FarCry 3 – L’édition collector ou l’art de la communication « insane »

Je trouve rarement que la communication d’Ubisoft sur ses produits est bonne.
Particulièrement en Europe.
Ne nous leurrons pas les trucs sympa, comme le « badass bandana » était une idée qui venait de l’autre côté de l’atlantique.
Ubisoft est assez mauvais dès qu’il s’agit de sortir des sentiers battus de la communication avec les joueurs (classiques page de décompte, vidéo « dev diary », etc…). Au point que le dernier évènement marquant proposé par l’éditeur français ces derniers temps était le lancement d’Assassin’s Creed Revelation.

Mais il semblerait qu’Ubisoft tienne un truc avec Far Cry 3

Tout a commencé lors de l’E3 2011 avec la vidéo sur la folie qui annonçait le retour de la franchise. Même si la qualité graphique était là, je pense que c’est surtout l’ambiance, l’importance donnée au texte qui a marqué les esprits… et excité les joueurs.

Et puis il y a eu le trailer, magnifique et qui venait surtout confirmer que le joueur allait évoluer dans un univers de folie. Au sens littéral du terme…

Du coup, je trouve assez malin la forme prise par l’annonce de l’édition collector dites « édition Insane« .

On retrouve la même ambiance malsaine et torturée et franchement, sur moi, ça marche.
Je n’ai pas encore franchement envie de jouer au jeu mais j’attends déjà avec impatience la prochaine communication d’Ubisoft sur Far Cry 3.
Et c’est bien rare quand ça m’arrive…

Je vais donc peut-être cessé de considérer, d’un point de vue communication, l’éditeur français avec la même condescendance qu’on a pour le petit cousin chétif qui veut tout faire comme les grands mais qui n’est pas foutu de marcher droit.

L’édition Insane inclut:

  • Une figurine Vahiné Vaas « Bobble Head » de 12cm !
  • Le pack de missions « Monkey Business »: exclusives à l’Edition Insane, ces 4 missions  permettront aux joueurs de découvrir Hurk, un personnage haut en couleur, aussi dément et brutal que les autres habitants de l’île.
  • The Lost Expeditions: 2 nouvelles missions pleines d’adrénaline d’une durée totale de 40 minutes et une arme exclusive (pistolet de détresse japonais).
  • Le Pack Chasseur : le fusil de chasse M700 et ses trois skins collector.
  • Le Pack du Guerrier: une dague artisanale et deux tatouages tribaux exclusifs.
  • Le Pack du Prédateur: quatre prédateurs rares exclusifs à chasser et un arc pour le mode multijoueur.
  • Un Guide de Survie pour accompagner le joueur dans ses premiers pas sur l’île, composé d’une carte et d’artworks exclusifs.

Une édition spéciale « The Lost Expeditions » sera également disponible, incluant 40 minutes de jeu en plus pour toute précommande du jeu.

Far Cry 3 sortira le 6 septembre en France sur Xbox 360®, PlayStation®3 et Windows PC.

 

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.