Disney Infinity – Un an après : le troisième effet Kiss Kool

L’année dernière, à cette même période, Disney venait d’annoncer Disney Infinity et j’étais excitée comme une puce.

Un jeu aussi fun que Skylanders (que je ne connais absolument pas mais dont on m’a toujours dit le plus grand bien), avec des figurines si jolies que je me faisais une joie de les collectionnes, en bonne fan de Disney/Pixar que je suis ; bref, c’était le rêve absolu.
J’avais eu l’occasion fin août 2013 de découvrir le jeu lors d’une présentation et bien que n’ayant pas eu le temps de mettre la main sur une des manettes (toutes squattées qu’elles étaient par les enfants présents), les concepts de Toy Box et d’aventures propres à chaque figurine  me paraissaient tenir la route.

Du coup, lorsque j’ai reçu mon Starter Pack PS3, j’ai quelque peu déchanté.
D’abord parce que les figurines de départ ne me faisaient pas rêver (Sully avait un design trop Comic, M. Indestructible était très bas dans ma liste de personnages Disney préféré et j’ai développé une espèce de phobie insensée à l’encontre de Jack Sparrow), et ensuite parce que même si la partie aventure était très propre, agréable à jouer et immersive, le tout manquait de challenge pour le joueuse trentenaire que je suis. Quant à la Toy Box, elle demandait un investissement en temps trop important pour que je puisse avoir envie d’en explorer le potentiel.
Bref, pour une enfant entre 7 et 12 ans, Disney Infinity est génial mais, pour moi, c’était une grosse déception de bout en bout. Le deuxième effet Kiss Kool était dur à avaler…

Et puis, il y a eu l’arrivé de Jack. Jack Skellington, un de mes grands amours. Je l’ai vu, majestueux, magistral, dans sa boite en plastique et mon sang n’a fait qu’un tour. Le temps de dire Perce-oreille et hop, il était sur mon bureau. Mon précieux.

J’étais fière mais convaincue que c’était tout ce que Disney Infinity obtiendrait de moi : l’achat de Jack Skellington.

« Chat échaudé craint l’eau froide » disait tout le temps ma grand-mère. Du coup, à l’annonce de Disney Infinity 2.0 et du débarquement conjoint des héros Marvel, je ne me suis pas emballée. J’attendrai de voir les figurines en vrai pour ça. Même si l’édition Collector me fait de l’oeil…

Disney_Intinity_avengers_Collectors_Edition

Et même si j’ai senti mon petit cœur de Stitch fangirl fondre à l’annonce de l’arrivée imminente d’un’une figurine Stitch, j’ai su rester digne et de glace. Tout comme j’ai su être stoïque malgré la mignonitude des prochains personnages Disney annoncés (à commencer par Aladdin & Jasmine)…

Disney_Intinity_2.0_news
Mais ça, c’était avant.

Avant de tomber nez à nez avec Mickey en version Fantasia au détour d’un rayon chez Auchan en faisant mes courses hier… Parce que j’ai craqué.
Encore.
Et j’ai affronté bravement les regards désapprobateurs lancés par les clients alentours quand ils m’ont entendus expliquer à Mini-Plop que ça « c’est un jouet à maman, c’est pas pour toi mon coeur… »

Ouais, on fait ce qu’on peut (et surtout ce qu’on veut !)  😛
Mickey a donc rejoint Jack sur mon bureau.

Je viens donc de découvrir le troisième effet Kiss Kool de Disney Infinity et même si tout ça risque de prendre beaucoup de place sur mon lieu de travail ;  j’aime bien, c’est frais ! 🙂

Bon, du coup, je suis incorrigible : j’attends Disney Infinity 2.0 et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui justifie ce deux point zéro. En plus, un pack « Les Gardiens de la Galaxie » a aussi été annoncé. Ca tombe bien, j’ai adoré le film

Disney_Intinity_guardians-galaxy

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

4 Comments

  1. @Menvaran J’ai réussi à le convertir, maintenant, c’est lui qui explique à Mini-Plop qu’il y a « des jouets pour Mini-Plop et des jouets pour maman et qu’il ne faut pas toucher aux jouets de Maman » 🙂

    Post a Reply
  2. Comme je te comprends 🙂 On a Skylander à la maison et pour le moment je refuse d’avoir Disney Infinity car je trouve que ça fait un peu double emploi…mais les Guardians of the Galaxy sont en passe de me faire changer d’avis ^^

    Post a Reply
    • @Bao, ça doit déjà prendre pas mal de place les skylanders non ? Si tu y ajoutes les Disney Infinty, ça va devenir épique tes étagères ! 😀

      Post a Reply
  3. J’imagine que Sempai doit etre blasé au niveau du regard desapprobateur lui 🙂
    Bisous a la famille Plop

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma liste de Noël 2014 - Plopisation - […] Je sais que j’ai déjà des soucis pour stocker mes figurines Disney Infinity et que j’avais juré que les…
  2. [Preview] Disney Infinity 2.0. - C'est quoi ce 2.0 ? - Plopisation - […] y a quelques semaines, je vous parlais de Disney Infinity et de la façon dont la licence avait commencé…
  3. Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn - Plopisation - […] Pour conclure, Les Gardiens de la Galaxie est un film assez original dans l’univers des productions Marvel, moins formaté que…

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.