[Event] Festival du Jeu Vidéo 2009 – Les Beat Them All – 2nd partie

Comme promis, aujourd’hui on revient sur Brutal Legend et comme je suis écolo, je recycle, même les intros…

Dans le prologue je vous avais dit que l’hiver sera Beat Them All ou ne serait pas. Pourquoi ? Parce que au FDJV, il y avait quand même 5 titres du genre présentés (Brütal Legend, Dante’s Inferno, Bayonetta, Darksiders, God Of War). Et je les ai tous testés pour vous (et surtout pour moi !) Sauf  Bayonetta parce que j’avais la flemme et Darksiders parce qu’il n’était pas jouable. Mais chutt, ca pète mon intro…

Darksiders – Celui qu’on n’attendait pas

Ben oui, on l’attendait pas. Parce que vous, je sais pas, mais moi, j’en ai pas du tout entendu parler. Oui alors je l’ai oublié aussi vite… Et pourtant il a du potentiel ce titre.
Alors ne nous excitons pas, niveau originalité, y’a pas de quoi faire des saltos arrière (ma maman aime pas que je dise « se taper le cul par terre »), mais il pourrait être pas mal.  Comme on dit à la télé, voilà le pitch :
Guerre, premier chevalier de l’apocalypse, a déclenché l’apocalypse trop tôt sur notre monde (mais bon, comme Kratos c’est pas vraiment sa faute, c’est les méchants qui l’ont manipulé, tout ça…). Maintenant déchu, il cherche la vérité (pour se venger ne nous leurrons pas); traqué par ses anciens frères les anges, il devra parfois s’allier à ses anciens ennemis les démons, le tout au milieu d’un univers post-apocalyptique qui ne garde de notre civilisation contemporaine que les buildings là-bas au fond du décor.

Ouep, parce que là où il y avait moyen de faire un truc sympa à base de héros à moto ou en Ford Mustang, dans la démo, on se retrouve plongés dans un univers régressif dans lequel on se bat à l’épée, on se balade en armure et on se déplace à dos de cheval. C’est une post-apo contemporain, soit, mais faut pas trop que ça se voit, parce que les mecs du marketing devaient pas vouloir trop s’éloigner de la marque modèle « God of War III » vous voyez… Oui, je suis amère : ça m’énerve le « benchmarking » à outrance.

Bon ceci mis à part, le héros sort quand même un flingue de temps en temps quand l’ennemi est trop relou, un peu à la Indiana Jones, et les graphismes sont super.

J’adore les comics, donc  les graphismes me plaisent à mort, ainsi, si vous regardez bien, les mains du héros dans son armure sont 2 fois plus grosses que sa tête. Et comme dit ForceRose, les démons font indéniablement penser à l’univers de Spawn.

darksiders
Normal, le directeur artistique c’est Joe Madureira, le papa de Battlechasers (j’ai toujours rêvé d’avoir le même gant…) qui a officié également sur Uncanny X-Men.

Bref c’est une pointure de l’univers artistique du Comic Book et ça, ça ne présage que du bon. Du moment qu’on n’a pas laissé un crétin de benchmarqueur s’approcher du scénario, je peux encore garder espoir.
Le jeu est prévu pour janvier 2010, donc promis on en reparle.

Brütal Legend – Baby I want you !

Après avoir vu et tester les Kratos, Dante et autre Bayonneta, je m’étais fait une raison, les BTA, c’était plus de mon age. Mais ça c’était avant.
Avant Jack Black.
Bon soyons franc, il y a, c’est vrai, un grand manque d’objectivité de ma part sur ce jeu : Le héros à la voix de Jack Black et j’aiiiiime ce mec ! (Si vous ne savez pas quelle genre de relation il entretient avec ses consoles, regardez ça).
Eddie Rigg, roadie dans le formidable univers du rock, beau gosse au sourire colgate et avec un faux air de Jack Black, se réveille en plein milieu d’une cérémonie étrange et plutôt flippante.Il va vite de rendre compte qu’il a été transporté dans un monde étrange où le rock et le heavy font partie intégrante de la culture locale.
On y manie la hache aussi bien que la guitare electrique et on fini les boss avec des solo de grat’. La belle vie quoi ! Si on y headbang, ce sera mon jeu de l’année.

En résumé, je me suis réconcilliée avec les BTA grace à la super maniabilité du titre, le tout saupoudré de situations et de dialogues plutot droles (en tout cas en V.O), des design très cartoons mais aussi très glauques et gore à la fois.
Le seul défaut de la démo (qui datait peut-être un peu) c’était de furieux freeze intenpestifs pendant un course chronométrée. Et un vigile qui a failli me dévisser la tête pour avoir essayer de photographier l’écran… Une chance pour lui que j’avais pas ma hache à ce moment-la.

Et pour ne rien gacher, la bande son est MON-STRU-EU-SE !

Spoiler: Ci-dessous SelectionnerLire

On parle là d’un jeu dans lequel on peu éléctrocuter des mort-vivants en grattant sa guitare et qui, classe ultime, propose un mode multi. En plus comment voulez-vous dire non à un jeu présenter d’une manière aussi barrée ?

Donc définitivement, je vous donne rendez vous sur le PSN store, dès le 15 novembre, ce sera l’occas d’étreiner ma PS3 flambant neuve avec un jeu qui va mettre le feu à mon pad !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Darksiders a vraiment un chara design assez étonnant, pour le coup, par rapport à God of war je trouve.

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.