Chez Games, c’est finiiiiiiiiiii ! Je ne crois pas que j’y retournerai un jour…

Comme il m’arrive toujours un tas d’aventures, (certains disent que j’ai un don pour me foutre dans la merde toute seule), je me suis embrouillée avec le responsable de mon magasin Game, place d’It.
Enfin embrouillée… j’ai claquée la porte plutôt.
Ben oui, je bosse dans l’industrie florissante du jeu vidéo et entre les clients, les ex-collègues et les trucs récupérés à l’occasion, j’ai très souvent dans mon salon quelques jeux, encore sous blister, qui ne m’intéressent pas. Comme ça se mange pas en confiture, je les ramène chez mon dealer de jeux d’occasion, en l’occurrence, Game, et ce depuis 2 ans.

logo_gameAlors c’est vrai que parfois, j’oublie d’enlever le blister, que mon petit vendeur préféré me dit « non je peux pas le prendre sous blister », que je l’enlève moi-même avec mes petites mains et que tout se finit bien à la fin.
Sauf que l’autre jour, le nouveau responsable de place d’It m’a fait chier. Mais grave. Parce que au moment où j’ai commencé à enlever le blister avec mes petites mains, il m’a dit « non, mais là, comme je les ai vu sous blister les jeux, de toute façon, je les reprendrai pas ».

J’ai repris mes jeux pas sous blister, mon sac et je suis montée d’un étage.
Chez Micromania, ils m’ont pas fait chier EUX ! Ils ont été accueillants, chaleureux et sympa. Ca faisait un moment que je me disais que l’enseigne bleue avait l’air plus attractive (relation privilégiée avec les clients, soirées découverte, carte de membre GOLD (tain ça claque comme nom, non ?)). Sauf que je me sentais tenue par cette stupide fidélité à Game.
Aujourd’hui, je te remercie, toi le nouveau responsable du magasin de place d’Italie ! Grâce à toi, j’ai sauté le pas, et j’aime bien les petits gars de Micromania. J’ai presque liquidé ma carte d’avoirs chez vous, l’enseigne rose, et une fois que ce sera fait, y’a de bonnes chances que vous ne me revoyez JAMAIS.

LOGO-micromania[1](1)En plus ma relation avec Micromania à super bien commencé puisque j’ai pu aller au Micromania Game Show, le mois dernier ! Ca je vous raconte dans le prochain billet.

Micromania vaincraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…
C’était assez clair ou pas, que j’aime pas le responsable du magasin d’Italie 2 ? Nan, parce que je ne mets pas tout le monde dans le même sac hein ! J’aime pas Italie 2 (sauf mon petit vendeur préféré que je ne reverrais plus, snif…) mais par contre les gens du magasin de Bastille EUX ils sont super sympa 🙂

Edit : depuis la rédaction de cette note, j’ai acheté Dragon age et vider ma carte Game. I’m freeee !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

11 Comments

  1. Roh l’aut hey, meme pas gentille

    Post a Reply
  2. ahah ! J’ai une tête à acheter Dragon Age sur console ?
    Je te l’aurais bien envoyé mais je l’ai acheté, bizarrement, pour ME faire plaisir ! 😉

    Post a Reply
  3. Dis Dragon Age, c’est sur Xbox 360 ou sur PC ??

    Si c’est sur PC, je te donneria mon adresse courrier pourq ue tu me l’envoi pour me faire plaisir hein ??

    Post a Reply
  4. Je crois qu’on est tous d’accord ! L’amabilité du vendeur, c’est super important. 🙄

    Post a Reply
  5. C’est clair que pour tous ces magasins (et je ne m’arrête pas aux JV comme dit Karo il y a aussi les boulangeries, …), le vendeur est très important.
    J’avoue que çà m’est arrivé de ne pas remettre un pid dans un magasin à cause des vendeurs 🙂

    Post a Reply
  6. Bah il y a des gens cons partout j’ai envide de dire 😉
    Moi a chaque fois que j’ai acheté ou revendus des jeux d’occas’ en magasin je suis tombé sur ce genre de personne, je m’y aventure plus trop d’ailleurs :p.
    Et puis bien fait à GAME, déjà que l’enseigne propose moins de services que leur concurrent direct, si en plus ils effraient le client ils sont mal barrés …

    Post a Reply
  7. En fait vu comment le responsable à tourner ça et vu le ton dédaigneux de sa voix en regardant les blisters, ca sonnait plus comme « moi je refuse de prendre les trucs tombés du camion ».
    en gros j’ai eu l’impression d’être traitée de voleuse.
    du coup, je suis partie claquer mon budget jeux ailleurs. (Et toi, responsable du Game, je peux te dire que mon budget « jeux », après mon budget nourriture/logement, est mon budget le plus important. BIEN FAIT !)

    Post a Reply
  8. Ouais t’es carrément gravos ma pauvre 🙂
    Moi je fais ça avec le boulanger, le pharmaciens, si ils sont sympas (ce qui n’est pas le cas dans le 13e, c’est une usine ce quartier).
    Pourquoi ils prennent pas sous blister? au moins ils savent qu’il est tout beau tout neuf!
    Et sinon chez Microtruc, j’attends toujours ma carte pink (le truc sorti y a 3 ans je crois)….

    Post a Reply
  9. Moi j’aime bien les gens.
    Je suis fidèle aux commerces. Je sais que c’est très old school mais j’y peux rien, c’est mon coté provinciale peut-être. Ca m’est arrivé d’attendre 3 jours pour acheter mon Canard Pc, juste parce que j’avais pas le temps de passer chez mes vendeurs presse habituels, et que je préfère restée frustrée plutôt que de leur être infidèle 🙂
    Z’avez le droit de dire que je suis grave, mais ça c’est parce que vous avez pas vu l’accueil de reine qu’il me font à chaque fois 😀

    Post a Reply
  10. Finalement, cela dépend des responsables de magasins, chez moi prés de Valenciennes c’est l’inverse , a Micromania, aucune gentillesse envers le client contrairement a Game, mais finalement maintenant, je commande tranquillement sur le net, au mois y’as pas d’embrouille :p

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.