[E3 2010] Conférence Microsoft

Bon je suis pas super emballée par la conférence Microsoft.
Si on en a pris plein les yeux au début de la conf, le finish sur Kinect (anciennement Natal) m’a un peu refroidie.

Petit résumé en quelques titres :

– Microsoft a tapé fort en ouvrant avec le trailer de Call Of Duty : Black Ops. Prévu pour fin 2010, le titre rencontrera surement le même succès que le dernier opus. La grosse news, c’est quand même l’annonce des exclus temporaires des DLC sur la X360 avant leur arrivées Sur PC et PS3 et ce durant les 3 prochaines années. Un deal qui a dû couter un bras à MS.

Juste après Hideo Kojima à annoncer, dans un anglais pas dégueu Metal Gear Solid: Rising. Clairement ce nouveau MGS sera gore ou ne sera pas, on pourra tout découper, des ennemis aux pastèques. Ça à l’air fun et péchu et ça donne bien envie.

La démo du coop 4 joueurs de Gears Of War 3 en a mis plein les yeux au public, avec des nouveaux monstres, et un environnement vraiment beau graphiquement.

On a peine vu Peter Molyneux venu présenter Fable III. Annoncé pour le 26 octobre prochain sur Xbox 360 et PC, le nouveau Fable n’a, lui, pas des graphismes qui déchirent mais l’univers à l’air extrêmement fourni. A voir cet automne donc.

C’est à ce moment là que je me suis demandée si j’avais bu, quand j’ai cru voir Kratos. On a pas vu grand chose de Codename Kingdoms, l’exclu de Crytek, mais le court trailer donne bien envie d’en voir plus très prochainement.

Puis ça a été au tour de Bungie de présenter une nouvelle partie de gameplay de Halo : Reach. Tout ce que je connais de Halo, c’est Halo Legends… Faudrait peut-être que je m’y mette… En tout cas, c’est pas moche.

Contrairement au retour de Kinect. J’en ai déjà parlé ce matin, suite à la conférence de cette nuit,  mais Microsoft en a remi une couche, entre autre avec la connectivité vidéo.
Vous pourrez vous taper des vidéo conf avec vos potes munis de Kinect ou d’une caméra sur MSN, et même regarder des films ensemble. Je me demande quel est l’intérêt ? Commenter tout le film ? Déjà au ciné, j’ai envie d’exploser mes potes s’ils font ça, mais là ce sera juste du masochisme.
Surtout si l’écran reste splité en 3 (vous, le film, l’invité).

Je passerai sur l’intégration d’ESPN, petit bonus gratis aux abonnement Xbox Live Gold, puisque ce sera sans doute une exclusivité réservée à nos amis américains. Et aussi parce que je m’en fous.

On a eu droit à la séance « so cute » avec une petite gamine venue nous faire une démonstration de son compagnon bébé tigre dans Kinectanimals. J’ai toujours pas compris l’intérêt de l’effet bullet time quand vous faites faire de la corde à sauté à votre animal, mais bon, je dois bien avoir 20 ans de plus que la cible visée en même temps…

Si vous pensiez être ridicule en faisant un tennis dans votre salon sur votre Wii, vous atteindrez un nouveau niveau de « tue-la-honte » grâce à Kinect Sports, surtout si, en athlétisme, vous opter pour le sprint sur le finish (sur place oui…).

Sinon, je sais enfin comment on fait les figures sur JoyRide : une fois dans les airs, un petit demi tour sur vous-même vous permet de faire une figure. Je pense qu’au bout de 15 minutes, vos bras réclament la paix à grand coup de crampes…

Twitter était unanime, Kinect Adventures, c’est le Hugo Délire 2.0. Le but étant d’effectuer des mouvements en synchronisation avec votre partenaire : A droite ! A gauche ! Sauter ! Ouais… excitant hein…

Et soudain, le fameux jeux de sport Yoga / Taï Chi s’est un peu plus découvert. Et j’ai été fière !
Ubisoft m’a vraiment impressionnée avec la version améliorée de Your Shape Fitness Evolved. Comme je le disais ce matin, la validation des positions par les points d’articulation est impressionnante et, même si les graphisme ne cassent pas 4 pattes à un canard, la reconnaissance extrême de la silhouette et des mouvements, ainsi que les exercices bien loin de Véronique et Davina, m’ont presque faite craquer pour ce titre.

Encore toute impressionnée par le démo technique, j’ai vraiment cru que le jeu suivant était Just Dance. Mais non, Harmonix est bien à l’origine de Dance Central. Je suis pas fan du produit sur Wii, du coup, ce n’est pas ce titre qui me poussera à acquérir Kinect.

Grosse déception aussi sur Star Wars. J’espère vraiment que Lucas Art va bien bosser son jeu parce que pour le moment, les Troopers ont l’air d’avoir hériter de l’AI d’un chien… Venir vers vous pour recevoir quelques caresses coups de sabre semblent être leur seul but dans la vie. Ça et envoyer quelques tirs laser pour vous donner un bonne excuse pour secouer votre sabre.

J’ai carrément lâché l’affaire quand on est arrivé à  Forza. Grâce à l’interface tactile vous pourrez vous rapprocher et voir les détails de la voiture ou tourner autour… Sans commentaire.

Bref, cette conférence était tout sauf sexy. Pas d’effet « Woha » ce soir chez MS.

