Bon le 1er avril dernier, je vous ai pas raconté, parce que je suis une vilaine fille, mais j’étais à la soirée de lancement de Gong TV HD, c’était euh… sympa. Les gens bien en ont parlé sur Vie de Geek, GeekAsia ou sur Kiss My geek, etc.
Bon, c’est pas ma faute à moi si les deux groupes invités c’était pas mon genre de zik et s’il n’y avait que des sushis alors que j’aime pas le poisson hein ! (oui je ne surkiffe pas Lamia Cross et Beat Assaillant, et alors !) Même si j’ai adoré l’ambiance et la magnifique machine à faire de photo à la con !
Un magnifique gif animé piqué chez Mima !
Au-delà des soirées de lancement funky, le concept de Gong est sympa. Ils ciblent un public jeune, avec de la musique, des anime manga classiques (Yuyu Hakusho, hiiiiiii, ma jeunesse, hiiiii ! ) ou plus récents et novateurs (Michiko to Hatchin) et le tout tourné vers la mobilité avec une chaîne accessible via votre téléphone, votre PC ou moins mobile, votre TV.
Et tout ça est d’autant plus attrayant que Gong est aussi orientée jeux vidéo et lâche d’ailleurs une nouvelle émission délirante dans leur grille Tv : GamOlogy !
Vous vouliez des experts du jeu vidéo..? on ne les a pas trouvé.
Pour un premier épisode, j’ai trouvé ça pas mal !
De l’humour bien con et régressif (n’oublions pas que l’un des animateurs n’est autre que Gérard Baste, ex-Svinkels) et des jeux de mots plus pourris les uns que les autres. J’avoue, j’adore ! C’est plus Gamelology qu’autre chose d’ailleurs !
Dans cet épisode 1, les deux experts nous présentent Bayonetta, n’importe comment et on s’en fout parce que si on voulait une vraie analyse de Bayonneta, on regarderait pas un émission de 10 minutes.
Parce que ça, c’est mon petit regret, le format extrêmement court : j’aurais bien vu 5 petites minutes de plus, histoire d’avoir une émission d’un quart d’heure pile-poil.
Bon maintenant que le concept, les protagonistes et l’esprit est posé j’ai hâte de découvrir l’épisode 2, qui sera j’en suis sûre plus consitstant et construit, mais pas trop parce que bon, ça reste quand même de l’expertise approximative hein !
GameOlogy, l’émission présentée par Gerard Baste et Johann Lefèvre (ex-animateur de Level One sur Game One et ex-collègue de moi-même (Woot ! la phrase « je me la pète » est casée ! o/)) est diffusé deux fois par jour sur Gong tv à 12H55 et 18H25.
Et les gros rats qui veulent pas s’abonner à la chaîne pourront quand même profiter des deux émissions par semaine que Gong mettra en ligne depuis sa chaine Wat.
Allez ! Envoyez la purée !
Trackbacks/Pingbacks