E3 2013 – Top Départ

Allez, c’est parti pour la grand-messe annuelle du jeu vidéo.

Je ne sais pas trop si j’arriverai à suivre les conf autrement que par réseaux sociaux interposés mais je ferai de mon mieux (si j’ai pas trop la flemme (oui, je sais, ça revient souvent…)).
En tout cas, si vous vous voulez suivre la chose, vous pouvez soit vous débrouiller et regarder les conf en anglais sur un stream a priori stable, comme celui d’IGN ou celui de GameTrailer.

Si vous voulez des conf traduites et (un peu) commentées en français, vous allez écouter les petits gars du Padlog avec qui j’avais commenté l’E3 2011

Dans tous les cas, le programme, ça donne ça !

Aujourd’hui, lundi 10 juin :

17h45 : Microsoft ouvrira le bal et leur flux (s’il n’est pas aussi merdique que pour le Xbox Reveal) est regardable ici : Xbox @E3 2013

22h00 : EA. Bon bha EA quoi… On attend quoi ? Battlefield 4 ? Est-ce qu’il y aura des chiens ? Ou mieux, des niveaux sous-marin avec des dauphins ?

23h55 : Ubisoft aura une grosse pression sur les épaules puisque après avoir fait ce qui a été, de l’avis de tous, LA conférence de l’E3 2012 notamment grâce à l’étonnant Watchdog, on attend de l’éditeur français qu’il nous surprenne au moins autant cette année. Verdict par ici ou par là.

Mardi 11 juin : 

3h00 (du matin, oui, oui !) : Sony vous propose un flux en français, carrément. Cette conférence devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la PS4 mais aussi de voir quelques images du très important catalogue attendu cette année et l’année prochaine ( comme BEYOND: Two Souls de Quantic Dream, Destiny de Bungie,  The Evil Within de Tango GameWorks, Killzone: Shadow Fall et Killzone Mercenary de Guerrilla Games, The Last of Us de Naughty Dog, etc. PlayStation a annoncé vouloir montrer plus de 40 jeux pour PS4, PS3 et PS Vita. A voir donc.)

16h00 : Nintendo n’a pas daigné se déplacer à Los Angeles pour donner l’habituelle conférence. Il faudra donc se contenter d’une émission pré-enregistrée et visionnable ici. En même temps, avec un peu de chance, ce sera moins chiant que les deux dernières années… 

18h00 : Square Enix. Je n’attends plus rien de Square. Sauf peut-être un nouveau Deux Ex. Mais comme il se dit qu’ils sont à deux centimes de la faillite, je n’attends aucune prise de risque. Juste du copier-coller des licences qui marchent…

Allez, tous à votre pop-corn !
Et pour le plaisir, le trailer « En pleine lumière » du très attendu Watchdog d’Ubisoft :

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. L’E3 commence avec pas mal de surprises pour EA ! De même que la Xbox One, même si la console me dégoûte … J’accueille avec bienveillance le retour de Killer Instinct que j’ai adoré autrefois. Ca s’arrête là par contre … 🙂

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.