[E3 2010] Conférence EA

La conférence s’ouvre sur Need for Speed et son impressionnant trailer. Le multi permet de jouer flic ou fuyard avec un intro sympa  qui introduit le nom des joueurs dans une sorte de générique péchu. Le but pour le policier ? Pousser le contrevenant à l’accident ou détruire sa caisse.

Le CEO annonce 10 nouveaux jeux et on commence avec Dead space 2. Les Art Works sont magnifiques. L’ambiance ingame est glauque à souhait, les ennemis repoussants tout plein et les décors hyper travaillés.
Ca me rappelle que j’ai toujours pas fini le premier parce que j’arrive pas à passer ces putains de météorites…
L’environnement à un coté steampunk qui n’est pas sans évoquer Bioshock. Ca donne grave envie mais il faudra attendre jusqu’au 25 janvier 2011 aux Etats-Unis et au 28 Janvier en Europe.

Medal of Honor et son mode Assaut avec ses 24 joueurs en multi simultanément est carrément impressionnant. La demo sera dispo dès le 21 juin sur 360 et PS3, et le jeu est annoncé pour le 12 octobre.
Bon, je dois me rendre à l’évidence, c’est pas ma came les jeux de guerre contemporains…

EA enchaine et annonce de Gunclub, gunclub.ea.com : un portail en ligne pour regrouper les adeptes des jeux de flingues. Ha, au fait, au passage, Battlefield Bad Company 2 aura droit à son Expension Pack, nommé Vietnam, cet hiver.

On passe du coté EA Sports : MMA, ressemble à un jeu de K-one où vous pourrez incruster votre tronche sur le corps des combattants et diffusé vos combats sur la chaine de streaming d’EA « Live Broadcast »

EA Active 2. Le jeu de cardio training d’EA revient avec des accessoires de mesure cardiaque et un portail en ligne pour reporter vos performances et permettre à vos amis de traquer les kilos perdus cette semaine. Annoncé pour le 16 novembre 2010 sur Wii, Kinect et PS3, avec des activités telles que le vélo, les haltères ou de la boxe…

On enchaine sur le retour de NFL : « Technology evolves…Football Evolves…NFL evolves… » Là, j’ai pas tout suivi, je crois que je me suis endormie…

Les Sims 3 : Plutôt que de faire des extensions sans bug ou d’étoffer un peu le catalogues (mais putain, elles sont où les saisons ?), EA a décidé de porter les sims sur consoles. Et TOUTES les consoles hein…  Par contre le trailer est béton ou étrange. Ou les deux.

Crysis 2 : Un jeu pas très beau comparé à tout ce qu’on a pu voir durant cette soirée mais qui semble bien nerveux, avec nous promet-on, l’A.I ennemie la plus intelligente jamais développée pour un FPS. Après un extrait d’ingame, on a droit à un trailer nécessitant des lunettes 3D qui déjà en 2D pète pas mal.

Redemption, vengeance et trahison sont au menu du nouveau FPS de People Can Fly nommé Bulletstorm.  Annoncé pour le 22 février 2011, Bulletstorm est un jeu badass où tu peux encastrer tes ennemis dans le mur d’en face à coups de pompes et accumuler des points de combo suivant tes finish… C’est très étrange comme mélange mais ça me donne salement envie. A l’heure actuelle, c’est mon coup de coeur de l’E3.

Star wars Old republic :Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Voilà, tout est dit. Plus sérieusement, on a commencé fort avec un starship pour chaque joueur, personnalisable. c’est à peu près la seule news concrète qu’on a sur le jeu. Mais Lucas Art et Bioware ont clos la conférence de la façon la plus grandiose qui soit avec un magnifique trailer. Alors, vous êtes plus Empire ou Republic ? Moi en tout cas, je suis amoureuse de Hope…

La conférence EA était pleine de bonnes suprises, même si tout le monde se demande où est passé RockBand 3
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures en différé de Los Angeles !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

4 Comments

  1. Comment ça va beauté?
    Quoi de neuf?

    Post a Reply
  2. Kupoooooooooooow ! \o/
    Si seulement j’avais pus aller à l’E3 cette année….
    Nan je me suis contentée de regarder les conf à la télé :*( et c’est moche !

    Post a Reply
  3. Ah bah super ! Je te laisse seule quelque temps et je te retrouve à l’E3…
    T’es pas croyable!

    Post a Reply
  4. Le dernier jeu de la conférence n’existe pas et pis c’est tout. Mon auto conviction marche de moins en moins. Je veux ce jeu maintenant !
    Pour rock band qui a disparu, à vrai dire çà ne me rend pas trop triste 🙂
    .-= En ce moment chez Nalexa : [Concours] Toy Story 3 =-.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Diraen, ArchipelDesAmazones. ArchipelDesAmazones a dit: Chez @Diraen >> E3 – conférence EA…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.