Youpi, c’est la rentrée (ou pas).

Hier matin, c’était le premier jour d’école de Mini-Plop et il a fallu faire face à cette triste réalité, le temps passe vite l’été est déjà fini.
Et franchement ça a été un été plutôt cool. D’abord parce que cette année à la Gamescom, j’ai réussi à voir quelques jeux plus que sympa tel Orcs Must Die ! Unchained, le très excitant Hex : Shard of Fate, l’adorable Hue, le jouissif Battle Born, le dérangeant Mafia 3, l’inattendu Hard West, le complètement barré Mother Russia Bleeds, le très attendu X-com 2 et l’intégralité du line-up de chez Microids, positivement surprenant.
Tous ces jeux dont j’étais censée parler dans des billets écrits pendant mes vacances mais auxquels j’ai finalement préféré les moments de glande, les sifflages de bières et les séances de baignade.
Mais rien n’est perdu, comme l’info c’est toujours de l’info même quand c’est plus de l’actu, ils bénéficieront peut-être d’une petite bafouille ce mois-ci.

L’autre truc cool du mois d’Aout, c’est aussi le fait que pour la première fois depuis cinq ans, j’ai pris quinze, oui madame, QUINZE jours de vacances en plein été. Et que franchement, partir en famille, au soleil, c’est bien cool 😀 Va falloir que je fasse ça plus souvent !

Le seul point noir de cette période estivale reste pour moi le décès de Satoru Iwata. Je ne m’attendais vraiment pas à être autant affectée par sa disparition mais il faut bien se rendre à l’évidence, mon cœur de gameuse à durement ressenti la perte d’un autre passionné de jeu.
Quelque chose me dit que ce monsieur va grandement manquer à l’industrie du jeu vidéo dans les années à venir.

Donc voilà, c’est la rentrée, et à moins d’être hyper excité par l’idée d’étrenner un nouveau cartable Spider-Man pour son entrée au CP, c’est pas bien plaisant comme période.
Du coup, je préfère me focaliser sur ce qui arrive dans les prochains mois dans nos vies de gamers. Certains sont déjà en train de profiter de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sorti en début de semaine quand d’autres attendent avec impatience Lego Dimensions prévu pour le 27 septembre.
Pour ma part, je me contenterai de garder un œil sur Super Mario Maker qui peut s’avérer plein de potentiel. Car même s’il ne me fait pas rêver plus que ça, les niveaux que j’ai pu tester et l’extrême maniabilité de l’outil de conception de niveau plaident plutôt en la faveur du nouveau titre de Nintendo. Et c’est pas Michel Ancel qui dira le contraire :

Mais moi ce que j’attends vraiment, c’est octobre, LE mois de Nintendo avec la sortie d’un nouveau Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires le 30 sur WiiU. On va enfin pouvoir à nouveau jouer à se faire peur ! J’attends également avec impatience Chibi-Robo! Zip Lash le 09 Octobre sur ma 3DS. L’amiibo m’avait plus enthousiasmé que le jeu mais après l’avoir rapidement testé, il est plutôt fun à jouer et me permettra de patienter jusqu’au 23 octobre, date de la sortie de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes. Le jeu n’est pas foufou mais le simple fait de pouvoir faire chier jouer en ligne avec les potes sur la 3DS m’excite au plus haut point.

Ensuite, ça sera le joli mois de Novembre, durant lequel personne ne pourra m’en vouloir de ne me consacrer QU’à Fallout 4 qui, OH COINCIDENCE, sort le 10 novembre, jour de mon anniversaire :love: .
J’imagine que beaucoup seront en train de dézinguer du AT-AT dans Star Wars : Battlefront dès le 19 novembre mais franchement, je préfère les terres désolées.

Puis viendra décembre et toute sa tripotée de jeux AAA. Pour ma part, je n’attends que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui lors de la beta m’a complètement séduite. Je m’en vais flinguer du terroriste pour Noël jusqu’à plus soif, je ne vous dit que ça. Il faut juste que je me monte une team PC d’ici là.

Tout ceci devrait bien occuper ma fin d’année et ainsi me permettre d’oublier qu’il y a 5 jours, POUR LA RENTRÉE, Firaxis à annoncer devoir repousser la sortie de X-Com 2, initialement prévu pour Novembre, au 5 février 2016 :

Fans d’XCOM, bonjour !

Nous tenions à vous informer d’un changement concernant la date de sortie d’XCOM 2. Nous avons placé la barre très haut pour cette suite, et toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour faire en sorte de vous offrir une nouvelle expérience digne d’Enemy Unknown. Nous avons simplement besoin d’un peu de temps en plus pour créer le meilleur jeu possible.

Avec XCOM 2, nous souhaitons proposer une plus grande profondeur, une plus grande rejouabilité et un plus grand investissement dans vos soldats, ce que devraient nous permettre ces quelques mois de travail en plus.

Nous vous remercions pour votre patience et le soutien que vous nous apporterez d’ici au mois de février. Bonne chance, commandant !

– L’équipe de développement de XCOM 2

Alors que depuis la vidéo que j’ai vu à la GamesCom, je comptais les jours qui me séparaient de la sortie !

(z’avez vu ce petit easter egg qui nous a bien fait marrer lors du visionnage à Cologne à 10 minutes 23 ? ^^) 

En attendant, à Paris, c’est le retour de ados braillard dans les transports en commun, les solutions à trouver en urgence au boulot et pour couronner le tout, il fait gris. J’étais mieux en Espagne !

Y’a pas à dire, la rentrée, c’est nul.
Heureusement, il me reste les jeux vidéo pour oublier !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.