Après Assassin’s Creed, c’est au tour de Dead Space 2 de s’inviter chez Arludik et d’inaugurer le nouvel espace d’exposition situé au MK2 Bibliothèque, dans le 13e arrondissement de Paris, car cette fois, ce n’est pas sur l’île Saint-Louis que vous retrouverez les oeuvres d’art issues du jeu.
« Les artistes d’Electronic Arts ont créé des centaines de dessins et de peintures afin de donner vie au monde imaginaire de Dead Space, mais la plupart n’ont jamais été vues du public.
En 2011, le voyage d’Isaac continue dans Dead Space 2, deuxième volet épique de l’histoire. Des artistes du monde entier ont travaillé trois ans sur de nouveaux concepts pour inventer les nouveaux décors visités par le héros et les créatures qu’il va affronter » explique Ian Milham.
Et c’est vrai que les toiles sont magnifiques, tout à fait le genre de créations qu’on peut exposer dans son salon tant on touche ici à la partie purement artistique de la conception d’un jeu.
Cette expo est encore une fois l’occasion de redécouvrir le talent et le travail que nécessite la création d’univers originaux et de décors vidéo-ludique.
Ce sont donc une trentaine de dessins originaux des concepts du jeu ainsi qu’une série de toiles numériques (oeuvres originales grands format) signées de la main de Ian Milham, le directeur artistique de Visceral Game sur Dead Space 2, que vous pourrez découvrir du 18 janvier au 28 février à l’espace Arludik Sketches du MK2 Bibliothèque.
Promis j’essaie d’aller y faire un tour rapidement et de vous montrer, amis non-parisiens, des images de cette expo !
A défaut, vous pourrez toujours regarder le reportage consacré à la création du jeu !
Vos derniers mots doux