BlizzCon 2014 – HearthStone – Gobelins et Gnomes et autres nouveautés

blizzcon_logo
Il y avait de quoi contenter les fans de toutes les licences, il y a dix jours, lors de la BlizzCon puisque Blizzard ne s’est pas contenté d’annoncer Overwatch.

Et étant une quiche à Starcraft, ayant abandonné World of Warcraft il y a quatre ans tout pile et n’ayant toujours pas accroché à Diablo 3, ce sont évidemment les infos sur HearthStone qui ont fait faire des loopings  à mon petit cœur de gameuse.

D’abord la confirmation que la version Android du jeu sera disponible en décembre. Bon, en même temps vu que suite à la sortie de la version iPad en avril, Blizzard avait annoncé une sortie Android en 2014, il ne leur restait pas beaucoup de marge !

Du coup, moi j’ai déjà ma Nexus 7 maïs Sempaï attend la sortie de l’application pour investir soit dans une Google Nexus 9, soit dans une Sony Xperia Z2 (s’il ne change pas d’avis pour une Samsung entre temps) ça sera sans doute l’occasion pour moi de faire un billet sur HearthStone sur tablettes…

HearthStone_Android

L’autre bonne nouvelle est la mise en place d’un mode spectateur. Dit comme ça, ça n’a pas forcément l’air très sexy mais on est nombreux à regarder les parties des joueurs classés pour se tenir au courant des dernières évolutions du metagame et pour comprendre quels sont les decks qui marchent en ce moment. C’est donc une excellente nouvelle pour les gens qui organisent des streamings : fini les usines à gaz à mettre en place pour permettre aux spectateurs de suivre les affrontements. Fini aussi les parties commentées sur YouTube et Twitch où on se fait chier en attendant le tour de l’adversaire : on pourra enfin savoir ce que l’autre joueur prépare dans son coin et ainsi apprendre plus vite. Et donc les commentateurs n’auront plus besoin de meubler en racontant des bêtises (Est-ce que Eskilax et David vont devenir moins drôles ? Perdre leur pouiiiiissance ? Seul l’avenir nous le dira…).
Sans oublier qu’avec ce nouveau mode, on pourra assister aux matchs de ses potes, espionner leurs stratégies secrètes ou les conseiller sur l’amélioration de leurs points faibles.

Et enfin, la dernière info mais non des moindres, c’est l’arrivée d’une nouvelle extension nommée Gobelins et Gnomes, qui amènera 120 nouvelles cartes aux jeux. Connaissant l’inventivité folle mais les résultats aléatoires des inventions gnomes et l’explosivité des gobelins, cette extension pourrait bien être l’occasion d’amener un peu de folie dans nos decks !


Ce petit grain de folie devrait réduire une peu la pression que la scène e-sport fait peser sur le jeu et raviver un peu la flamme des plus anciens joueurs.

HearthStone_Dr-Boom  HearthStone_ro-boumHearthstone_V-07-TR-0N  Hearthstone_Tête-de-MimironHearthstone_Vieux_dechiqueteur_de_sneedsHearthStone_mecano-amplificateur HearthStone_Lame-Rebondissante

Plus de cartes Gobelins et Gnomes sur le site Elysium-Gaming.

Mmmh finalement, quand on voit ces cartes, c’est certain que ça va être un beau bordel !

J’ai hâte !

Et voila ! J’ai fait le tour de ce qui pouvait m’intéresser à la BlizzCon. En espérant ne pas être déçue par toutes ces annonces !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.