Experiment 1.5 – Le court-métrage préquel de Dead Space 2

J’ai eu envie de partager avec vous une petite production française, réalisée par 4 étudiants en cinéma de l’Université Lyon II regroupé sous le collectif 7e oeil. Ce court-métrage de 6 minutes se situe entre le premier et le second épisode de Dead Space.

Experiment 1.5 se situe entre les deux jeux. Le film raconte comment Isaac, survivant de la mission « Ishimura » va se réveiller trois ans plus tard dans un hôpital de la station « La Méduse », station humaine de la lune de Saturne.
Le virus l’a épargné physiquement, mais il semble avoir laissé de violentes séquelles sur son état mental…

On regrettera l’aspect un peu expérimental de la chose et une image parfois trop sombre. Mais j’aime beaucoup leur initiative et j’espère qu’ils continueront à réaliser des déclinaisons sympa (et plus longues) autour d’univers créés autour du jeu video.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.