiche, je suis repartie avec ma version de God of War III, dédicacée par des membres de l’équipe : Chris O’Neil (Level Designer) et Adam Puhl (Lead Combat Designer).
Bon par contre je suis pas prête d’y jouer parce que Nalexa m’a convaincue qu’il fallait avoir jouer au deux premiers opus avant de gouter au dernier, et pour ça, il va falloir que j’attende de pouvoir plonger les mains dans sa Pandora Box à la sortie de God of War III, le 17 mars, c’est à dire demain !
J’ai hââââââââteuuuuu !
Pour voir la galerie Flickr, il suffit de cliquer sur une des images
22 mars 2010
Pareil, la lame du Chaos, je pense que Sempaï m’aurait égorgée avec si je l’avais ramenée ! x_x
Et ce Kratos-là avait un visage très proche du Kratos original mais il était petit et fin, pas très raccord… Contrairement à celui qu’on avait croisé au MGS !
Merci de me soutenir dans ce long marathon GOW ! Parce que enchainer les 3 épisodes, ça va être long !
22 mars 2010
La lame du chaos version IRL elle claque pas mal, j’aurais bien aimé l’avoir mais je ne pense pas que la copine aurais apprécié ( déjà qu’elle a criée a l’horreur en voyant la boite de Pandore ).
Sinon je trouve qu’avoir une version en chair et en os de Kratos ça fait cheap ( surtout quand on compare les musculature ).
Enfin j’approuve ta decision de jouer aux 2 premiers jeux avant d’attaquer le 3, car je me suis attaqué en premier lieu au troisième volet et ayant loupé le 2 il me manquait des éléments importants. Résultat j’ai parcouru le 2 en 4 jours et il est vachement beau pour un jeu qui tournait a l’origine sur PS2.
Bref amuse toi bien ( et a l’occaz n’hésite pas a jouer a GOW sur psp il a son importance aussi )
17 mars 2010
Mais mais tu t’es convaincue toute seule qu’il fallait jouer d’abord au deux premiers :p
Et au moins tu ne criseras pas sur le cliffhanger du second !
.-= En ce moment chez Nalexa : Présentation Red Steel 2 =-.