Les américains pourront profiter de Kinect et de son line up de 15 jeux dès le 4 novembre 2010 et en toute logique, on pourra mettre les mains dessus très peu de temps après en Europe. Par contre, toujours zéro info sur le prix…
Leak de la X360 slim

Juste après avoir présenter la Xbox 360 Slim, qui avait déjà leaké aujourd’hui de toute façon, Microsoft a annoncé qu’ils offraient la console à tous les membres de l’assistance. C’est sur qu’avec cette X360 équipée du wifi en natif et du même disque dur de 250 Go que la console actuellement en vente, les journalistes présents ont plus de motivation à parler d’une manière enthousiaste de cette conférence.
Pour pas part, je trouve le design super agressive plutôt laid, et même si la slim est moins bruyante, je vais garder ma console toute en rondeurs encore un moment.
Si vous voulez vous équiper avec ce truc, vous pouvez foncer chez votre dealeur habituel, la console est déjà en vente.

Update : Bon finalement après avoir trouvé des images de la slim, elle est beaucoup moins hideuse que ce que je pensais…

La Xbox 360 New - version 2010

Dans une demi-heure je live-twitt la conférence EA, mais à mon grand désespoir, je pense faire l’impasse sur celle d’Ubi, programmée à 2 heures du mat’, puisque j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil.
Mais comptez sur moi pour vous faire un compte rendu demain matin, surtout que je pourrais enfin vous parler d’un jeu qui me tient particulièrement à cœur et qui sera annoncé cette nuit 🙂

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

4 Comments

  1. @Mima : Je pense que les anciennes box seront compatible mais en filaire, et que si u veux pourvoir mettre Kinect dans un coin de ton salon sans te prendre les pieds dans les fils, ben faudra passer à la New X360 et son module Wifi intégré.
    Le manque de fille pour vendre du gaming c’est aussi une réflexion que je me suis faite : Il y avait cependant une fille dans l’équipe de GOW3. Au fond à droite.
    Je pense qu’il faudra attendre l’E3 2011 pour voir de la meuf présenter un jeu gamer…

    @Spry Ta petite note m’a bien fait rire. Je pense que Rising sera un MGS qui en met plein les yeux mais avec une histoire un peu légère, comme le trailer d’hier le laisser supposer : Esthétiquement ça claque, mais on avait pas la moindre idée du contenu. De toute façon, moi en infiltration je suis nulle alors…
    A propos de Kinnect et du Xlive, c’est vrai que c’est léger. En gros si t’as des voisins du dessous avec lesquels tu veux garder de bonnes relations, si tu veux jouer à du jeu gamer, ou si t’as un salon avec 30 cm de recul et que tu peux pas te payer Konnect, ben t’es vraiment ravi de la conférence MS. Ils n’ont rien annoncé de consistant (hors US).
    J’ai vraiment hâte de voir les conf Sony et Nintendo, histoire d’avoir un truc a retenir du coté des constructeurs.

    Post a Reply
  2. Ah tu as été plus rapide que moi pour ce compte rendu de la conf MS. Au final je reste assez sceptique sur ce Kinect qui était sensé être une révolution. Pour du casual game je veux bien mais dès qu’on passe au choses un peu plus sérieuses je pense qu’on a besoin d’un support physique.

    @+

    Post a Reply
  3. Pour avoir vécu cette conférence en direct avec toi via Twitter, tu sais à peu près ce j’en pense.

    Je profite donc de ton article pour relever deux trucs qui me font tilt que maintenant :

    – Kojima qui arrive à la conférence Microsoft, c’est bien. C’est la redite d’un message assez fort qui confirme que les exclusivités historiques, c’est fini. Mais voilà, le discours du monsieur, c’est « Bon, c’est pas mon jeu, c’est celui de mon équipe. Je vous laisse. Au revoir. »

    En gros, ça fait des mois qu’Hideo Kojima nous raconte que Metal Gear Peace Walker, c’est son Metal Gear Solid 5, son bébé. Et que Rising, c’est limite un enfant illégitime, et que si il pouvait le noyer dans une rivière, il ne se priverait pas…

    – Sinon, Kinect, c’est bien. Mais pour ceux qui ne sauteront pas le pas, le Xbox Live n’evolue pas ? Je veux dire par là qu’on avait pris l’habitude chaque année d’avoir une annonce sur les grands chantiers du service online de Microsoft, et là, ben c’est le vide sidéral. Bon, y’a bien ESPN, mais comme tu l’as dit, ça ne nous concerne pas. Pourtant, y’avait moyen de faire quelque chose de neuf : un navigateur web par exemple, ou le Zune Marketplace pour acheter de la musique directement sur la console.

    Bref, j’irais pas jusqu’à dire que Microsoft a raté son E3, mais quand on sait ce que les autres constructeurs ont en réserve, on peut se demander si y’a encore un capitaine à la tête du bateau.

    Post a Reply
  4. Ce qui m’inquiète, c’est la mention « Kinect compatible » . Est-ce que nos vieilles bobox le seront ? Je trouve qu’il manquait pas mal d’info à propos de cette nouvelle Xbox et c’est dommage. Et je regrette sérieusement de voir l’atout féminin ne sortir que pour nous vendre du fitness , du casual ou du social , mais pas de gaming. Une nana pour nous vendre du Gear of wars please !

    Je crois que la conférence EA va pas tarder , je file !
    .-= En ce moment chez Mima : Handicap International : Le don change la donne =-.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Diraen, ArchipelDesAmazones. ArchipelDesAmazones a dit: Chez @Diraen >> E3 – conférence Microsoft…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.