Ce que je n’écrirai jamais

C’est fou cette habitude que j’ai de ne jamais rédiger les billets qui me tiennent à coeur. En général, quand j’expérimente un truc qui me plaît, je m’écris toujours, enthousiaste et naïve, « oh la la, faut vraiment que je fasse un billet sur ce truc, je vais avoir tellement de choses à dire, ça va être guedin ! » (oui des fois je parle comme les vieux qui essayent de faire jeune en utilisant un verlan appartenant à une autre décennie).
En général c’est à ce moment là que je commence à jeter des notes dans un coin (en général sur evernote, pour pouvoir y accéder de n’importe où et ne pas me retrouver le bec dans l’eau au moment de rédiger. … . AHAHAHAH. Hum)
Bref, les jours passent, puis les semaines, et je ne suis plus en phase avec l’actualité et je me dis qu’il que c’est mort, que j’ai raté le coche. Ce qui est assez idiot quand on y pense vu que je passe mon temps à dire à la plop team « n’attendez pas les projections presse, les info des éditeurs ou autre ; écrivez sur ce que vous voulez, ce que vous aimez, même si c’est un film sorti au siècle dernier,  même si c’est un jeu qui a 5 ans ! ».
Et moi, je renâcle à écrire ma critique de Captain America parce que le film est sorti il y a 3 longues semaines… Ridicule, vous dis-je.
J’ai ainsi fait l’impasse sur la nouvelle extension de Magic, sur les comics Haunted, Locke & Key, le nouveau comic Les Tortues Ninja, la série animée les tortues ninja, Dragons : Cavaliers de Beurk, la série Supernatural, la soirée de lancement de Splinter Cell Blacklist, etc…

procrastination avec la police playstation

Ca faisait longtemps hein…

Bon en même temps, ces temps-ci, j’ai des excuses (et si, lecteur, tu me lis depuis un certain temps déjà, tu sais que des excuses, j’en ai plein, tout le temps. Qu’à ce niveau-là, je ne manque JAMAIS d’inspiration…) :

  • Le nouveau design m’a pris pas mal de temps et d’énergie, du coup, faut finir tout ce que j’avais mis de côté pendant ce temps là. Et il faut achever les finitions,
  • J’ai désormais une nouvelle mission au boulot, en plus de mes tâches habituelles ( oh la la, faut vraiment que je fasse un billet sur ce truc. Dès que la confidentialité ne sera plus de mise),
  • J’ai fini un des dix plus longs roman de la littérature ( oh la la, faut vraiment que je fasse un billet sur ce truc),
  • Je suis en plein processus de recrutement pour trouver une nouvelle nounou à Mini-Plop ( oh la la, faut vraiment que je fasse un billet sur… Ah non.),
  • Je souffre d’un manque flagrant d’inspiration. Il n’y a pas à tortiller. C’est la panne sèche. J’attends que la plume me démange à nouveau et pour le moment, c’est le calme plat.

to-do list - Everything

Bref, plein d’excuses.
Comme d’habitude.
Mais toujours pleine de bonne volonté.
Donc on va y aller petit à petit et commencer par viser un billet sur le très bon captain America pour la fin de semaine. Pas mercredi, jour du cinéma parce que mercredi c’est aujourd’hui. Et que si j’attends encore une semaine, j’aurai un nouvelle excuse pour ne pas l’avoir fini. Donc d’ici à vendredi.
Ça fera déjà deux billet dans la semaine, c’est un bon re-re-re-re-remotivage.
A pas de bébé comme disent les américains…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Tout pareil, je compatis.

    C’est pas comme si j’avais pas des articles quasi fini depuis des mois et que je n’arrive plus à trouver la motivation de les finir passé l’excitation du moment.
    Et puis là c’est juste mort, TESO ma tuer !
    (Le MMO c’est vraiment une drogue dure)
    Un article sur TESO alors ? Ben nan, pas le temps, faut que je retourne jouer à TESO…
    *sigh*

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Concours] Coffret Blu-ray de The Following - Saison 1 - - Plopisation - […] n’ai que des bonnes nouvelles aujourd’hui ! Après une interruption de service qui m’a rendue folle le mois dernier…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.