L’E3 (Electronic Entertainment Expo), le plus grand salon international consacré aux jeux vidéo ouvre ses portes demain mardi à Los Angeles. Du 15 au 18 juin, l’industrie du jeu vidéo va faire son show, donner la tendance pour l’année à venir, révéler des exclu, des gros titres et surtout, on attend les 3 grands constructeurs, qui devraient présenter ou donner des dates de sorties sur leurs nouveaux matériels respectifs : Natal, le Ps Move et la 3DS.
Cette nuit à 4 heures du matin, heure française, Microsoft à ouvert les hostilités avec sa conférence sur Natal : la caméra pour la 360 qui vous permet de vous passer de manette !
Apparemment, c’était du grand show avec ponchos phosphorescents et spectacle du cirque du soleil. Sûrement que du bonheur pour les veinards qui étaient sur place… (non je ne suis pas aigrie).
En attendant, nous, les pauvres blaireaux qui sommes restés en France, on voudrait surtout savoir ce qu’il a dedans le ventre le Natal hein… Alors c’est très simple et pas forcément rassurant :
- D’abord cessez d’appelez Natal « Natal », maintenant ce sera « Kinect« , une sorte de mélange entre « Kinetic » et « Connect » j’imagine… (Pssst Microsoft, n’hésitez pas à faire marche arrière sur le nom hein… Personne ne vous en voudra.)
- Intégrés de base dans « Kinect », on trouvera les Kinectimals. Sur le même modèle que le « Eyepet » de Sony, vous pourrez éduquer toute sorte de bébés félins, du chaton au tigre en passant par le guépard, vous aurez le choix entre 20 types de boules de poils différentes. A vous les caresses derrière les oreilles, les gratouillis sur le bidou; et vas-y que ça saute, et vas-y qu’il faut le nourrir et lui apprendre à faire le mort… Tellement d’heures de fun en perspective (ou pas. Enfin, pas plus d’une demi-heure, faut voir quoi…)
- Le pack Kinect Sports et ses 6 sports trop excitants : Beach volley, foot, bowling, boxe, ping-pong et athlétisme. On dirait le line-up de la wii dis donc…
- Joyride : le jeu de voiture où c’est l’écartement entre tes mains qui représente ton volant. Les coudes bien callés le long de ton corps, si tu pousses les bras en avant, tu donnes un coup d’accélérateur ! Trop top ! Pour les sauts et les figures, ben j’imagine qu’il te reste tes pieds…
- Dance Central : Développé par MTV Game, c’est une sorte de Just Dance, mais comme y a pas de manettes, ce que tu fais avec tes pieds, ça compte aussi.
- Kinect Adventures : pour faire du rafting, à deux. Enfin je crois. Et tout plein de sports d’extérieurs. Enfin je crois.
- Yoga : Plus moyen de faire l’andouille en position du cobra-serpent-dans-le-vent-de-la-lune, Kinect vérifiera grâce à certains points de contrôle sur ta silhouette que tu fais bien les exercices correctement. Je me demande si comme la balance Board, tu te feras pourrir la gueule en cas d’écart ?
Apparemment du Taï Chi sera aussi intégré au programme de Yoga. A voir. Si ça peut permettre de se donner bonne conscience, un dimanche ensoleillé, devant sa télé, dans son salon, moi je dis banco !
Bon, fini la rigolade, passons directement aux aspects de « Kinect » (beeeuuaaark) qui me paraissent vraiment dignes d’intérêt :
- L’interface : Ultra simpliste, digne descendante de Minority Report, on bouge la main pour déplacer le curseur et on pousse vers l’avant pour cliquer. Parfait. Reste à savoir comment vont s’effectuer les opérations complexes (par complexes, je parle d’un pauvre copier-coller hein).
En tout cas, cette interface est clairement multimédia, comme le laissent présager les icones Twitter, Zune, Netflix et Facebook ainsi que la connexion à la BBC, etc. - Star Wars : Tu es un jedi, un vrai, avec un sabre laser, un vrai. Et grâce à ta grande agilité, les tirs de tes ennemis, avec ton arme prodigieuse, dévier tu peux. Ok, j’avoue c’est vraiment LE concept qui m’excite au terme de cette conférence.
C’est la confirmation de ce qui avait été annoncé l’année dernière avec la reconnaissance d’accessoires me laisse envisager des possibilités infinies (Si ! Souvenez-vous de Kevin qui faisait scanner son Skatboard à sa console).
C’est vraiment le truc fun ! Ca et une vague histoire de personnages Disney et Star Wars, intégrés dans des jeux, à laquelle j’ai pas tout compris (Mais bon si y a des trucs pondu par ce grand méchant capitaliste de Disney, je suis pour !).
Pas de date de sortie ou de prix pour ce Kinect (beuuuark) mais tout ce que j’espère c’est que le produit final sera un peu moins encombrant que le dernier proto que j’ai vu, parce que c’est pas que c’est laid mais c’est que c’est un peu tape à l’oeil. Personne n’a la moindre chance de passer dans ton salon et de le rater.
Evidemment on en saura certainement plus sur ce nouveau joujou lors de la conférence Microsoft ce soir à 19h; entre autre sur la connectivité avec les anciens modèle de X360. Ce serait tellement dommage que je doive changer mon élite contre une élite slim (plus fine et moins bruyante (?)) 😆
15 juin 2010
Je pense que le vrai problème de Kinect, à par son méga lag, c’est son line-up. Annoncé pour Novembre avec un line-up de 15 jeux, quand tu vois ceux qui ont été annoncé par MS, Kinect va avoir du mal p passé l’hiver s’il prend pas un peu de poids niveau fin.
Parce que les vidéo conf Msn, ça va bien deux minutes, mais c’est pas ce que je considère comme l’utilité première de ma console hein…
14 juin 2010
Bon je passe sur le nom tout pourri auquel je vais m’habituer de toute façon.
Le peu de ce que j’ai lu chez les pros n’est guère plus encourageant …
Comme d’hab star wars mets des p’tites lumières dans mes yeux mais comme j’attends toujours celui sur wii, je me mettrai à old republic avant na !
.-= En ce moment chez Nalexa : Girl Geek Party =-.