Le Blog Maudit (le retour)

Bon, ne nous leurrons pas, si vous êtes un minimum observateur ou si vous venez régulièrement, vous avez dû remarquer que la déco à « un peu » changer. Pourquoi ?
Ben parce que j’ai tout péter.
(qui a dit « encore » ?)

Mon petit thème Space Plopider, je l’ai fais avec mes petites mains et un coup de pouce de mes copines Nalexa et ForceRose. Je l’ai fais à partir d’un vieux thème nommé Angel qui avait, déjà à l’époque, une version de WordPress de retard.
Du coup pour qu’il accepte les nouveautés WordPress et mes petits caprices perso, je l’ai un peu découpé par-ci, customisé par là, lui ai rajouté une fonctionnalité à droite et retirer une option à gauche.
Résultat, tout couturé, tel le monstre de Frankenstein, ma création a fini par se retourner contre son maître et dans le cas présent, cela signifie ne plus afficher que des lignes d’erreurs PHP u lieu des billets attendus.

Alors oui, je sais, on va me dire « avant de faire des modif, il faut faire des tests sur un serveur offline. »
JE SAIS !

Photo montage d'un clavier ou la touche "entrée" à été remplacée par une touche "epic fail"
D’abord c’est chiant, puis je n’ai pas un serveur offline sous la main tout le temps et comme patience n’est pas mon second prénom quand on parle du blog, je me suis précipitée sur l’installation du nouveau plugin qui me faisait de le l’œil.
« Bien fait » me diront certains.
Ce à quoi je répondrais, « d’abord, toi, je te plop ; et après avoir refait des tests en local, le blog marchait très bien. Mais une fois en online, toujours des bugs. alors pouët-pouët»
Quand je vous dis que Space Plopider me hait, je ne rigole pas hein.

Donc voila où l’on en est :
– Le blog tient (un peu par l’opération du Saint WordPress, mais il tient). Pour l’instant.
– En attendant, je vais essayer de trouver un thème classique qui me convient un peu mieux et le tester en local avant de l’installer ici
– Je reste positive, parce que depuis le temps que je voulais refaire un thème en adéquation avec la nouvelle équipe, ben là, on va dire que c’est une opération « anti-procrastination »…
– Donc on va faire un thème plus en adéquation avec le nouvelle équipe très prochainement.

Et en attendant, on va tenter de reprendre un rythme de publication normal tant que faire ce peut, avec un concours cinéma demain et le test d’Uncharted 3 par Fuu dès mercredi.
Après… Ben après on verra hein.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

8 Comments

  1. @Nalexa & @Laderkan : vous savez pas à quoi vous vous exposez hein …

    Mais c’est noté ! Merci de proposer en tout cas.

    Post a Reply
  2. Erf qué bazar !!

    On te propose déjà pas mal d’aide, mais si tu as besoin de 10 autres petits doigts pour fouiner dans ton thème, je suis là aussi 🙂

    COURAGE !

    Post a Reply
  3. Ah ben bravo ! C’était le commentaire constructif du jour.
    Sinon comme d’hab tu sais où me trouver 🙂

    Post a Reply
  4. @meduz : rien que comprendre tes phrases c’était ardu ! C’est bien trop compliqué pour moi ! Ca marche, on laisse, ça marche pas on vire et si vraiment je suis de bonne humeur, je cherche les erreurs directement dans le fichier .php…

    @Playtypus : moi j’utilise ce que mon hébergeur me fournit et ce qui est expliqué dans la doc WordPress ! 😀
    Après faire deux fois les modif ne me dérange pas franchement, le vrai problème c’est d’être assez rigoureux pour noter TOUTES les modif faites en local et les reporter en ligne (ou juste noter le nom des fichiers modifier et les envoyer via le FTP quand on est flemmard comme moi ! ^^ »)

    Post a Reply
  5. Pourquoi wamp alors que c’est tout aussi facile d’installer un nux ^^
    Comme ça, même environement en local et en dev

    Par contre, c’est juste hyper chi*** de faire les modifs deux fois quand c’est juste de la conf du thème et pas de la bidouille des fichiers -_-

    Post a Reply
  6. En fait, si je dis pas de bêtises, tout dépend du fichier de configuration PHP (le fameux php.ini). Avec une fonction phpinfo(), tu peux afficher tous ses paramètres majeures. Ensuite, un petit voyage sur php.net (la doc officielle) pour lire ce que tout ça signifie dans le cas où les paramètres sont pas les mêmes sur ton Wamp/EasyPHP que sur le serveur de ton hébergeur mutualisé.

    Sinon, j’ai aussi choisi ce thème « temporairement » (mais dans sa déclinaison foncée), il me paraît être un bon compromis entre sobriété temporaire et stabilité d’affichage.

    Post a Reply
  7. Mais pour avoir un sous-site, il faudrait une seconde database non ?
    Le souci, c’est que mon espace chez mon hébergeur ne me le permet pas.
    Donc j’envisage le clone fantôme chez un hébergeur gratuit… (genre free pour ne pas le nommer).
    Mais merci de me proposer ton aide, t’inquiète, c’est PAS tombé dans l’oreille d’une sourde ! OH QUE NON ! 😀

    Post a Reply
  8. J’ai déjà constaté quelques différences de comportement entre un WP local avec wamp et un distant sous linux.
    L’idéal dans ces cas-là, c’est de monter 1 autre WP sur le même serveur avec un sous domaine, juste histoire de tester. Je sais, c’est plus compliqué mais ça te garantit la compatibilité maximum.

    Si tu veux de l’aide, tu sais où me trouver.

    PS : Moi aussi, je te plop ^^

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.