Et si Sega revenait en force dans mon salon ?

Je vous parle d’installer une megadrive entre ma PS3 et ma Xbox 360… Oui messieurs dames !

Bon, ne nous leurrons pas, j’aime cette console de toutes mes trippes, principalement parce que c’est la toute première console qui a fait son entrée dans ma famille : Plus besoin d’aller squatter chez les potes pour jouer aux jeux vidéo.
Mais bon, c’était quand même la console de mon petit frère, donc je récupérai souvent la manette que quand il était coincé sur un niveau.

Haaaaan… la mégadrive, mes premiers émois vidéo-ludique, mon histoire d’amour virtuelle avec le hérisson bleu nommé Sonic, les merveilleux chiens moonwalkant aux cotés de feu Michael Jackson, les pommes offensives de mickey, les ventouses multicolores de Donald… une galaxie d’univers imaginaires à porté de télé. J’en frémis encore.

Hé bien aujourd’hui Darty a dû penser à moi, puisqu’ils ressortent une nouvelle mégadrive.

Darty - Megadrive29,99 €

Alors forcément, le design n’est pas le design original mais au moins la machine est compatible avec mes vieilles cartouches chéries. Sachant que, sur la megadrive de mon frère, les manettes sont mortes, ça me tente grave. Puis au moins j’aurais ma machine à moi ! Donc, à ce prix-là, pourquoi se priver ?! Surtout que c’est bientôt mon anniversaire !(Sempaï si tu me lis…)

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

11 Comments

  1. Je n’ai pas eu la mégadrive, mais je trouve l’idée franchement sympa ! Moi j’ai toujours ma Super Nes par contre XD

    Post a Reply
    • Han ! Ca c’est cool, c’est l’occas’ de te faire une collec de console retro ! xD

      Post a Reply
  2. @forcerose oui ben arrête de te la péter !
    C’est pas le cas de tout le monde. Et puis le jeux sont majoritairement pourris mais certains sont jouable.

    @ML oui pour toi, c’est vraiment pas super rentable 🙂 si ta console marche encore. Ou alors ce serait juste pour le sans fil !

    Post a Reply
  3. Les jeux fournis sont quand même assez poucraves et pratiquement déjà sur les compils dispos sur Xbox et PS3… et puis ma Megadrive fonctionne encore très bien, la preuve, elle est « matériel officiel » du Bargaming :mrgreen:

    Post a Reply
  4. Je pourrai venir jouer à Moonwalker chez toi :mrgreen: ?
    Sinon comme j’ai revendu tous mes jeux megadrive, cette offre ne m’intéresse pas tant que çà.

    Post a Reply
    • Si je pense un jour à le remonter de chez mes parents, ce sera quand tu veux !

      Post a Reply
  5. Quand je pense que j’ai acheté il y a un mois 1 manette megadrive 4€ parce qu’une des miennes est morte. Là j’en avais deux avec en prime du sans-fil et 6 boutons (pour ne plus faire « select » pour passer des poings aux pieds sur SF2′)

    Post a Reply
    • Oui enfin ça coute la console te coûte une peu le prix de 7 manettes et demi (oui j’ai fais ca de tête mesdames messieurs ! Je risque la rupture d’anévrisme à tout instant et ce pour VOUS !).
      C’est pas non plus hyper rentable comme échange 😉
      Enfin, ça depend de combien de jeu tu as chez toi…

      Post a Reply
  6. T’as quand mm oublié de parler du fameux pierre feuille ciseaux d’ Alex Kid ^^

    Post a Reply
    • HAN HAN ! Alex kid c’était sur la master systeme ! Sauf si tu parles de Alex Kidd in the Enchanted Castle sur la Megadrive en effet, mais dont je ne me souviens même pas avoir vu l’écran titre :p

      Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.