[Event] Call of Duty: Black Ops – Soirée de lancement

C’est aujourd’hui que sort l’épisode Black Ops de la série Call of Duty. Celui qui se déroule pendant la guerre froide ! (miam !)
Fort du succès de Modern Warfare 2 (plus de 12 millions d’exemplaires vendus soit environ 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires), Activision avait mis le paquet pour promouvoir la création du studio Treyarch.

D’abord avec une pub nommée «  »There Is A Soldier In All Of Us« , diffusée aux Etats-Unis et qui déboite grave !

Et hier soir avec une grosse réception sur les champs pour la presse et les petits plats dans les grands pour les joueurs à la FNAC.

Call of Duty - Black Ops
Je ne sais pas comment s’est passé l’attente devant la FNAC mais je sais quelle mauvais moment a passé la presse dès 21h…
Une animatrice pseudo enthousiaste mettant en scène les plus mauvais cours de théâtre grâce à un script récité avec les intonations les moins naturelles du monde, une démo (vive le spoil…) sur Xbox exécutée par un noob ( ou un joueur habitué au clavier et à la souris, dans ce cas là, je lui pardonne d’être mort, de mettre systématique 20 sec avant de penser à recharger et de se mettre à couvert… derrière des bidons d’essence ! Non en fait, je pardonne pas.) et pour le grand final un Tomer Sisley, ancien hard core gamer un peu trop obsédé par l’idée de nous convaincre qu’il était un fan de CoD pour être honnête.

Ceci mis à part l’ambiance était bon enfant, avec 6 spots pour tester le jeu tant attendu et même deux versions 3D que je n’ai pas eu le courage de tester.

Black Ops - coté Presse

Mais il en aurait fallu un peu plus pour me retenir jusqu’à deux heures du matin.
Du coup, je suis partie, mon sac presse sous le bras, direction la FNAC pour prendre la température auprès des joueurs.
Toujours les mêmes barrières et la même foule que pour chaque lancement de jeu et à l’intérieur, une déco plutôt sympa.

Black Ops - Coté Joueurs
J’ai rencontré Sinede et son papa qui faisaient la queue depuis 19h et qui avaient, pendant l’attente, eu l’occasion de rafler plein de goodies ( casque de compèt’, t-shirts, Microsoft points, etc.).
Devant un tant d’enthousiasme et de fébrilité, j’ai donné ma boite presse et ma casquette au jeune homme (même s’il m’a appelé “madame” :*(. Pour voir à quoi ressemblait le Black Bag presse avant que je rencontre Sinede, il y’a des photos chez Damonx.)

Il était patiemment en train de faire la queue (Encore ! Courageuse jeunesse… ) pour se faire dédicacer sa version collector Xbox par Dominique Drozdz, directeur de l’animation chez Treyarch (On se demande d’ailleurs bien pourquoi ce n’est pas lui qui a animé la soirée …).

Dominique Drozdz, directeur de l'animation chez Treyarch

En gros, il semble que l’attente en valait la peine et qu’on pouvait passé une bonne soirée malgré le froid et l’humidité : mais il en aurait fallu plus pour décourager les fans que j’ai croisé, excités comme des puces et se jetant goulûment sur les versions collector.

Il n’y a plus qu’à vérifier si Black Ops mérite vraiment cet engouement et cette attente ! ( Et j’espère franchement que la version PS3 supporte la souris et le clavier).

Rendez-vous sur le PSN (et soyez gentils avec moi, je ne joue au FPS que sur mon pc d’habitude hein ! x_x )

Ambiance polaire devant la Fnac

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

2 Comments

  1. Salut bon ba dsl si je ne poste un comentaire que maintenant mais bon l’important c de l’avoir fait (madame c une marque de respect 😀 )En tout cas encore un trés gros mercie pour la boite et la casquettte , quand a se que je pense de la version ps3 je ne m’exprimerai pas de peur de me faire tuer par un(e) fane 😛 .Sinon [TON] site est vrement bien fait hihi . BON FRAG !!!!!!!!! :happy:

    Post a Reply
    • Hello Sinede,

      En effet, on ne dis pas de mal de la PS3, ici, c’est mal :p
      Ravie que les goodies t’aient plu ! Et bon Frag à toi aussi.

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Diraen, ArchipelDesAmazones. ArchipelDesAmazones a dit: Chez @Diraen >> Call of Duty: Black…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.