Les filles de mon Web…

En ce moment, et à cause de Twitter, j’ai découvert plein de nouveaux sites à visiter. Et du coup, je passe beaucoup plus de temps à lire les blog des autres qu’à écrire sur le mien. En ce moment, mon carré d’as préféré est composé uniquement de filles ! Un peu comme les 4 filles du Docteur March (bien qu’elles n’aient rien à voir entre elles ! enfin si un peu quand même..).

p1prenelle

Il y a @p1prenelle et son blog tout coloré que j’adore pour sa fraîcheur et ses tranches de vie (elle fait kangourou sauteur la nuit 🙂 ). Attention, elle a eu des soucis avec son hébergeur et maintenant son curieux monde est là. Les billet de P1prenelle me touchent. J’espère que vous aimerez aussi. En ce moment, la bloggeuse est en vadrouille du coté de Cambrai, pour préparer son déménagement, puisqu’elle suit son homme qui est muté.

Le Blog de La Geekette

@La Geekette, mon étudiante Bruxelloise préférée. Elle ne blog pas assez à mon goût mais je suis plutôt mal placée pour lancer la pierre ! En tout cas la petite bruxelloise sera peut-être à Lille l’année prochaine et je suis contente pour elle !

lowett

La plus geeke d’entre toutes à mon avis, c’est @lowett. Sur Geekette and Greluche, elle m’apprend plein de trucs. La dernière grosse info en date c’est son article particulièrement intéressant intitulé « Libérez vos blogs des nofollow« . J’ai enfin compris ce qu’étaient ces saletés de Nofollow. Et elle a aussi modifié le plugin pour les messages transmis par Nabaztag. En fait lowett, c’est un puits de bonnes idées que je ne prend jamais le temps d’exploiter ! En plus, sa favicon, c’est un Nabaztag ! 💡

cat_0

Et puis il y a @Catpointzéro. Cat elle est très Web 2.0. Ca se voit quand on se balade sur son blog. Tellement connectée, qu’elle a créer sa boite en tant qu’auto-entrepreneuse (Pointzero Prod) , qu’elle fait vivre son trumblr, qu’elle écrit sur Melty. Enfin bref Cat est trèèèèès occupée.
Grâce à ses articles, je peux m’adonner à mon péché inavouable : « la nouvelle star ». (Ouaiiiiis, je suis fan et alors ? C’est notre rendrez-vous annuel à mon homme et à moi. Ne ne nous appelez pas le mardi soir, on répondra pas. Ou alors pendant les pub !) Elle teste plein de trucs, enfin bref, c’est la plus Web !

Sinon et en bref, je passe parfois sur la blog d’Aleksou et sur celui de Vanessa qui sont bien sympa aussi !

Ces filles-là et moi, blog mis à part, on a un point commun. Saurez-vous trouvez lequel ?


Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

16 Comments

  1. @La Geekette : De rien ! C’est à moi que ça fait plaisir de partager mes lectures. Si ça ravie les auteurs, tout est parfait. Concernant la fréquence de publication, je crois qu’on en est toutes au même point : un problème de temps 🙄

    @La perchée de service : De rien 🙂

    @TardisGirl Merci !

    @Loconox ^^ Moi je mes ai intégrés dans ma barre vista. Ca me détend de les voir nager 😉

    @ De rien, de rien 🙂 Ca me fait très plaisir de toutes vous voir venir commenter ici ! 😎 Merci à vous !

    Post a Reply
  2. Merci merci! Ca réchauffe le coeur ce genre de petit message 🙂

    PS: @ Loconox : Je suis aussi fan du bac à poissons, je les nourris à chaque fois que j’y passe ^^

    Post a Reply
  3. Bon ok vous avez toutes un nabaztag, mais moi ce que je préfère c’est le bac à poissons de @lowett !!

    Post a Reply
  4. Oh merci pour cet article ! 😳
    Ça me fait très plaisir !
    En effet, je ne blogue pas assez régulièrement, mais malheureusement ces dernières semaines je suis overbookée avec mon projet pour la fac. Pourtant j’ai pas mal d’idées d’articles en tête ! Snif, le temps me manque 😥
    Les autres blogueuses que tu cites sont celles que je visite le plus souvent également !
    Encore merci pour cet article qui fait chaud au coeur 🙂

    Post a Reply
  5. @Ness : Ravie de contribuer à un bon début de semaine pour toi !
    Et merci du compliment 🙂

    @P1prenelle : Va falloir que je me penche sur Buytter ! Moi aussi je veux acheter des gens !

    ET sinon P1prenelle a trouvé la réponse : On a toutes des gadgets avec des oreilles qui bougent : Nos nabaztags !

    Post a Reply
  6. Rhooo, merci c’est trop gentil !!! Je suis toute z’émue !! 😳

    N’empêche, rien que pour ça Twitter c’est génial. J’ai découvert tout un tas de super blogs (et blogueurs) par ce moyen.
    Tiens, ça me fait penser que tu es à moi sur Buytter mouah ah ah !! 😉

    Et je crois que j’ai trouvé pour le point commun… Un truc avec des oreilles, non ? 🙂

    Post a Reply
  7. Je traine aussi sur ces blogs et je confirme : du bon, des univers différents car à chaque fois très personnels (c’est ce qui fait le charme de ces blogs) mais avec des centres d’intérêts souvent proches, et le petit truc qui fait la différence en bonus. Bonne sélection ! 😆

    Post a Reply
  8. Oh ben merci pour le lien! C’est super gentil ça. Voilà un lundi qui commence bien pour moi et pour les autres blogs que je squatte également avec beaucoup de plaisir.
    J’aime beaucoup ton univers également!

    Post a Reply
  9. @Diraen : je crois bien en effet que les centres d’intérêts font qu’on traine toujours aux mêmes endroits 😀

    Post a Reply
  10. @Nalexa Comme quoi, la toile n’est pas si grande (ou alors ce sont nos centres d’intérêts qui nous font emprunter les mêmes liens !).

    @lowett : Ben vi elle est très chouette ta bannière ! C’est dommage de pas y avoir penser. Et sinon qu’est ce qu’elles ont de plus que les autres ces Moo Cards dont tout le monde parle ?

    @ Arwen Nop ! C’est plus Geek’n Girl que ça !

    Post a Reply
  11. Point commun ? L’usage du violet ? Ou peut-être êtes-vous tous sur WordPress ?
    Je donne ma langue au chat… 😛

    Post a Reply
  12. Wouaw merci beaucoup pour la référence et le commentaire super gentil, ça me fait trop plaisir 🙂 Je rougis comme le smiley: 😳

    L’image que tu as mis pour mon blog aurait fait une superbe Moo Card en mode paysage en fait !!! Dommage que je n’y ai pas pensé quand j’ai fais ma commande aux couleurs de mon blog :p

    A part ça je suis aussi ravie de t’avoir rencontrée via Twitter. J’ai un petit faible pour les gameuses xbox 360 😉

    Post a Reply
  13. Je vois qu’on a découvert les mêmes blogs grâce à twitter 😛
    Et je suis bien d’accord avec tes avis (pas grand chose à ajouter de plus)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.