Retour rapide.
Mai 2011 : Ubisoft annonce la création d’une nouvelle structure dédiée au cinéma en France. Ubisoft Motion Pictures aura pour but de donner vie à des films ou séries issus de ses franchises jeu vidéo. Des adaptations de grosses franchises au cinéma deviennent envisageables pour l’éditeur, comme l’avait annoncé la série de courts-métrages Assassin’s Creed : Lineage.
Avance rapide.
Mai 2012 : Ubisoft continue à déployer sa franchise « Tom Clancy’s Ghost Recon » : Après la bêta ouverte de Ghost Recon Online et la sortie de Ghost Recon Future Soldier prévue pour le 24 mai, on découvre l’existence de Ghost Recon Alpha, court-métrage servant de préquelle au jeu console.
Ce court-métrage sera diffusé ce soir et nous permettra de suivre une équipe de Ghosts en mission.
Assez rythmé, bénéficiant d’effets spéciaux suffisamment peaufinés pour ne pas être risibles, Ghost Recon Alpha s’en sort bien et à mon avis, mieux que le Assassin’s Creed : Lineage pour ce qui est de l’immersion du spectateur. Peut-être grâce à une moindre utilisation du fond vert ?
En même temps, vu la liste de noms assez prestigieux affichés au générique, on n’en attendait pas moins :
- A la réalisation, on retrouve François Alaux et Hervé de Crécy qui ont légèrement marqué les esprit avec Logorama, Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2011, avec ses 3 000 logo. (si vous ne l’avez pas vu, vous avez le choix entre la V.O. ou la V.F. avec des morceaux d’Omar et Fred dedans),
- Les effets spéciaux sont assurés par Asylum, le studio en charge de Terminator : Renaissance,
- Tony et Ridley Scott se sont quant à eux chargés de la production,
- On notera la présence d’une guest star surprise et bien de chez nous à la fin du film,
Le film ne durant que 20 minutes, laissez-vous tenter et donc rendez-vous ce soir, à 22h30 sur W9, pour découvrir Ghost Recon Alpha !
Un film de : François Alaux et Hervé de Crécy
Pays d’origine : États-Unis
Avec : Mark Ivanir
Durée : 20 minutes
Date de sortie en France : 03 mai 2012 sur W9
Vu en : VOST
La bande-annonce :
21 mai 2012
Désormais disponible en entier sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=7-wAzlqzXH0