Gros plan sur … le dernier article de Nal’ sur Kerskam

En ce lundi glaciale, je vous invite à aller jeter un oeil sur un article de Nalexa sur Kerskam intitulé La dématérialisation et moi.
Dans les commentaires, je donne mon avis sur ce sujet bien épineux pour les gamers, un sujet qui me tient particulièrement à coeur !

Toujours sur Kerskam, j’ai suivi un des petits lien du Tumblr et j’ai attéri sur le blog de Like a Gamer.
J’ai pas encore eu le temps de me plonger plus en avant dans ce blog, mais l’article ms en avant actuellement, Les Ateliers du Jeu Vidéo 2010 : compte-rendu 1/3, est très intéressant, entre autre sur la notion de casual et de hardcore !
J’attends avec impatience les deux autres parties ! Et puis un blog qui parle de la BO de The Last Guardian ne peut héberger que du bon ! :happy:

En attendant le gazouillis de mercredi, demain, je vous donne mon avis sur un jeu PS3 que j’ai presque terminé :$ (ouaaaais teasing inside !)
Tiens d’ailleurs si vous avez une idée de logo ou d’illustration pour le gazouillis, je prends 😆

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

7 Comments

  1. @Memento : en effet je n’ai pas trouvé non plus. Il faut que je retrouve les notes que j’ai prises durant la conf. C’était peut-être du futur « metaboli vi intégrer la revente de l’occasion dans son modele économique. » Je vérifie et je te tiendrais au courant ^^

    @Caro : oui je ferais un petit retour pas de problème ! Et bienvenue chez moi !

    Post a Reply
  2. Merci pour ton article, ça fait plaisir d’avoir des retours positifs comme ça dès le matin 🙂
    Tu vas à la PGGD ce soir ? Hâte de lire ton retour dessus pour préparer les autres du mieux possible 🙂

    Post a Reply
  3. @Nalexa : il faut que je prenne le temps d’aller lire ça alors !

    @Memento : le dématérialisé de toute façon on y coupera pas. Ca peut être le pire, genre Little Big Planet et autre DLC anorexiques qu’on paye le prix fort, mais c’est aussi le meilleur avec des jeux comme Braid ou Flower !
    Je ne sais pas si tu étais à la conférence sur la question lors du festival du jeu vidéo en septembre dernier. Un éditeur, un studio et un vendeur de dématérialisé ont animés un débat hyper intéressant et surtout, ça m’a permis de découvrir que des boites comme Metaboli ont intégré la revente de l’occasion dans leur modele économique.
    Ce qui me donne moins l’impression qu’on me prend pour un gros pigeon.

    Mais tu as raison, c’est un trèèèèèèès vaste débat !

    Post a Reply
  4. Si je puis me permettre mademoiselle, j’ai beaucoup parlé du sujet sur New Game Plus :O (http://www.newgameplus.fr/tag/dematerialisation/)

    C’est donc tout naturellement que j’ai écouté le podcast de Gameblog. Et ce que je peux en dire, c’est bien qu’ils se soient efforcé d’être exhaustifs, ils ne le sont pas. C’est une problématique extrêmement vaste qui souffre très justement de cela : c’est un effet de mode qui n’a jamais été discuté ou mis à plat. Quand bien même qu’il s’agit probablement du futur du jeu vidéo.
    .-= En ce moment chez Memento : Un étrange conte de Noël comme il pourrait l’être =-.

    Post a Reply
  5. Merci pour la pub !
    Pour les Ateliers des jeux vidéos, la deuxième partie a été publiée.

    Maintenant j’attends ton avis sur le jeu 😉
    .-= En ce moment chez Nalexa : La dématérialisation et moi =-.

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.