WHW – Des super héros pour habiller les corps feminins

Aujourd’hui, on est mardi mais pas de nouvelle page du journal d’un joueur de GT6 pour autant. Oui la reprise est difficile mais promis, Monochrome continuera à vous narrer ses aventures la semaine prochaine.

Du coup, je vais vous parler d’un projet de crowdfunding destiné aux filles. Ça ne m’arrive pas souvent (de parler de truc réservé aux filles, parce que le crowdfunding, je commence à maîtriser)  mais là, c’est pour la bonne cause.
Si comme moi, vous avez déjà tapé une crise de nerf chez Uniqlo parce que le rayon t-shirts « cools » (comprendre avec des mecha ou des héros de jeux-vidéo) n’existent qu’en coupe « Homme » et qu’au rayon « Femme », on n’a le choix qu’entre Disney et Hello Kitty, vous allez tout de suite comprendre l’intérêt de ce billet.

whw - logo

Car oui, la frustration vestimentaire des fans de comics féminines est à la hauteur de mon engouement pour le projet What Heroes Wear, le projet de Nathanaël, l’amoureux de super héros, solidaire des femmes.
Nathanaël est parti d’un constat simple : face à l’offre pléthorique de t-shirts masculins aux couleurs des héros de comics, le choix en coupe féminine est bien pauvre et pas vraiment à son goût. Il a donc eu cette idée de génie : proposer des t-shirts originaux aux femmes.

Mais le monsieur explique tout cela mieux que moi :

Je suis super d’accord avec lui quand il dit que la plupart des t-shirts de type « promo » sont d’une qualité douteuse puisqu’en y repensant, les miens sont tous systématiquement craquelés (et le pire, c’est que je finis par trouver ça normal) et je ne pense pas qu’il se trompe en se disant qu’il y a un marché : j’en connais qui craqueront forcément sur la collection, parce que Batman et Wonder Woman, c’est quand même le top de la coolitude !

whw - sample

Pour supporter WHW – What Heroes Wear, découvrir l’histoire du projet, des visuels et tous les détails, ça se passe sur la page MyMajorCompagny.
Comme d’hab avec le crowdfunding, vous trouverez différents paliers d’investissement à hauteur de votre bourse (ou de votre motivation) et les contreparties qui y sont liées.

J’espère que le projet va très vite décoller et que du coup, Nathanaël étendra son projet à d’autres coupes, parce que à la mi-saison, j’aime bien porter autre chose que des débardeurs (genre avec des manches quand même), et que je me sentirais frustrée de ne pouvoir exhiber mes Super Héros que lorsqu’il fait chaud !

whw - full

Donc n’hésitez pas à partager l’article autour de vous (ou la page du projet directement, je ne suis pas bégueule)  sur les réseaux sociaux ou par mail pour donner un maximum de visibilité au concept.

Vous pourrez aussi retrouver WHW sur le site officiel mais aussi partout sur la toile via Twitter, Facebook, Instagram, TumblrGoogle+ et Pinterest !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci pour l’article! C’est vraiment cool de voir que ça plaît aux gens 🙂

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. What Heroes Wear (WHW) - le retour - - Plopisation - […] début d’année je partageais, dans le billet des super héros pour habiller les corps féminins, mon engouement pour le projet…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.