[Event] Festival du Jeu Vidéo 2009 – Prologue

Vendredi, Samedi et Dimanche derniers se déroulaient, porte de Versaille, à Paris, la 4e édition du Festival du Jeu Vidéo. Et j’y était ! Les 3 jours ! Farpaitement messieurs, dames ! (Et pas grâce à l’organisation qui n’a pas voulu me donner un accréditation press, hou les méchants !) Je suis une grande malade, je sais…

Cette semaine ce sera donc le grand résumé de 3 jours de découvertes, de surprises et de déceptions aussi. Evidemment, entrecoupé de « breaking news » si jamais un truc fait tilt durant le Tokyo Game Show ( qui commence jeudi prochain, au cas ou vous seriez à la rue ).

En résumé, je vous parlerais de ces 3 jours durant lesquels j’ai pu découvrir que :
– Un nouveau MMO me botterai bien
– L’hiver sera Beat’em all ou ne sera pas
– Au secours, la wii ne me fait plus de bien
– Ubisoft dégaine les titres pour Nowel…
– La dématérialisation, le doublage et l’histoire de Nintendo c’est pas si simple (compte-rendu de conférence)
– Le Festival du jeu vidéo est (à nouveau ?) jumelé au monde du jeu cette année !
– Je veux une PS3 bordel ! Pour la flopée de titres exclusif et trop bien qui s’annoncent !

Et tout plein de photos dans mes poches ! 😀

Edit : comptes-rendus ici et .

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

3 Comments

  1. Farpaitement !! très bien le Festival, heureux de t’avoir rencontrée ainsi que te 3 amies Amazones, need les photoowwww !

    Ah et, très joli je ne m’étais pas encore intéressé au look mais je trouve très sympa ton blog 😉

    @+ – Cirkle

    Post a Reply
  2. Les deux seules accréditations délivrées directement par le festival à des blogueurs dont j’ai eu vent sont celle de Praska de Vie de Geek et celle de Damonx de Damonix.com.
    Et c’étaient des accredi presse.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Geek and Destroy - [...] Tout le monde en a parlé, les 18, 19 et 20 septembre avait lieu à Paris, porte de Versailles…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.